Le buteur de l’équipe, Mohamed Messaoud, est incertain pour le prochain match, surtout qu’il a eu une élongation au niveau de la cuisse lors d’une séance d’entraînement mercredi dernier qui l’a privé de prendre part à la rencontre de coupe.
Messaoud, qui a eu quatre jours de repos, sera réexaminé ce matin par le médecin de l’équipe qui se prononcera sur sa participation, soit en lui donnant le feu vert pour reprendre ou un repos supplémentaire afin de ne pas aggraver son cas. Cette élongation est de 9 mm selon le joueur qui veut absolument jouer le prochain match de championnat afin de contribuer au sauvetage de l’équipe, qui a besoin de lui lors de cette confrontation derby. Une blessure qui est intervenue au mauvais moment pour le joueur, surtout qu’il a repris son activité préférée de marquer des buts. Messaoud veut dépasser les 10 buts, cette saison, en championnat comme à son habitude et cette blessure devra le priver de le faire si elle persiste surtout qu’il ne lui reste pas beaucoup de matches pour s’illustrer. Rester loin de la compétition va certainement nuire à son état physique, mais tout doit s’éclaircir à son sujet après la visite de ce matin qui jugera de son état de santé et s’il pourra jouer le prochain match ou non.
«Je ferais tout pour être présent»
Vous avez manqué à l’équipe lors du dernier match de coupe. Comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Malheureusement pour moi, je n’ai pas pu jouer ce match suite à ma blessure au cours de la semaine qui m’a privé d’y participer. J’ai été très affecté de rester loin de mon équipe, lors de ce match, surtout que je commençais à reprendre mon niveau habituel. La compétition m’a fait beaucoup de bien, surtout sur le plan mental après nos dernières victoires mais il fallait faire l’impasse.
Cette blessure est venue au mauvais moment, n’est-ce pas ?
Absolument. Après la mauvaise passe qu’on avait en début de la phase retour et les blessures qui ne nous ont pas épargnés, j’espérais revenir de plus belle lors des journées précédentes où l’espoir est revenu et l’envie de gagner aussi, voilà que cette blessure vient pour m’interrompre en plein retour. J’espère ne pas rester longtemps comme ça.
L’équipe traverse un moment difficile après l’élimination. Comment voyez-vous la prochaine étape ?
On a perdu un match de coupe mais en championnat, on est revenus aux victoires et on attend de recevoir Tlemcen pour enchaîner avec une autre victoire. On essaye de jouer match par match afin de ne pas avoir de pression. On reviendra ce samedi, car c’est une occasion à ne pas rater pour se relancer après cette élimination.
Quelles sont vos chances de jouer le prochain match ?
Je ne sais pas. Tout dépendra de l’amélioration de cette blessure lors des jours à venir. Je me soigne quotidiennement pour être prêt mais j’attendrais la décision du staff médical qui aura le dernier mot, mais je veux absolument revenir lors du match du WAT, car mon équipe a besoin de moi dans cette affiche.
Un autre derby qui intervient après celui du MCO après une semaine. L’équipe sera-t-elle prête sur le plan mental ?
Tous les joueurs ne pensent qu’à ce match afin de gagner, car les trois points sont très importants pour nous. On ne doit rater aucun point chez nous si on veut assurer notre maintien. Il s’agit d’un derby totalement différent de celui du MCO et le fait de jouer chez nous devra nous donner encore plus de chances de gagner devant nos supporters.
————————–
Benchouia prépare Nasri
L’entraîneur Mohamed Benchouia a parlé, hier, à Chérif Nasri avant la reprise des entraînements afin de le mettre dans le bain du match de Tlemcen, surtout que ce jeune qui est revenu dans le onze face au MCO devra remplacer le maestro Mohamed Messaoud, si ce dernier n’arrive pas à reprendre la compétition. Une lourde responsabilité pour ce jeune joueur qui promet beaucoup.
————————–
Hier, match face à Oued Fodda
L’ASO devait affronter pour la troisième fois successive l’équipe de Oued Fodda pour préparer le match de Tlemcen. Ce match se jouera cette fois-ci sur la pelouse de Habib-Dellali à Oued Fodda. Les jeunes de l’équipe et les remplaçants seront concernés par ce match au moment où les titulaires auront juste après une séance de travail avec le staff technique à partir de 18h.
————————–
Les jeunes de nouveau à l’épreuve
Les Lionceaux de l’ASO auront une autre épreuve cet après-midi lors du match amical de Oued Fodda. Benchouia a convoqué tous les jeunes de l’équipe ainsi que ceux qui ont joué en espoirs, samedi dernier en coupe face au MSPB, afin de choisir quelque-uns pour le match de Tlemcen. Benchouia cherche surtout des doublures pour ce match.
————————–
Merzougui revient en seniors
Le jeune Merzougui a repris, hier, les entraînements avec les seniors, lui qui avait joué le match de coupe avec les espoirs et il a réussi à marquer un doublé qui a permis à son équipe de se qualifier. Une opération qui sera une très bonne préparation pour le match de Tlemcen, surtout que Benchouia songe sérieusement à lui donner cette chance, surtout qu’il a repris son meilleur niveau et attend sa chance.
————————–
Ali Hadji réintègre le groupe
La reprise d’hier a vu aussi la rentrée de Karim Ali Hadji qui avait fait l’impasse sur le match de coupe à cause de sa blessure. Le joueur s’est entraîné normalement avec le groupe et sera présent lors du match de Tlemcen. Benchouia devra compter sur lui comme l’un des jokers dans ce match
———-
Benchouia : «Un seul but, le maintien»
L‘entraîneur Benchouia nous a déclaré avant de commencer la semaine de travail : «Après cette élimination, nous n’avons rien dans la tête sauf la façon de se maintenir en D1. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend, à nous de mettre un plan de sauvetage qui a déjà commencé depuis le match d’El Harrach. Voilà, donc, deux victoires et c’est important d’enchaîner avec une autre encore plus précieuse qui nous donnera une marge d’erreur plus importante. Sur le plan des calculs, nous avons besoin de gagner nos quatre matches qui restent à Chlef pour se maintenir, mais on essayera de le faire.