Tout va pour les deux jeunes Chéliffiens, Sabbih, l’arrière droit, et Nasri, meneur de jeu, qui s’entraînent avec le groupe et occupent les deux postes dont souffre l’équipe durant les derniers matches qu’elle a joués. La direction de Medouar sera obligée de les qualifier à l’échelle africaine si elle n’arrive pas à recruter de nouveaux joueurs dans ces postes-là. Beaucoup approuvent cette décision, surtout que ces deux purs produits de l’équipe sont capables de donner un plus, et ce, malgré leur manque d’expérience. Mais tout le monde est convaincu, ces deux joueurs prometteurs peuvent résoudre ce déficit dont souffre l’équipe si, évidemment, on leur donne la chance. Belhout, qui est très satisfait de leurs capacités, pourrait bien accepter de les mettre dans sa liste africaine, surtout qu’ils ont commencé la préparation avec le groupe et font partie de l’équipe depuis la saison dernière, chose qui lui facilitera leur intégration, contrairement aux nouveaux joueurs qui auront besoin de temps pour faire leur préparation et s’intégrer. Hélas, l’équipe n’a pas de temps à perdre, elle jouera son troisième match dans dix jours, et elle a besoin de joueurs disponibles sur tous les plans. La blessure de Bouhafer et la suspension de Messaoud obligera la direction à qualifier ces deux jeunes éléments pour le match contre Sunshines et bénéficiera donc des deux licences africaines qui restent en sa possession afin de fermer définitivement le volet recrutement.
La suspension de Messaoud ce jeudi
D’après la direction de l’ASO, la commission de discipline donnera son verdict ce jeudi, concernant la suspension de Mohamed Messaoud, qui a reçu un carton rouge de la part du Marocain Bouchaieb, lequel a mentionné, dans son rapport, qu’il a été insulté par le meneur de jeu de l’équipe. La direction attend cette suspension, laquelle risque de condamner le joueur à faire l’impasse sur les matches restant pour cette phase de poules.
Ghazali attendu hier
La nouvelle recrue de l’équipe, Youcef Ghazali, qui a signé son contrat de deux saisons avec l’ASO, il y a plus d’un mois, était attendu, hier, pour commencer sa préparation de la saison. Le joueur a confirmé sa venue, hier matin, et devait commencer lors de la séance de la soirée. Benchouia s’occupera de lui, car Belhout est plus concentré sur le groupe qui jouera le prochain match. Il lui préparera un programme pour revenir très vite à son meilleur niveau.
Belhout est revenu hier
L’entraîneur Rachid Belhout a rallié, hier après-midi, la ville de Chlef, revenant de la Tunisie où il est resté auprès de sa famille. Après le match de l’EST, il avait accordé trois jours de repos à son groupe, lequel a repris le travail hier. Belhout devait commencer hier soir son travail avec le reste de l’équipe pour préparer la prochaine sortie.
Zazou «La victoire face
Comment portez-vous, après quelques jours de repos ?
Nous sommes affectés par notre dernière défaite et nous pensons beaucoup à ce match. Seul un bon résultat nous permettra d’oublier cette défaite qui a été plus amère que la première, car lors du match de l’ESS, nous n’avons pas fait grand-chose pour gagner, mais face à l’Espérance, nous avons perdu un match à notre portée, mais l’arbitrage et notre naïveté en ont décidé autrement.
Les trois jours de repos ne vous ont-ils pas fait du bien ?
Si, bien sûr, le fait de revenir au pays et passer quelques jours de repos avec nos familles nous a un peu consolés, mais, nous avons encore besoin de temps et de travail mais aussi de résultats pour oublier une telle prestation. Ce n’est pas facile d’oublier un match devant le tenant du titre, je crois qu’on a gâché une belle occasion de l’histoire du club et la nôtre aussi.
On dit que vous avez perdu le match à cause du manque de concentration en fin de match, êtes-vous d’accord ?
Peut-être sur le troisième but, mais le deuxième était un cadeau de l’arbitre et c’est celui qui nous a fait le plus mal, car, quand on mène au score à cinq minutes de la fin et qu’on se fait rejoindre de cette façon… Je crois que c’est difficile pour n’importe quelle équipe dans le monde de rester concentrée, l’attitude de l’arbitre nous a beaucoup affectés et nous a fait sortir du match. On était très en colère contre lui.
Les blessures inattendues ont aussi contribué dans cet échec, n’est-ce pas ?
Effectivement, on a eu trois joueurs qui sont sortis suite à des blessures, c’est beaucoup, cela a faussé les plans de l’entraîneur, qui est contraint de d’opérer des changements en urgence. Je crois que nous avons tout fait pour arracher au moins un point, mais, l’arbitre a voulu autre chose. On n’a pas à rougir d’une telle défaite, mais cela fait mal quand même.
Comment voyez-vous chances après ces deux défaites ?
Nous avons encore une petite chance, mais nous n’avons plus droit à l’erreur ; il va falloir jouer que pour les victoires. On n’a rien à perdre, maintenant, il faut jouer le tout pour le tout, et espérer de faux pas de nos concurrents. Tout est possible et on garde l’espoir, car ce groupe gardera ses surprises jusqu’à la fin, à nous de jouer notre football.
Le match face à Sunshines sera-t-il votre dernière chance ?
Effectivement, cette équipe a repris confiance, après le nul qu’elle a arraché face à l’ESS, et elle tâchera de gagner son premier match contre nous, au moment où ce sera pour nous le match de la dernière chance et on est obligés de gagner pour rester en course, surtout qu’on jouera toujours face à eux deux semaines après. Je crois que la victoire est impérative pour nous, si on veut rester en course.
——————-
Un match amical pour jeudi
L’ASO cherche un match amical pour jeudi ou vendredi au plus tard. La direction a contacté plusieurs équipes qui sont en préparation, en ce moment, dans le pays, afin de programmer un match, en acceptant même le déplacement. Mais tout porte à croire que l’équipe jouera en nocturne à Boumezrag face à une équipe algéroise, soit El Harrach pour disputer un deuxième match ou une autre équipe, car Belhout veut absolument jouer un match, avant de s’envoler au Nigeria.
L’ASO partira le 1er août !
La direction de l’ASO a changé d’itinéraire, car, après celui de Frankfurt, elle a opté pour un autre, via Casablanca. Elle partira le 1er août. Mais ce voyage obligera l’équipe à rester sept jours, surtout que le match se jouera, officiellement, le 5 du mois. Le retour aura lieu le 7 août, cela ne plaira certainement pas aux joueurs qui devront passer sept jours du mois sacré à l’extérieur où les conditions de vie diffèrent des pays musulmans.