Une quatrième défaite consécutive pour l’ASO, qui a, encore une fois, démontré son incapacité à gagner un match, non seulement par sa volonté ou son état d’esprit, mais aussi par sa façon de jouer.
Ainsi, l’équipe, qui s’est déplacée à Tizi Ouzou avec une défaite en poche, à domicile, n’a fait que défendre durant toute la partie, ce qui prouve que l’entraîneur Benchouia jouait pour arracher un match nul. Ainsi, sa stratégie défensive a intrigué plus d’un, car tout le monde s’attendait à ce que les Chélifiens jouent par devant pour surprendre leur adversaire. Mais Benchouia a été prudent dans ses choix, en alignant cinq défenseurs, qui étaient statiques aux balles arrêtées et moins concentrés sur leur travail. Evidemment, on s’attendait à ce que la JSK marque son but en deuxième mi-temps, vu ses assauts. A ce moment-là, Benchouia a demandé à ses joueurs de monter, mais c’était trop tard. Il fallait le faire avant, au moment où l’adversaire commençait à douter de ses capacités. Ainsi, ce système de jeu n’apportera rien pour l’équipe, laquelle doit changer de stratégie si elle veut arracher des points à l’extérieur, notamment pour remplacer ceux perdus lors des derniers matches. A présent, les supporters sont de plus en plus pessimistes, d’autant plus que les promesses galvaudées durant toute la semaine n’ont pas abouti. Ainsi, la prochaine rencontre face à El Harrach sera celle de la survie, et un autre faux pas signifiera que l’équipe est incapable de réagir, ne serait-ce pour sa survivre.
————————–
Bentoucha : «On n’a pas perdu espoir»
L’équipe a trébuché à Tizi, qu’est-ce qui vous a fait défaut dans ce match ?
On était malchanceux, c’est tout. Le nul aurait été plus équitable dans ce match. On a bien joué derrière, mais il aura suffi d’un moment d’inattention pour encaisser un but sur balle arrêtée. Par la suite, on est partis devant pour remettre les pendules à l’heure, en se créant plusieurs occasions de but, mais la malchance nous a privés d’égaliser, et c’est vraiment dommage pour un match où nous avons bien réagi.
L’équipe n’arrive pas à assurer ses arrières, même à domicile, pourquoi ?
C’est normal, dans ce genre de circonstance où il y a beaucoup de pression, les joueurs perdent leur concentration, car ils ne pensent qu’au résultat, et c’est pour cette raison qu’on encaisse à chaque fois, au moment où on veut marquer.
Les choses se compliquent davantage, comment voyez-vous la suite des matches ?
Malgré le pessimisme de certains, je pense que nous avons toujours de grandes chances de nous maintenir, car il reste un petit coup à jouer lors des dix matches restant, mais l’essentiel est d’éviter le faux pas à domicile ; c’est une mission difficile mais pas impossible si on veut rester en D1. Ainsi, c’est ce qui nous incite à être optimistes, en gardant toujours l’espoir.
Heureusement que les résultats des autres clubs en course pour le maintien ont été en votre faveur…
C’est vrai, c’est difficile pour toutes les équipes, en ce moment, de réaliser un bon résultat dans de telles circonstances, et il faut un déclic pour le faire. C’est notre cas d’ailleurs, car une victoire nous fera sûrement le plus grand bien et nous aidera à bien aborder les prochains matches.
Le match d’El Harrach devient plus important, maintenant, n’est-ce pas ?
Tout à fait d’accord, le prochain match est très important pour nous, et il faut gagner par tous les moyens. Certes, on sera soumis à une forte pression, mais nous n’avons pas le choix, il faut montrer une rage de vaincre pour gagner et nous avons besoin de notre public pou y arriver.
————————–
Nasri comme joker
Beaucoup de supporters n’ont pas compris que le meilleur élément de cette équipe, Chérif Nasri, lors des derniers matches, ait été mis sur le banc des remplaçants. Cet élément n’a été incorporé qu’à la 70’ du jeu, après que la JSK eut marqué son but, car l’entraîneur préférait Gharbi en milieu offensif.
————————–
Messaoud toujours stérile
Trois matches après son retour à la compétition, Mohamed Messaoud n’a pas encore retrouvé sa forme habituelle, en restant stérile en attaque. Cette situation très critique montre que le joueur a perdu son efficacité offensive, au moment où tout le monde comptait sur lui.
————————–
Reprise aujourd’hui
Le groupe reprendra le travail cet après-midi pour préparer le match contre El Harrach. Benchouia devra encore remonter le moral de ses troupes, après une autre défaite. Il se consacrera au physique et espère avoir tous ses éléments pour assurer une bonne séance d’entraînement.
————————–
Eninga rejoue
De retour des Emirats arabes unis, Anisat Eninga a repris la compétition lors du match contre la JSK, après avoir échoué aux tests effectués au sein d’un club de Dubaï. Ainsi, l’entraîneur l’a incorporé à la 49’, à la place de Farhi, mais il n’a pu rien faire d’intéressant, même sa forme le trahi.
————————–
Zaoui, Nessakh et Saâydoun de retour
Trois éléments, Chemseddine Nessakh, Mohamed-Amine Sâaydoun et Samir Zaoui, absents au dernier match, marqueront leur retour, un renfort de qualité pour l’équipe qui aura besoin de tous ses joueurs lors de la prochaine confrontation. Benchouia devrait les soumettre à un programme spécifique pour qu’ils soient prêts face à l’USMH.