Les Chélifiens se sont très bien repris en disposant des Constantinois sur le net score de 3 à 1. Le champion d’Algérie en titre avait, comme on le sait, très mal débuté son entame de championnat en se faisant dominé, à Saïda, par le team local (2 à 0). Une défaite qui avait laissé les observateurs assez sceptiques quant aux chances des poulains de Noureddine Saâdi de succéder à eux-mêmes dans le présent exercice.
Finalement, ce ne fut qu’un accident de parcours du fait de la rapide réaction des camarades de Messaoud. Dans leur première sortie à domicile face au CSC, les Chélifiens n’ont pas tardé à retrouver leurs esprits, leur joie de jouer et surtout leur efficacité. Au cours de cette empoignade, un joueur est sorti remarquablement du lot. Il s’agit de Seguer, le gars de Relizane qui avait fait les beaux jours du MC Saïda et l’ESS avant d’atterrir à Chlef. Il avait remporté, dès sa première saison sous les couleurs de l’ASO, le titre de champion d’Algérie.
Certes, il avait été considéré comme l’un des meilleurs éléments de la formation chélifienne, mais cette saison, il montre une présence autrement plus convaincante. Il faut dire que cette fois-ci, Saâdi, le nouvel entraîneur de l’ASO, compte énormément sur lui, suite au départ de Djediat à l’USM Alger.
Aussitôt, le Relizanais a retrouvé ses marques en « plantant » trois buts au CSC. C’est de bon augure pour la suite de la compétition nationale. Seguer sera-t-il le nouveau buteur comme l’a été avant lui Soudani qui a opté cette saison pour Guimaraes (Portugal) ? C’est la question que tous les « fans » chélifens sont en train de se poser.
H. GHARBI