L e dernier match face au CSC a laissé des séquelles chez certains joueurs qui ont contracté des blessures juste après cette rencontre, à l’image de Mohamed Messaoud qui a ressenti des douleurs au niveau de sa cuisse chose l’a obligé à passer une radio pour connaître de quoi il souffre exactement.
Suite à cela, le médecin lui a donné un jour de plus de repos afin de lui permettre de se remettre des douleurs. Messaoud, qui était absent lors de la reprise, devait commencer les entraînements, mais cela dépendra de son état de santé, lui qui fait preuve de beaucoup de volonté à être sur pied pour être de la partie lors du prochain match face au NAHD.
L’autre éléments à avoir été atteint est Sabri Gharbi qui, comme Messaoud, se plaint de la cuisse au point d’avoir dû écourter la séance de musculation lors de la reprise des entraînements. Après avoir subi lui aussi un examen médical, il s’est vu prescrire deux jours de repos et il devra encore passer des radios pour être fixé sur sa blessure.
Saâdi se penche sur le volet tactique
Afin de confirmer la première victoire obtenue samedi dernier face au CSC, Noureddine Saâdi se penchera dès aujourd’hui sur le volet tactique pour apporter quelques rectificatifs car il donne beaucoup d’importance à cet aspect. Il tient en effet à ce que son équipe fasse preuve de plus d’application et de cohésion lors du prochain rendez-vous de championnat qui verra les Chélifiens en appel chez les Husseindéeens qui, de leur côté, ne veulent pas rater cette première sortie à domicile afin de marquer leur retour parmi l’élite. C’est ce dont est conscient le coach de l’ASO qui entend prendre toutes les dispositions afin que sa formation se distingue lors de cette rencontre placée sous le signe de la confirmation.
NAHD – ASO à 16h00
La rencontre de samedi prochain face au NAHD se jouera à 16h00 selon le site de la Ligue nationale qui n’a pas encore mentionné le lieu où se déroulera le match. Toutefois, tout porte à croire que la rencontre se disputera au stade du 20-Août surtout que le CRB sera en déplacement à Tlemcen.
Mellouli «Heureux de retrouver la compétition»
Comment avez-vous vécu votre absence lors du dernier match ?
C’était très difficile pour moi de rester loin du groupe lors d’un match officiel, surtout que je n’ai pas l’habitude de m’absenter et encore moins pour cause de suspension. J’en ai profité pour me ressourcer auprès de ma famille, mais j’étais très angoissé de ne pas jouer cette rencontre. C’est dire donc si la victoire m’a fait réellement plaisir et m’a beaucoup soulagé surtout qu’on avait grand besoin de ce premier succès pour commencer vraiment notre saison.
La première défaite ne vous a-t-elle pas fait déjà douter ?
Non, mais c’est un mauvais souvenir pour moi, car sortir en fin de match et encaisser deux buts après, m’a fait très mal. C’était un faux pas qu’il fallait oublier et Dieu merci cette victoire sur le CSC est venue vite l’effacer et maintenant il va falloir confirmer en ouvrant une nouvelle page et ne penser qu’au futur où les matches qui nous attendent exigent toute notre attention.
Vous vous préparez à reprendre votre place dans l’équipe à l’occasion du prochain match, n’est-ce pas ?
C’est vrai, la compétition me manque déjà et je suis vraiment soulagé de savoir que je pourrais reprendre ma place à l’occasion du prochain match. C’est pour cette raison que je suis très enthousiaste et fin prêt à répondre présent si le coach décide de faire appel à mes services. Il ne faut pas oublier que personne n’est titulaire à part entière et donc il faut toujours montrer qu’on est prêt sur tous les plans pour espérer jouer le jour du match.
Après une telle victoire, croyez-vous que c’est le vrai départ de l’équipe cette saison ?
Une victoire fait toujours du bien mais ce n’est pas suffisant, il va falloir confirmer ce premier bon résultat par d’autres qui nous permettront de bien nous lancer dans la compétition et retrouver notre bon rythme. Il faut remettre les pieds sur terre et travailler davantage car malgré cette belle victoire, il y a toujours des lacunes qu’il faut corriger pour paraître encore plus forts à l’avenir.
La défense à encaissé trois buts en deux matches, cela n’est-il pas inquiétant ?
On sera plus sereins lors des prochains matches. Il ne faut pas oublier qu’il s’agit toujours du début de la saison et donc on aura besoin de plus de temps pour retrouver tous nos repères. La saison dernière, on avait encaissé quatre buts lors du premier match à Bejaia et avec le temps on est devenu la meilleure défense du championnat, donc je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter
Comment préparez-vous le prochain match ?
On est dans de très bonnes conditions psychologiques surtout après le dernier succès qui nous a rassurés et nous a remis en confiance. On essaye de bien préparer le prochain rendez-vous face au NAHD car les choses sont toujours imprévisibles. Je dis ça car nous ignorons toujours la forme de nos adversaires lors de cet exercice et par conséquent il faut prendre toutes les équipes au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.