ASO : Nasri : «On ne fera plus marche arrière»

ASO : Nasri : «On ne fera plus marche arrière»

Une autre grande victoire, n’est-ce pas ?

C’est vrai, on a réalisé une bonne opération aujourd’hui, car on voulait nous racheter de notre élimination. On a joué avec nos réels moyens, et cela a donné une belle image de notre football. Même l’adversaire n’était pas mal du tout, mais on a su comment gérer le match et le tuer.

Vous avez inscrit deux buts en cinq minutes. Cela était-il dû à votre envie de gagner ou c’était les consignes de l’entraîneur ?

Les deux, on savait qu’avec un score vierge, l’adversaire pouvait nous créer des problèmes, c’est pour cette raison qu’il fallait agir vite pour prendre l’avantage. Notre grande envie de marquer s’est vite manifestée et nous avons emballé le match dans les dix premières minutes, le plus dur a été alors fait.

C’était un troisième sans-faute pour l’équipe, n’est-ce pas ?

Effectivement. Le match d’El Harrach était le déclic tant attendu, et depuis, l’équipe va mieux. A présent, les joueurs sont plus concentrés et plus confiants, on ne prend plus de buts et notre efficacité augmente de match en match, ce qui prouve que l’équipe progresse.

Vous aussi, vous avez progressé…

J’avoue que je me sens mieux depuis quelques matches. La compétition et les bons résultats m’ont fait le plus grand bien, notamment sur le plan technique et mental. La confiance de l’entraîneur est un facteur primordial pour chaque jeune joueur, qui lui permettrait d’émerger en ayant plus de confiance, et mes prestations me libèrent encore plus.

L’équipe s’éloigne petit à petit de la zone dangereuse. Pensez-vous que le plus dur a été fait ?

Pas encore, il ne faut surtout pas crier victoire, car il nous reste des matches très difficiles où de bons résultats s’imposent. Mais c’est de bon augure et l’équipe est lancée définitivement. A présent, il suffit de garder la cadence et surtout éviter les défaites pour respirer mieux.

Comment voyez-vous le prochain match face à Batna ?

Tout le monde sait que le CAB est lanterne rouge, donc, il essaiera de se sauver de la relégation. Ainsi, il est contraint de tout faire pour gagner la partie. Ça sera l’un des matches les plus difficiles pour nous, mais on garde la concentration, tout en restant confiants. D’ailleurs, on aura largement de temps pour préparer comme il se doit ce match, afin de réaliser un bon résultat, car l’ASO ne reviendra plus marche arrière.

——————————————-

Un fair-play total

Contrairement au derby d’Oran, celui de Tlemcen s’est déroulé dans un fair-play total, comme d’habitude. Ces deux équipes se sont d’ailleurs séparées sportivement, où le respect mutuel régnait durant et après la rencontre, ce qui a facilité le travail au trio arbitral. Ce match a aussi enregistré une bonne initiative de la part des supporters de l’ASO, lesquels ont honoré Zaoui et Boudjakdji, en début de match, un geste qui a énormément touché le capitaine des Tlemcenéens.

Est de 8 pour Messaoud !

Mohamed Messaoud a encore frappé fort samedi, pour la troisième fois successive en championnat, ce qui prouve qu’il a retrouvé son réel niveau. Il en est à son huitième but cette saison, et reprend parmi les meilleurs buteurs de l’année. D’ailleurs, il pouvait même inscrire un neuvième, mais il a raté une occasion en or, à six minutes de la fin de la partie.

Farhi, le plus heureux

Le jeune Farhi Ayoub, qui a été promu en seniors lors de cette phase retour, a pu inscrire ses premiers buts en championnat, cette saison. Ainsi, il était le plus heureux, surtout que ses deux consécrations ont permis à l’équipe d’assurer les trois points du match et lui ouvriront certainement les portes pour devenir le successeur de Soudani au sein de la formation chélifienne.

Des examens médicaux pour Gharbi

Sabri Gharbi a dû faire, aujourd’hui, des examens approfondis sur sa blessure à la cheville, laquelle l’a contraint de sortir en première mi-temps en cédant sa place à Sellama. A première vue, cette blessure devra le priver du match contre Batna, surtout que le médecin lui a prescrit quatre jours de repos. Benchouia devra trouver un autre élément pour le remplacer lors de la prochaine sortie de l’équipe.

Zaouche a terminé la partie blessé

Mohamed Zaouche a eu beaucoup de courage dans ce match, après avoir été victime d’une mauvaise chute en première mi-temps, en se blessant à la main droite. Après la pose du plâtre américain à la pause citron, Zaouche subira lui aussi des examens, tout en marquant sa présence au prochain match.

Reprise ce soir

Le groupe reprendra le travail, demain soir, à 18h. Benchouia a octroyé un jour de repos à ses joueurs. La reprise se fera aujourd’hui, avant de passer le lendemain au biquotidien, pour préparer le match de Batna. Le coach compte aller loin, en gardant cette bonne passe, tout en concoctant un programme riche à ses joueurs, lesquels doivent continuer sur leur lancée.

Merzougui, la surprise de Benchouia

Le jeune Ahmed Merzougui a été incorporé par Benchouia à dix minutes de la fin de la partie, après le troisième but de Messaoud. Les supporters en étaient surpris, car plusieurs d’entre eux ne l’ont pas reconnu, car ce fut sa première apparition en seniors. Ce jeune était très heureux, surtout que sa participation lui donnera plus de confiance pour l’avenir.