Le président Medouar, qui se trouve au Maroc, a discuté avec l’attaquant de l’Olympique Khouribga, Allen Nono, qui est très tenté par une expérience à l’ASO, lui qui jouait à l’USM Libreville, avant de rallier le club marocain, qui l’a sollicité après la CAN des U23 disputée au Maroc.
Ce joueur intéresse beaucoup la direction de l’ASO. Langoualama était la priorité de Medouar, viendra ensuite Allen Nono qui se trouve actuellement au Maroc. En effet, ce dernier a dû rencontrer Medouar en marge de sa visite dans ce pays, pour préparer le stage de Casablanca, mais le président devrait s’adresser aussi aux dirigeants du club Marocain, qu’il connaît très bien, surtout qu’il a déjà cédé deux joueurs de l’équipe, N’diaye et Boukhari, au profit de cette équipe. Ce joueur lui tient à cœur. Et s’il n’arrive pas à convaincre l’autre Gabonais, Obiang, qui a d’autres propositions plus alléchantes d’équipes marocaines et tunisiennes.
CV de Allen Nono :
Dorian Nono Allen
Gabonais
Age : 20 ans
Né le :15 août 1992
Club Olympique Khouribga
Poste : attaquant
Taille : 1,72
Poids : 74 kg
Sélections : 3
——-
Bouhafer : «Je prendrai le temps d’étudier toutes les offres »
On a appris que vous allez prendre aujourd’hui vos papiers, conformez-vous l’information ?
Effectivement, je me suis mis d’accord avec la direction pour prendre mes papiers à l’amiable. Il me semble que c’est la fin de mon aventure avec l’ASO, où j’ai passé d’agréables moments. Maintenant, je suis à la croisée des chemins et je dois trancher quant à ma future destination pour relancer ma carrière.
Êtes-vous satisfait de votre passage à l’ASO ?
Pas trop, j’espérais faire mieux, mais je n’ai pas pu à cause des blessures récurrentes. Je n’ai pas eu ma chance, surtout que je suis arrivé au mercato hivernal, avant de jouer toute une saison lors du dernier exercice. Mais j’ai quand même participé à la qualification de l’équipe à la phase des poules de la Ligue des champions et je pouvais bien faire mieux.
L’équipe ne vous a-t-elle pas sollicité pour rester ?
Non, on ne m’a pas demandé. A mon avis, ils veulent recruter d’autres joueurs pour ce poste. D’ailleurs, même moi, je veux relancer ma carrière dans une équipe qui me donne plus de chance de jouer, et cela arrangerait les deux parties de se séparer à l’amiable, comme on s’est rencontrés. Et je garde un bon souvenir de mon passage à l’ASO.
Avez-vous tout négocié sur la résiliation de votre contrat ?
Oui, j’ai parlé au président Medouar, il y a quelques jours, on a tout étalé sur la table. D’ailleurs, je suis venu pour prendre mes papiers et quelques indemnités, pour voir ailleurs.
Quels sont les clubs qui vous ont sollicité ?
Il y a trois clubs. A présent, je prends mon temps pour étudier chaque offre, et mon ex-club, le MCEE, m’a sollicité et veut me récupérer. D’ailleurs, je suis tenté d’y revenir, d’autant plus que c’est dans cette équipe que j’ai connu mon meilleur niveau, laquelle m’a offert tous les ingrédients pour réussir.
———-
Ghalem proche du CABBA
Le keeper de l’ASO, Mohamed Ghalem, compte revenir au CABBA, sa ville natale. Le joueur, qui a obtenu ses papiers il y a quelques jours, est libre de tout engagement et devrait signer prochainement, du moment qu’il a tout négocié avec son ex-club.
Les U20 en play-off aujourd’hui
Les U20 de l’ASO, drivés par Labri Khabzaoui, entreront, aujourd’hui, en compétition du play-off. Ainsi, ils disputeront la demi-finale face à l’USMA. La deuxième rencontre aura lieu entre l’ASMO et l’OMR.
Bouhafer a récupéré ses papiers
Toufik Bouhafer s’est rendu hier au siège de l’équipe pour récupérer ses papiers, comme c’était convenu avec le président Medouar, lequel a accepté de le libérer moyennant quelques mois de salaire. Bouhafer a encaissé trois mois de salaire, tout en récupérant ses papiers chez le P-DG, Sbaïhia.
Aouamri ne sera pas contacté
Selon une source proche de Medouar, le défenseur, Amine Aoumari, ne sera pas sollicité pour un nouveau contrat, car le président n’est pas près de négocier avec lui. Autrement dit, il est officiellement partant.