Le président chélifien était un peu confus en fin de match face à Aïn Fekroun, puisqu’il était déçu du match nul concédé par ses protégés lors de la dernière journée de cette manche, mais heureux tout de même du parcours de l’équipe durant cette phase aller avec une troisième place qui reste un exploit, vu que l’équipe a été rebâtie à nouveau et formée essentiellement de jeunes issus de l’école. Medouar s’est montré heureux de ce parcours en disant que son équipe a été la révélation de cette phase aller, car personne ne donnait cher de la peau de cette équipe qui a vu une saison très difficile lors de l’exercice précédent mais l’expérience du staff technique et la bonne gestion de l’équipe ont permis dans un temps record de rebâtir une jeune équipe capable de jouer les premiers rôles et terminer cette phase, malgré le match nul, à la troisième place du classement.
«J’appréhendais beaucoup ce match»
«Ce match était un piège pour notre équipe surtout après un mauvais résultat à l’extérieur et deux semaines sans compétition en plus des nombreuses absences, même le public n’y était pas aujourd’hui. Tous ces éléments ont contribué au score final de ce match. On a laissé filer deux précieux points lors de ce match qui était à notre portée, surtout après les nombreux ratés qu’on a eus. Les joueurs semblaient loin de leur niveau surtout qu’il s’agissait d’occasions faciles à concrétiser, mais il faut accepter ce résultat et penser à se rattraper lors de la prochaine journée.»
«Une troisième place qui nous satisfait»
«En tant que direction, on ne peut qu’être satisfait de cette place car au début de la saison on avait tracé un objectif de rebâtir une équipe qui pourra remettre le club à sa vraie place et je crois que 24 points est une bonne moyenne, puisque l’équipe se retrouve à la 3e place du classement. C’est pour cette raison qu’on est satisfaits bien qu’on pouvait créer une grande surprise et arracher ce titre de champion d’automne.»
«Tout est prêt pour le stage»
«Concernant le stage de Sousse, on a voulu changer de lieu de préparation pour permettre aux joueurs de sortir de la routine, car ils ont pris l’habitude de travailler au Maroc et dans le même lieu. On a choisi donc ce site, j’ai veillé personnellement à tous les détails. L’équipe passera son séjour du 3 au 13 janvier à l’hôtel El Mouradi Palace qui dispose de deux terrains gazonnés et se trouve dans un lieu calme et éloigné de la ville. On devra aussi jouer deux ou trois matchs amicaux, je crois qu’on jouera face à Aïn Fekroun qui sera aussi à cette date à Sousse en plus d’autres matchs contre des équipes tunisiennes. C’est difficile d’en trouver à cette période, car ils ont leur championnat les 4, 8 et 12 janvier. Peut-être qu’on jouera face à la deuxième équipe de l’EST ou une équipe de D2. On est en négociations pour préparer deux ou trois matchs.
«On recrutera trois joueurs»
«Le volet recrutement sera d’actualité en ce moment, c’est pour ça qu’on est en négociations avec plusieurs éléments pour les enrôler dans les jours qui viennent. On tâchera de faire ça avant de partir en Tunisie afin de permettre au staff technique d’y aller avec l’ensemble de l’effectif. On devra épuiser nos trois cartes durant ce mercato, car on a besoin de joueurs pour compléter notre équipe. Tous ces joueurs seront des attaquants, il y a le Libyen Mohamed Guenaou, qui est avec nous, en ce moment, on attend seulement le rapport de l’entraîneur pour trancher entre lui et le Sénégalais Ibrahima Sani et deux autres joueurs du championnat algérien.»
«Deux libérés»
«On sera aussi obligés de libérer deux joueurs, on ne pourra pas les prêter car nous avons besoin de leurs licences pour faire signer les nouvelles recrues. En ce moment, on a 24 licences, ce qui fait qu’on recrutera trois joueurs et on en libérera deux et ce sont des joueurs qui n’ont pas joué lors de la phase aller», dira Medouar, qui, au sujet des rumeurs qui circulent sur le retour de Mohamed Seguer à Chlef, réplique : «C’est vrai, ce joueur veut revenir à Chlef pour se rapprocher de sa famille surtout qu’il n’a pas pu s’imposer dans son équipe actuelle. On verra avec l’entraîneur et on parlera après avec le président de son équipe pour le libérer surtout qu’on a besoin de joueurs capables de donner un plus à notre attaque et c’est quelqu’un qui connaît bien la maison et n’aura pas besoin d’une période pour retrouver ses marques.»
——————————————-
La prime du CSC perçue
Les joueurs de l’ASO ont perçu la prime du match gagné face au CSC, la veille du match de samedi dernier. Cette prime était de 30 000 DA surtout que le match s’est joué à Chlef. Les joueurs, à la fin de cette phase aller, ont perçu toutes leurs indemnités, et la direction vient de tenir ses promesses envers eux durant cette première partie du championnat.
Guenaou proche de signer
Selon les dernières nouvelles de l’ASO, c’est le Libyen, Mohamed Guenaou, qui est le plus près d’avoir la deuxième licence étrangère dans l’équipe surtout qu’Ighil a émis le vœu d’avoir un meneur de jeu et non pas un attaquant. Medouar devra trancher dans les prochaines 24 heures afin de permettre au joueur de s’envoler avec l’équipe pour le stage de Tunisie.
Belakhdar, c’est en bonne voie
L’attaquant de la JSK, Fayçal Belakhdar, est très intéressé par une expérience avec l’ASO, lui qui n’a pas pu se faire une place dans l’équipe kabyle. Medouar veut l’enrôler lors de ce mercato, mais avant il doit parler avec le président Moh-Chérif Hannachi à son sujet pour avoir sa libération et après le feu vert d’Ighil, il va le recruter.