Senouci a effectué une partie sans faute en retrouvant l’équipe, après presque un mois d’absence en raison d’une blessure.
La qualification a été difficilement arrachée face à plus petit, n’est-ce pas ?
Je ne vous cache pas qu’en première période, on avait la possibilité de tuer le match à plusieurs reprises, mais l’adversaire est revenu en seconde mi-temps avec plus d’ardeur. Il nous a gênés quelque peu, mais on a été prudents car on s’attendait à sa réaction. C’est une bonne équipe quand même, et puis, c’est le leader dans son championnat. Enfin, en coupe, il n’y a pas de petite équipe à mon sens.
La coupe, c’est aussi l’un de vos objectifs…
Même si la coupe n’est pas un objectif fixe, on essayera quand même de l’accrocher. Avec un effectif aussi riche, nous avons les moyens de faire un parcours en coupe, même si rien n’est encore joué. Le rêve des supporters de renouer avec le trophée remporté en 2005 revient de plus en plus fort.
Un mot sur votre retour à la compétition…
Pour le moment, je vais bien et je pouvais même jouer le match face à la JSK étant donné que j’étais rétabli avant ce match. Dieu merci, je me suis soigné et j’ai évité de retomber dans les problèmes de santé en faisant l’impasse sur deux matches.
Après ce match, vous avez droit au repos…
Disons que nous nous reposerons et nous nous ressourcerons auprès des nôtres avant d’entamer un autre travail, celui du stage prévu au Maroc, où nous ne serons pas au repos car on va trimer, c’est sûr.
Comment sera le stage prévu au Maroc, selon vous ?
Je crois que nous y fournirons d’amples efforts afin d’être au top durant la seconde phase du championnat et surtout pour parer aux échéances de l’équipe, dont la Ligue des champions qui ne sera pas facile à aborder.
Vous entamerez la nouvelle année avec un match face au MCS, un mot ?
Nous devons gagner et rester sur notre lancée après ce deuxième succès. Chez nous, nous sommes décidés à ne rien rater et le match face au MCS nous ouvrira l’appétit pour d’autres résultats afin de nous hisser au classement, d’autant plus que nous contrôlons la course au titre.
Propos recueillis par Zoheir Z.
Le stage à El-Jadida
Prévu au centre de Sekkoura, le stage qu’effectuera l’ASO aura lieu à El-Jadida, du 5 au 15 janvier. Sur place, l’équipe jouera trois matches amicaux. Le départ est prévu ce mercredi. Les joueurs ont eu droit ainsi à trois jours de repos.
Le CABBA en 16es comme la saison passée
Après s’être défait du CRB Hennaya, les Chélifiens auront pour adversaire le CABBA au prochain tour, tout comme la saison précédente, mais cette fois le match se jouera à Bordj Bou Arréridj. La bande à Saâdi rentrera en stage à El-Jadida au Maroc à partir du 5, et ce, jusqu’au 15 janvier en cours, où elle aura à peaufiner sa préparation par trois matches amicaux sur place. Les camarades de Messaoud, qui a marqué l’unique but de la partie face à Hennaya, auront à maintenir le cap et faire face sur plusieurs fronts, dont la Ligue des champions et le championnat local où ils sont aux basques du peloton de tête, à deux longueurs du leader.
Z. Z.