Après une semaine de travail sans jouer un match, les Lions du Chéliff entameront ce soir leur deuxième semaine de travail qui s’achèvera par une nouvelle sortie face au Mouloudia d’Alger dans un match qui sera très difficile après une telle période d’arrêt, Ighil misera sur l’ambiance qui règne au sein du groupe et aussi sur les trois derniers résultats qui ont donné de la confiance.
La plus grande préoccupation durant les deux semaines de travail était la fraicheur physique, un obstacle qui freine l’équipe en ce moment, Ighil et son staff ont cherché à améliorer ce côté afin d’assurer à l’équipe une bonne prestation. L’ASO qui a défié, la JSMB, le CRB et le RCA devrait maintenant se retourner vers les grosses cylindrées avec trois matches infernaux en l’espace d’une semaine où l’équipe défiera le MCA, l’ESS et la JSK. Ighil veut arracher au moins 7 points dans ces trois matches afin d’assurer le maintien parmi les premiers et s’assurer aussi que son équipe peut jouer les premiers rôles. Ces trois grands matches permettront de connaitre les réelles possibilités de cette équipe et sa solidité, c’est pour cette raison que le staff technique accroit les matches d’application en ce moment pour assurer une bonne dynamique de jeu. Un match amical est programmé pour mardi prochain, il sera une occasion pour les joueurs de convaincre le staff de sa forme actuelle avant le match du MCA, surtout que le staff technique et la direction donne beaucoup d’importance à ce match.
———————————————-
La direction a déposé un recours
Comme attendu, la direction de l’ASO a déposé mercredi dernier un recours au près de la commission de discipline afin de revoir ce dossier et de trancher sur cette affaire. Elle espère que la commission rectifie cette suspension à la baisse afin de permettre à l’ex-sélectionneur national de faire son travail et de revenir sur le banc de touche avant la fin de la phase aller.
Les joueurs veulent lui offrir une victoire
Du côté des joueurs, tous aussi affectés que leur entraîneur de cette suspension qui les privera de recevoir les conseils de leur entraîneur durant toute la phase aller, ils étaient tous solidarisés avec Ighil et veulent absolument lui offrir une victoire lors du prochain match en déplacement pour lui remonter le moral.
———————————————-
Daif reprend demain
Le portier Amara Daif en convalescence depuis trois semaines devra se rendre à Chlef demain pour commencer les entraînements, surtout qu’il a eu le feu vert pour commencer le travail. Son retour devrait soulager le staff technique qui a besoin de lui pour la prochaine sortie du 28 septembre face au MCA.
———————————————-
Daif : hâte de reprendre ma place
«C’était difficile pour moi de rester tout ce temps loin de la compétition, heureusement que mon équipe n’a joué qu’un match et qu’elle l’a gagné, chose qui m’a fait plaisir et m’a réconforté. Maintenant, j’essaye de terminé mon programme de soins afin de reprendre les entraînements au cours de la semaine prochaine, car je veux reprendre ma place lors du prochain match et aider mon équipe dans cette mission, la compétition me manque.»
———————————————-
Naas Araba gagne des points
La dernière prestation du jeune Naas Araba face à l’Arbâa et ses dernières contributions en matches d’application lui ont permis de marquer d’autres points. Le jeune latéral droit devrait être maintenu lors de la prochaine sortie surtout qu’il a montré de très grandes dispositions pour rester dans le onze surtout sur le plan technique. Ighil devra trancher sur le latéral droit qui jouera lors de ce match entre lui et Essaid et Badarou.
———————————————-
Programme spécial pour Bentoucha
L’autre milieu défensif de l’équipe Mâamar Bentoucha, qui a repris les entraînements aura lui aussi un travail plus chargé que ses camarades pour pouvoir reprendre ses forces. Le staff technique veut le préparer pour le match du MCA pour avoir plus de choix dans le milieu.
———————————————-
Le staff technique prépare Meliani
D’après les dernières séances d’entraînements, tout porte à croire que Karim Meliani va prendre sa place dans le onze lors du prochain match face au MCA. Après une période difficile pour l’équipe qui a eu du mal à trouver un récupérateur à cause des blessures des autres et de sa suspension de la fédération française, le joueur sera un renfort de qualité dans la récupération lors des matches qui viennent et devra libérer Tedjar qui reviendra à son poste initial.
———————————————-
Ighil répondra à cette suspension à sa manière
Ighil ne semble pas se préoccuper de sa suspension, il laisse la direction s’occuper du côté administratif et essaye de se concentrer sur son travail et ainsi répondre à sa manière sur cette suspension en faisant plus d’efforts avec les joueurs. Il veut que cette suspension soit un stimulant pour lui et ses joueurs afin de montrer que l’équipe est revenue à sa meilleure forme et capable du meilleur dans les moments difficiles.