Comment vous sentez-vous après la fin de ce stage ?
Très en forme et plus enthousiaste, car on a cassé la routine avec ce stage qui nous a permis de redoubler d’efforts loin de la routine et nous rapprocher entre nous. On est plus en forme et remis moralement ; on n’attend que la compétition pour confirmer, surtout que nos ambitions sont grandes pour cet exercice.
Croyez-vous que l’équipe pourra paraître avec un autre visage en championnat ?
C’est sûr. Le championnat n’est pas la Ligue des champions. On a souffert de cette dernière car la majorité des joueurs n’ont pas d’expérience et l’arbitrage nous a fait très mal en plus des blessures, surtout que l’équipe est entrée dans cette compétition en pleine préparation d’intersaison. En championnat, on sera plus performants et les joueurs savent comment s’y prendre surtout qu’on connaît toutes les équipes.
On vous sent soulagé un peu, n’est ce pas ?
C’est vrai. L’arrivée de la compétition nous a soulagés car on avait passé plus de trois mois en préparation et en Ligue des champions et ça nous a beaucoup affecté moralement. L’arrivée de la compétition officielle nous rend plus vivants et plus enthousiastes, surtout que l’ambiance en matches de championnat est très différente, surtout en cas de bons résultats.
L’ASO jouera l’ouverture du championnat. Cela présente pour vous plus de pression que les autres équipes ?
Non, au contraire, ça sera une occasion pour prouver qu’on a aussi des arguments à faire valoir et de montrer qu’on est toujours en forme et prêts pour cet exercice. On aura la chance cette saison de commencer chez nous contrairement aux saisons dernières ; il faut profiter pleinement de cet atout pour prendre nos trois premiers points en championnat.
Les supporters comptent beaucoup sur vous afin de retrouver l’efficacité offensive.
Personnellement, j’ai eu beaucoup de mal à accepter ma suspension et rester loin de la compétition. J’attendais le championnat avec impatience pour reprendre ma place dans le groupe et j’ai hâte de rejouer à Chlef et, pourquoi pas, marquer à l’ouverture. Cela me mettra plus à l’aise et je pourrais bien faire plaisir aux supporters qui m’ont toujours soutenu.
Comment voyez-vous ce match contre l’USMBA ?
C’est une bonne affiche pour le lever du rideau. Il s’agit d’une équipe qui revient à l’élite après plusieurs saisons ; elle a soif de victoires ; elle voudra sûrement se faire une place cette saison et réussir son premier match. Il s’agit d’un nouveau derby de l’Ouest, et on les prendra très au sérieux. Le match sera très ouvert et on doit s’imposer et jouer avec notre rythme. Je crois que le plus dur sera de marquer le premier but ; si on arrive à le faire tôt, l’équipe fera une grosse prestation.
——————-
Amroun et Nasri incertains
Deux joueurs sont toujours blessés à la cheville et ils sont incertains pour le match de demain soir ; il s’agit d’Amroune et de Nasri qui ont contracté des blessures lors du dernier stage. Belhout ne voudra sûrement pas risquer de les convoquer pour le premier match surtout qu’il a d’autres choix dans leurs postes, et ces deux éléments devront rater le premier match de championnat de cette saison.
Bouster pour arbitrer la rencontre
La commission d’arbitrage de la Ligue nationale a désigné M. Bouster pour arbitrer le match d’ouverture du championnat 2012/2013 mettant l’ASO au défi de l’USMBA. Il sera assisté par MM. Hamou et Haci, et le quatrième arbitre sera M. Halalchi.
Les espoirs joueront à 18h
Les espoirs de l’ASO joueront leur match d’ouverture face à l’USMBA à 18h, selon le programme de la Ligue nationale, soit deux heures et demie avant le match des séniors, chose qui permettra aux supporters de voir ce match surtout que les portes du stade ouvriront au même horaire du début de ce match.
Mise au vert en ville
Pour la première fois depuis longtemps, l’équipe ne pourra pas passer la veille du match à l’hôtel du CNFD comme d’habitude à cause du conflit avec les responsables de cette infrastructure qui ont demandé à l’équipe de payer plus de 800 millions de centimes de dettes de la saison dernière. Ce problème devra être résolu dans les matchs à venir, et en attendant, l’équipe passera la nuit d’avant-match à l’hôtel El Wancharis en ville. Les joueurs entreront en mise au vert tout de suite après la dernière séance de ce soir prévue à l’heure du match.