Quel commentaire faites-vous sur le dernier résultat de l’équipe ?
C’était décevant pour nous et pour les supporters qui s’attendaient à une victoire, mais on n’a pas été à la hauteur, on a raté beaucoup d’occasions qui ont permis à l’adversaire d’arracher le match nul. On voulait gagner ce match pour nous placer à la deuxième place du classement, mais on a raté cette belle occasion.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour gagner ?
Le finish, tout simplement ! On a été solides derrière, on a dominé le match, on s’est créé beaucoup d’occasions et on n’a pas démérité sur le plan physique. Mais je crois qu’on a failli dans la dernière touche, surtout qu’on redoutait de nous faire accrocher.
Vous personnellement, vous avez raté une belle occasion…
C’est vrai, j’ai eu une opportunité de marquer en deuxième mi-temps, mais le gardien adverse s’est illustré en sauvant son équipe. Je voulais tellement marquer et être derrière la victoire…
Vous avez arraché la troisième place à la fin de cette première phase, qu’est-ce que vous en pensez ?
C’est une place très honorable pour nous et qui reflète bien le travail qu’on a fait depuis des mois. Les choses s’améliorent de match en match et on essayera de nous battre lors de la phase retour pour rester parmi les trois premiers et jouer pour une place qualificative à une compétition internationale.
Vous ne pensez pas que l’équipe pouvait faire mieux ?
C’est vrai, on s’est trop rapprochés de la place de leader, on y était presque, mais il nous a manqué ce petit quelque chose pour être en haut, ça fait aussi partie du profil d’un leader. Mais ce n’est pas grave, on peut combler nos lacunes et revenir plus forts lors de la prochaine manche qui sera encore plus difficile.
——————
La reprise ce soir à 18h
Le groupe chéliffien reprendra les entraînements, ce soir à 18h, au stade Boumezrag. Les joueurs sont tenus d’être présents, afin de préparer leur voyage. L’ASO devra effectuer une seule séance à Chef, avant de s’envoler demain à Sousse, afin d’y effectuer un stage de 10 jours.
Départ à 8h de Chlef
Le groupe prendra le chemin de la Tunisie, demain matin à 8h, pour entamer son voyage de Chlef. Le bus du club transportera les joueurs à l’aéroport d’Alger où ils ont un vol à prendre vers midi. Les joueurs trouveront un bus qui les attendra à l’aéroport de Tunis, pour les transporter directement à l’hôtel El Mouradi Palace, à Sousse.
22 joueurs du voyage
Ighil emmènera 22 joueurs lors de ce stage, en attendant le retour du Libyen Mohamed Guenaou qui rejoindra l’équipe directement en Tunisie, en attendant aussi les deux nouvelles recrues de ce mercato. Les deux joueurs à libérer cette saison seront connus demain, surtout qu’une réunion entre Ighil et les membres de la direction aura lieu en fin d’après-midi, pour désigner les deux recalés.