Comment s’est déroulée la reprise des entraînements?
On avait hâte de retrouver l’ambiance de Boumezrag, surtout après une telle absence pour les besoins du stage où il fallait travailler loin des regards. Pour répondre à votre question, la reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions et tout le monde est prêt à relever le défi à nouveau et commencer une nouvelle étape afin d’atteindre nos objectifs, surtout qu’on a profité pleinement du dernier stage.
La concurrence va être de plus en plus ardue lors de la prochaine étape, n’est-ce pas ?
Certainement. On a pu se refaire une santé et tous les joueurs sont au même degré de préparation et prêts pour la compétition. L’entraîneur a plus de choix et chaque élément a des chances de jouer, c’est pour cette raison que chacun va essayer de donner le meilleur de lui-même afin de convaincre le staff technique.
Les trois matches disputés au Maroc étaient-ils suffisants pour rester compétitifs ?
Oui, on ne pouvait en jouer plus, surtout que ce stage était destiné à corriger les erreurs commises à la phase aller, et de trouver des solutions afin d’être plus forts et plus efficaces durant la phase retour. On a pu mettre en application les correctifs apportés par le coach lors des matches amicaux qu’on a joués au Maroc.
L’équipe s’est renforcée avec quatre éléments, trouvez-vous que ces nouveaux donneront un plus lors de la phase retour ?
Ils sont ici pour ça, et je crois que la direction a recruté d’après les besoins de l’équipe, c’est un bon investissement pour l’ASO et ces joueurs trouveront un bon environnement pour faire valoir leurs qualités et aider l’équipe dans ses challenges.
Comment voyez-vous cette rencontre face à Saïda ?
Une rencontre difficile car les deux formations se connaissent très bien et les matches entre elles sont toujours très serrés. Toutefois, cette rencontre intervient après une période d’arrêt de la compétition et donc, on ignore la forme actuelle de notre adversaire, ce qui me permet de dire que c’est un match piège qu’il faut absolument gagner.
Pensez-vous au match aller ?
Oui, c’était notre premier match de la saison et notre première défaite aussi malgré qu’on ait fait une bonne prestation. Malheureusement, on a raté beaucoup d’occasions avant d’être surpris en fin de match. Maintenant, il faut commencer l’année d’un bon pied et arracher une victoire qui nous propulsera dans la course surtout qu’on n’est qu’à deux points du leader.
Cela vous mettra-t-il plus sous pression ?
Non, on s’est bien préparé de ce côté là et le staff technique nous a tenu un discours à même de nous sensibiliser sur ce qui nous attend dans cette phase retour. On aura des matches décisifs et nous devons être prêts moralement pour faire face à toutes les situations.
——————–
La dernière séance demain à l’heure du match
La dernière séance avant le prochain match aura lieu demain à l’heure de la rencontre, c’est-à-dire à 18h00. Saâdi devra choisir les 18 joueurs retenus pour cette rencontre afin de les convoquer pour entrer directement en mise au vert au CNFD. Enfin, il est à noter que cette séance sera consacrée au volet tactique.
Kader Hassan qualifié
La direction de l’équipe a engagé une véritable course contre la montre afin de qualifier le Djiboutien Kader Hassan qui avait un problème de libération de la part de son club slovaque. Medouar a dû donner des garanties au président de ce club afin de recevoir la libération du joueur pour pouvoir le qualifier dès ce prochain match face au MCS.
Oussali attendu aujourd’hui
Le Burkinabé Hervé Oussali qui a signé son contrat avec l’ASO mardi après-midi à Alger, est attendu aujourd’hui pour rejoindre le groupe et débuter les entraînements avec l’équipe. Le joueur ne pourra être opérationnel qu’après le match de Saïda.
Gharbi, Seguer et Ali Hadji absents à la reprise
La reprise qui a eu lieu mardi soir a vu l’absence de trois joueurs seulement. Il s’agit de Gharbi, Seguer et Ali Hadji qui ont demandé à s’absenter pour régler des affaires personnelles. A noter que ce trio a repris les entraînements dès le lendemain pour se préparer avec le group en prévision de ce match qui attend l’équipe ce samedi face au MC Saïda.
Première séance pour Bouhafer à Chlef
La nouvelle recrue de ce mercato, Amine Bouhafer, qui a signé la veille du départ au Maroc, a effectué, mardi soir, sa première séance sur la pelouse de Boumezrag. Il a été bien accueilli par les supporters qui étaient présents à l’entraînement et cela a semblé beaucoup lui faire plaisir, ce qui ne pourrait que l’inciter davantage à se montrer à la hauteur afin de ne pas décevoir ses nouveaux admirateurs.