L’attaquant de l’ASO, Mohamed Messaoud, est arrivé hier à Chlef pour commencer sa rééducation, quatre jours seulement après l’intervention subie à Alger.
Il a eu le feu vert de son médecin traitant pour commencer sa rééducation qui durera dix jours selon le staff médical de l’équipe qui s’occupera de lui durant cette période. Messaoud est soulagé maintenant d’avoir pu passer l’étape la plus difficile, il devra effectuer ses séances de rééducation en marge des séances d’entraînement de l’équipe, et devra faire de nouveaux examens une fois la rééducation achevée. Le staff technique est lui aussi soulagé du retour progressif de Messaoud qui est une pièce maitresse de l’équipe et des plans de Ighil qui compte toujours sur lui. Messaoud est dans un combat contre le temps maintenant afin de revenir avant la fin de la phase aller mais d’après une source proche du staff technique, le coach, qui ne veut pas précipiter les choses, veut que le joueur revienne doucement et puisse avoir le temps qu’il faut pour récupérer tous ses moyens. Il comptera sur lui dès le début de la phase retour en janvier prochain mais cela dépendra de la forme du joueur qui pourrait bien jouer le dernier match de la phase aller ou le 32e de finale de la Coupe.
Messaoud : «Soulagé de pouvoir commencer ma rééducation»
Je pense que l’opération s’est bien déroulée, chose qui m’a permis de terminer ma période de repos rapidement et revenir au travail physique, maintenant, j’ai un autre challenge, c’est ma rééducation qui a commencé, je dois appliquer à la lettre le programme afin de reprendre ma forme rapidement. C’est une période qui me permettra de m’améliorer sur le plan physique pour ne pas rechuter avant de revenir à l’entraînement. Je suis soulagé car j’ai des difficultés à rester loin de cette belle ambiance et le fait de revenir me permettra d’être proche de l’équipe et de mes camarades.
———-
Lakhdari : «Le meilleur est à venir»
Comment se déroulent les préparatifs de l’équipe ?
On est à pied d’œuvre pour préparer le prochain match surtout qu’on a bénéficié d’un repos et d’une période plus longue pour préparer ce match. On va doucement mais sûrement car c’est un match capital pour nous et nous sommes obligés d’enchainer avec un bon résultat.
Pensez-vous que l’équipe a atteint le niveau qu’elle voulait ?
Pas vraiment, on est toujours loin du niveau qu’on recherche mais les résultats s’améliorent de match en match et c’est un point positif pour nous car on a besoin de sentir cette amélioration pour être plus en confiance.
Les derniers résultats acquis vous incitent-ils à jouer pour un objectif plus grand ?
C’est normal, l’appétit vient en mangeant et on doit poursuivre le parcours avec plus d’ambition et ne plus regarder derrière. On a prouvé qu’on a des qualités pour défendre nos chances, maintenant, il faut savoir gérer notre parcours et, pourquoi pas, améliorer notre classement.
Vous êtes l’une des révélations de l’équipe cette saison, y a-t-il un secret ?
Je me sens à l’aise à Chlef cette saison. Bien que ce soit une nouvelle expérience pour moi, j’ai trouvé tous les ingrédients pour réussir, il y a une stabilité qui m’a permis d’évoluer dans mes prestations, je suis très heureux de mon parcours et j’espère que le meilleur reste à venir pour moi et pour l’équipe.
Pensez-vous au prochain match ?
Certainement, on y pense, on a commencé les préparatifs pour ce match qui sera l’un des déplacements les plus difficiles pour nous en cette phase aller car l’adversaire est très coriace chez lui mais nous avons la confiance et le moral aussi, on a les moyens de faire un bon résultat, mais il faut seulement y croire et être très concentrés aussi pour ne pas faire d’erreurs dans ce match.
———
Daham malade
L’attaquant de l’ASO, Nour eddine Daham, n’a pas encore repris les entraînements, il a raté trois jours de travail pour une forte angine. Il a été autorisé à s’absenter durant cette période. Il devait reprendre le travail aujourd’hui surtout qu’il a reçu des soins pour pouvoir être sur pied.
Melaine et Zaoui en groupe
Zaoui et Meliani ont repris hier le chemin de l’entraînements pour préparer le prochain match après un séjour en France. Profitant de la trêve, les deux joueurs travaillent à nouveau dans le groupe pour être dans le onze lors du prochain match surtout qu’il s’agit de deux titulaires depuis le début.
Le supporter Belaid n’est plus
L’ASO a perdu l’un des plus anciens supporters. Il s’agit de Omar Belaid, décédé samedi à Lardjem. C’était un fervent supporter de l’ASO depuis sa jeunesse, il s’est éteint à l’âge de 63 ans. La direction, le staff technique, les joueurs ainsi que le président Medouar tiennent à exprimer leurs sincères condoléances à la famille du défunt.