L’équipe est en chantier, comment se déroulent les préparatifs ?
Comme d’habitude, on essaie de s’auto-corriger sous la houlette du nouvel entraîneur qui améliore notre rendement de match en match. Il y a une bonne ambiance, car les résultats reviennent et le groupe a retrouvé le goût de jouer et de gagner. Les matches ne nous font plus peur, car la pression des résultats s’est dissipée.
Pensez-vous que c’est le vrai visage de l’équipe ?
Pas encore. Il nous reste du pain sur la planche. Ce n’est pas aisé de retrouver notre meilleur niveau en deux matches. Mais ce qu’on a démontré lors des deux derniers matches nous rassure, une preuve que l’équipe est en nette progression, surtout que les résultats suivent.
Apparemment, la concurrence est relancée dans tous les postes, n’est-ce pas ?
Effectivement, avec la venue de M. Benzekri, personne n’est titulaire. Tout le monde travaille pour le convaincre, et même si quelqu’un joue dans le onze, il n’est pas sûr de l’être la prochaine semaine, car la concurrence est rude. C’est pour cette raison qu’on essaie, durant toute la semaine, d’être à la hauteur.
L’équipe recevra deux fois de suite, êtes-vous capables de prendre les six points ?
C’est un avantage de jouer chez nous à deux reprises, mais il ne faut pas se mettre la pression, c’est une grave erreur. Il faut seulement se concentrer sur le premier match. Après, on pensera au second, car les deux sont très difficiles, et nos concurrents voudront nous piéger.
Parlons du match de samedi, comment le voyez-vous ?
L’adversaire a présenté un bon visage lors de cette première partie de l’exercice et il veut arracher un bon résultat, surtout que son entraîneur était le nôtre le mois dernier, et a une idée sur l’équipe. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il faut être très concentrés et ne pas douter de ses moyens. Et si on arrive à jouer de la même manière que face à l’ESS, on gagnera.
———————–
La défense préoccupe Benzekri
A 48 heures du match contre El Eulma, l’entraîneur Benzekri n’a pas encore tranché sur les joueurs qui composeront la défense chélifienne, d’autant plus qu’il ne bénéficiera pas des services de Mellouli qui est toujours convalescent. Ainsi, il devra choisir entre deux schémas défensifs, soit revenir à une défense plate ou utiliser un autre défenseur en remplacement de Mellouli, Maâmar ou Zazou, qui est de retour. Il devra attendre vendredi pour trancher sur ce compartiment. Ainsi, les séances tactiques d’aujourd’hui et de demain devront lui donner plus d’assurance pour faire le bon choix ; mais ce qui est sûr, c’est que le nouvel entraîneur de l’équipe doit innover lors de ce match. Pour corriger les erreurrs relevées, Benzekri devra changer la tactique de jeu s’il veut surprendre l’adversaire. Dans cette empoignade, l’aspect psychologique joue un rôle prépondérant, car les joueurs doivent être volontaires d’enthousiastes pour aller chercher cette troisième victoire de la saison. Le staff technique est optimiste quant à l’issue de ce match, surtout que les joueurs sont de plus en plus confiants, après les deux bons résultats réalisés et le retour des supporters dans les tribunes, ce qui donnera certainement des ailes aux camarades de Messaoud lors de cette joute jugée très importante.
Nessakh et Zazou absents mardi
La séance de mardi a enregistré l’absence de deux éléments, Chemseddine Nessakh et Samir Zazou. Ils devraient être autorisés à manquer la reprise, sinon l’entraîneur Benzekri prendra les mesures nécessaires pour en finir avec ce genre de comportement. Ce duo a réintégré le groupe le lendemain pour préparer le match de ce samedi.
———————–
Messaoud en tenue de ville
Messaoud s’est présenté, mardi dernier, en tenue de ville à la séance de travail, pour se soigner, suite aux douleurs qu’il a ressenties au niveau de sa cheville, surtout que Benzekri a exhorté les blessés à assister aux séances d’entraînement.
———————–
Une semaine pour Mellouli
Farid Mellouli est officiellement out pour le prochain match contre le MCEE, son ex-club employeur. La blessure aux adducteurs, qu’il a contractée en fin de match face à la JSS, nécessite du repos, avant de reprendre les entraînements. D’ailleurs, il espère être prêt pour le match contre le MCO.
Ghazali disponible
———————–
face au MCEE
Le retour de Youcef Ghazali parmi le groupe, après sa blessure face à l’Entente, rassure le staff technique. Ainsi, le joueur paraît en pleine forme et sera disponible pour le match du MCEE. Benzekri mise beaucoup sur le renfort de ce joueur en attaque, pour la booter à inscrire des buts.
———————–
Les joueurs régularisés
La direction de l’équipe a régularisé 80% de l’effectif, mardi et mercredi derniers. Pour ce faire, elle a réparti les joueurs en deux groupes. Le premier a perçu son dû mardi, et le deuxième en début d’après-midi d’hier. Ainsi, il ne reste que trois ou quatre jeunes à régler aujourd’hui. Par ce geste, la direction aurait gagné son pari de régulariser tous les joueurs pour permettre à l’équipe d’évoluer aisément.
———————–
ASO-MCEE, à 15h
La Ligue nationale a changé l’horaire du prochain match de l’ASO face au MCEE, prévu au départ à 18h. Désormais, il se jouera officiellement à 15h, en pleine journée. Apparemment, l’éclairage de Boumezrag est en plein travaux, depuis deux semaines déjà. Quant aux Espoirs, ils se produiront à 11h.