En donnant son avis sur le travail accompli par le staff technique mené par Benchouia, Medouar a précisé qu’il était entièrement satisfait du rendement de l’équipe durant cette période surtout qu’elle a réussi à gagner toutes ses rencontres à domicile avec ce staff et ramener quatre points de l’extérieur. Il dit qu’il avait entièrement confiance dans ce staff. La preuve, après la désignation de Benchouia, il lui a donné carte blanche, et personne ne s’immisçait dans ses choix tactiques ou de joueurs.
« Des joueurs seront renvoyés»
En parlant des joueurs qui ont créé pas mal de problèmes cette saison, Medouar a répliqué qu’il attendait «toujours le rapport final du staff technique sur chaque joueur concernant son comportement, son niveau et ses absences. Il y aura des retenues sur salaires et des joueurs seront chassés du club.»
«Certains sont revenus pour semer la zizanie»
Medouar dira que «les problèmes qu’a connus l’équipe cette saison sont le fait de ceux qui aiment créer la zizanie dans l’équipe et compliquer les choses pour nous mettre à la porte. On s’est bouché les oreilles et on a fait confiance à l’avocat de l’équipe qui a aplani tous les problèmes juridiques, puis on a commencé à redresser la barre des résultats afin de sauver l’équipe de la relégation».
«Sbaïhia a redonné à l’équipe son équilibre, et ça, personne ne peut le nier»
Et en parlant du rôle de Sbaihia le P-DG, Medouar a été clair à ce sujet : «Sbaïhia est celui qui a sauvé l’équipe surtout sur le plan juridique, le club avait grand besoin de lui pour redonner confiance à l’équipe et aux joueurs et aussi en finir avec les problèmes de la présidence. On a travaillé la main dans la main afin d’assurer le maintien de l’équipe, et ça, personne ne peut le nier, on lui doit une fière chandelle.»
«Entre 8 et 12 espoirs seront promus»
Au sujet des jeunes, Medouar a assuré que l’équipe devra utiliser entre 8 et 12 joueurs, la plupart auront des licences séniors, les autres continueront à jouer avec l’équipe espoir et sénior, mais avec des licences espoirs.
«On n’a discuté avec aucun entraîneur»
Beaucoup de noms ont été proposés ces derniers temps, mais selon Medouar, il n’a parlé avec aucun entraineur encore, il attend de rencontrer le staff technique avant de trancher sur l’identité du futur entraineur qui sera à 100 % local et plein d’expérience aussi, chose qui permettra de bien encadrer les jeunes de l’équipe.
«Tous les entraîneurs des jeunes catégories seront payés avant la fin de la semaine»
Une question importante a été prise en considération d’après Medouar. Concernant les staffs des jeunes catégories qui n’ont pas eu leur argent depuis des années déjà, il a précisé que tous les staffs, techniques, médicaux et administratifs seront payés avant la fin de la semaine au moindre centime. Les créances de ces staffs ont atteint les 600 millions de centimes. Medouar s’est excusé d’avoir eu tout ce retard pour payer ses encadreurs et il les remercie pour leur patience et leur amour du club.
«Les dettes des joueurs sont de 8 milliards 200 millions»
Medouar dira que cette somme est très importante et qu’il la payera en deux tranches car il est impossible de payer cette somme en une seule fois. Mais les joueurs auront le reste de leur argent avant le début de la saison prochaine.
Medouar n’a pas oublié de parler de la grève des joueurs, il a dit que les saisons dernières, «les joueurs avaient le même problème d’indemnités, mais il n’ont jamais eu recours au chantage comme ceux de cette saison. Au contraire, l’équipe jouait les premiers rôles». «On a partagé pas moins de sept milliards entre ces joueurs au mois de mars et un mois plus tard ils réclamaient encore leur argent, c’est inadmissible ! Les meneurs de ces grèves ne feront pas partie de l’équipe la saison prochaine, on ne veut pas de syndicalistes dans notre groupe car on a toujours payé nos joueurs», a précisé le porte-parole de l’équipe.
«Ce sont nos enfants qui ont assuré le maintien»
Parlant du maintien Medouar, n’a pas oublié les joueurs qui sont restés professionnels jusqu’à la dernière minute, mais a parlé aussi des «jeunes de l’équipe et des enfants du club qui ont fait tout leur possible afin d’aider le groupe à se maintenir. L’appui des jeunes était très important car ils avaient plus envie de jouer que certains éléments qui ne parlaient que de leur argent sans se soucier du danger».