ASO : Mellouli veut saisir la ligue

ASO : Mellouli veut saisir la ligue
aso-mellouli-veut-saisir-la-ligue.jpg

L’affaire Farid Mellouli risque de prendre une autre tournure, car le joueur veut absolument partir et changer d’air. Ce dernier se dit avoir mis un avenant à son contrat qui lui permettra de signer pour un autre club sans passer par sa lettre de libération, tandis que Medouar était clair là-dessus : «Le joueur est toujours sous contrat avec l’ASO, et s’il veut partir, il n’a qu’à négocier lui ou l’équipe qui le veut son transfert.»

Mellouli avait signé un contrat d’une saison en début de l’exercice précèdent, avant la nouvelle loi de la FAF, alors il a résilié le contrat de deux saisons. Ainsi, ce dernier s’est dit avoir ajouté une clause qui lui permet de partir, mais sur le contrat, il est signataire jusqu’en juin 2014. Le joueur espère régler ce problème sans passer par la Ligue nationale, et Medouar le comprend parfaitement. D’ailleurs, il compte lui remettre ses papiers, et il n’attend juste la venue du joueur pour lui parler de son avenir. Assurément qu’il devrait lui proposer de rester ou de ramener l’équipe qui négocierait sa lettre de libération. D’après le président, il est impossible de lui remettre ses papiers gratuitement. Cette affaire devra connaître d’autres rebondissements, surtout si le joueur campe sur sa position et remet son contrat à la Commission des litiges.



——————————————–

11 joueurs promus

C’est désormais officiel : la direction et le staff technique ont promu 11 joueurs espoirs à l’équipe seniors, un nombre jamais atteint auparavant et une première dans l’élite. Cela semble inédit dans les annales du football national. Ainsi, cette équipe enregistrera une mine de jouvence, qui sera assistée de 14 seniors pour maintenir l’équilibre.

Ils sont tous liés

Selon le secrétaire de l’équipe, M. Wahab, ces jeunes sont tous tenus par des contrats de longue durée, de  trois à quatre saisons, avec l’équipe, et ils signeront seulement leurs demandes de licence en seniors.

Aouamri viendra demain

Le stoppeur Mohamed-Amine Aouamri se rendra demain matin au siège de l’équipe, pour récupérer son argent et négocier avec Medouar son nouveau contrat. Ce dernier devra lui proposer d’élever son salaire pour le convaincre. Ce joueur acceptera-t-il  l’offre de Medouar ? Ainsi, ce rendez-vous sera décisif pour les deux parties, afin d’en finir avec cette affaire de renouvellement.

————————————–

Aouamri : «Je n’ai pas encore pris de décision»

Comment vous portez-vous en ce moment ?

Très bien, c’est toujours bénéfique de prendre du repos et s’éloigner un moment de l’ambiance de la compétition. Je suis très heureux et soulagé d’avoir acquis le maintien de mon équipe, après une saison très difficile qu’on a vécue. Mais avec l’appui de tout le monde, on a réussi à atteindre cet objectif et sauver l’équipe.

Vous attendiez-vous à vivre une telle saison avec l’ASO ?

Franchement, non, car l’ASO joue d’habitude les premiers rôles. C’est une équipe ambitieuse, et c’est ce qui m’a encouragé à devenir l’un de ses joueurs. A  ma première année, on a fait une bonne saison. Et contre toute attente, on est passés à côté cette saison, à cause des problèmes qu’on a vécus, notamment après notre élimination en Ligue des champions.

Pourtant, vous étiez l’un des joueurs les plus brillants cette saison.Quel en est le secret ?

Il  n’y a pas de secret, juste le sérieux. Je suis un joueur qui aime honorer son contrat et ne pas créer de problème. Mon seul souci est d’être au top de mes moyens et d’être toujours titulaire. J’ai pu le faire cette saison, en jouant mon rôle convenablement. Et je suis satisfait de mon rendement, en assurant particulièrement le maintien.

Vous êtes en fin de contrat et la direction veut vous garder. Que comptez-faire ?

Je ne sais pas encore ; je n’ai pas pris de décision. Je préfère avoir le temps qu’il faut pour me reposer, afin de trancher la tête froide. Je suis au courant que l’équipe veut toujours de moi, et je viendrai à Chlef pour prendre mon argent et négocier avec le président Medouar, et c’est là où je pourrai prendre une décision quant à mon avenir.

Même les supporters vous considèrent comme le meilleur élément cette saison et espèrent que vous resterez. Cela pèsera-t-il sur votre décision ?

C’est normal, j’ai passé deux merveilleuses saisons au sein de cette équipe, et j’ai de très bonnes relations avec les supporters qui m’ont d’ailleurs honoré en fin de saison. Ils ont une place particulière dans mon cœur, et cela pèsera aussi sur ma décision. Mais il faut savoir que c’est difficile pour n’importe quel joueur de quitter un club. C’est le destin, et j’espère trouver un terrain d’entente avec la direction pour rempiler.