ASO : Mellouli : «On aura une grande responsabilité cette saison»

ASO : Mellouli : «On aura une grande responsabilité cette saison»

Comment vous portez-vous, à quelques jours de la reprise ?

Très bien ! Je suis en train de passer quelques jours de vacances en famille à Sétif pour me ressourcer, avant de revenir au travail dans une semaine. C’est important pour un joueur de récupérer pour pouvoir faire l’effort exigé lors de la préparation qui sera très difficile et longue aussi, d’autant que ça coïncidera avec le mois sacré.

Vous reviendrez dans le même groupe, ce qui doit vous réjouir, n’est-ce pas ?

C’est vrai, revenir dans le même groupe et avec le même staff technique est très motivant. On n’aura même pas l’impression qu’il s’agit d’une nouvelle saison et ça nous aidera beaucoup sur le plan mental car on n’aura pas besoin de nous adapter ni à l’endroit, ni aux visages. On forme une grande famille et on sera heureux de se retrouver.

Ce même groupe sera-t-il sous pression dès le début pour défendre le titre ?

Il ne faut se faire aucune pression dès maintenant, il y a des étapes à franchir avant de se fixer un objectif. Tout le groupe a assez d’expérience pour croire en nos chances de jouer les premiers rôles mais comme l’appétit vient en mangeant, il va falloir commencer par réussir la préparation et bien entamer le championnat, puis on pourra y voir plus clair.

Selon vous, quels sont les clubs qui seront vos principaux concurrents dans la course pour le titre ?

On ne le sait pas encore, mais à première vue, il y aura plusieurs équipes qui ont les capacités de jouer pour le titre. Les choses seront encore plus difficiles la saison prochaine, surtout qu’on sera dans le viseur de chaque équipe et il va falloir faire très attention et présenter un niveau encore meilleur pour pouvoir garder l’espoir de jouer pour le titre une deuxième fois.

Et la Ligue des champions, est-ce que vous y pensez ?

Sûrement, chaque joueur veut jouer cette compétition qui regroupe les meilleures formations du continent. Cela va nous permettre  de gagner davantage en expérience à l’échelle africaine en se mesurant aux meilleures formations du continent. Mais on aura tout le temps d’y penser à cette compétition qui ne débutera que  la deuxième partie de la saison, et donc pour le moment l’on se doit de rester concentrés exclusivement sur le championnat.

En parlant de championnat, avez-vous une idée sur le calendrier de la nouvelle saison ?

Sûrement, j’ai parcouru tout le calendrier et il semble abordable.  A mon avis, il ressemble beaucoup à celui de la saison dernière et donc il va falloir bien réussir le début de la compétition pour prendre confiance et gérer la suite consciencieusement. On débutera devant une bonne équipe du MCS, ce qui constituera un bon test officiel pour ainsi connaître nos moyens en tout début de saison.

—————————————–

Farhat s’éloigne

Le milieu de terrain Ayoub Farhat, qui était sur le point d’opter pour l’ASO, ne pourra pas le faire, car les dirigeants chélifiens ont décidé de mettre un terme aux négociations avec lui. Le joueur du CSC, qui n’a pas voulu trancher sur sa future destination, semblait toujours hésitant, et c’est ce qui a incité les dirigeants de l’ASO à mettre une croix sur cette piste.

—————————————–

Laïfaoui prêt à négocier

Le défenseur international Abdelkader Laïfaoui a donné, hier, son accord à Medouar pour négocier avec lui, surtout qu’il n’est plus chaud pour rempiler à Sétif. Le joueur, qui est libre de tout engagement, a reçu dernièrement des offres de la part de l’USMA et du CRB, mais plusieurs joueurs de l’ASO l’ont appelé pour l’inciter à venir les rejoindre à Chlef où il pourra retrouver ses anciens compères de l’Entente, à l’image de Djediat et Seguer. D’après nos informations, le joueur devra rencontrer Medouar demain pour en parler.

—————————————–

Medouar assure cinq matchs amicaux au Maroc

Le président Medouar a profité de son séjour au Maroc pour s’entretenir avec les dirigeants de plusieurs formations du championnat local de D1 marocaine avec lesquels il a pu conclure des matchs amicaux que l’ASO pourra disputer en large de son stage qu’elle tiendra du côté de Casablanca durant la deuxième quinzaine du mois d’août prochain. D’après ce qu’on a pu apprendre, le boss chélifien aurait conclu pas moins de cinq joutes dont les plus notables devraient voir Messaoud et ses camarades donner la réplique au WAC, le RAJA et Marrakech. Voilà qui devrait faire plaisir à Ighil qui pourra ainsi faire une bonne évaluation de son travail là-bas.

—————————————–

Les entraîneurs des jeunes connus cette semaine

Le coordinateur des jeunes, Touita, se réunira demain à 10h00 avec les différents staffs des catégories concernées  afin de procéder à la répartition des rôles et l’installation des entraîneurs. Cette réunion aura aussi pour ordre du jour de fixer les dates et lieux des entraînements ainsi que la période d’essai des joueurs pour chaque catégorie, surtout qu’il y a une nouvelle, celle des U 23.

—————————————–

Hamidi attend sa libération pour signer

Le président Medouar a donné son accord à Hamidi pour acheter sa lettre de libération estimée par le joueur à 200 millions de centimes. Medouar devra discuter dans les heures qui viennent avec Haddad pour lui demander de faciliter le transfert du joueur au profit de  l’ASO. Medouar enverra un émissaire pour récupérer le document et remettre l’argent aux dirigeants de l’USMA afin de permettre à Hamidi de signer son contrat avec le club chélifien.

—————————————–

Medouar se réunira avec Djediat et Aoudia

Le président Medouar, qui n’a pas encore tranché sur le départ de son joueur Soudani à l’étranger, sera de retour aujourd’hui pour finaliser avec les joueurs avec lesquels il est en contact.  Medouar a eu peur d’attendre plus longtemps de crainte de voir les éléments en question prendre d’autres directions surtout qu’ils ne manquent pas de sollicitations. Ainsi, il aura un rendez vous avec Lamouri Djediat  à Alger où il entend bien cette fois en finir avec ce dossier qui n’a que trop traîné. Par la suite, le boss chélifien aura un deuxième rendez-vous avec Mohamed Lamine Aoudia qui se montre intéressé de rejoindre les rangs chélifiens la saison prochaine. Medouar espère finaliser avec ces deux éléments pour pouvoir clore le volet du recrutement et affronter les supporters qui attendent depuis longtemps le résultat de ces négociations.

—————————————–

Benchouia : «On mise beaucoup sur la continuité»

«Après un peu de repos, on va commencer le travail. Ces quelques jours de vacances m’ont permis de me ressourcer et de revenir de plus belle surtout que ça fait 11 ans que je suis dans le club comme entraîneur et je dois terminer ma mission.  On a misé sur la continuité en ne ramenant pour l’instant  que deux nouveaux joueurs en attendant peut-être d’autres. C’est le président qui s’en occupe mais la plus grande victoire a été  de garder l’ensemble de l’ossature qui a arraché le titre la saison dernière. Continuer le travail avec cette composante nous a beaucoup réconforté car tout le groupe est solidaire et travaille avec un esprit professionnel, ce qui   nous a beaucoup aidés dans notre mission durant toute la saison. Pour cette fois, on commencera le travail en début août lors d’un premier stage qui sera effectué au CNFD de Chlef et qui durera une dizaine de jours avant de s’envoler vers le Maroc pour le deuxième regroupement que nous avons prévu de faire comme d’habitude au Maroc, plus précisément à Wellness Sport comme ce fut le cas la saison dernière. On essayera d’appliquer à la lettre le programme établi par Ighil pour lancer un groupe prêt pour la compétition.»