Le président Medouar a rencontré Farid Mellouli tard dans la nuit du samedi puisque son joueur s’est rendu comme prévu au siège de l’équipe vers 21h où les deux hommes ont discuté de son nouveau contrat qui sera de deux saisons cette fois-ci puisque la Ligue nationale a annulé les contrats d’une saison. Les négociations ont été très serrées entre les deux hommes, surtout que Mellouli voulait revoir sa prime de signature à la hausse après avoir reçu pas moins de quatre offres officielles venant de l’USMA, l’Entente, Béjaïa et le MCEE mais, comme il l’a précisé auparavant, il ne voulait pas prendre de décision avant de parler avec Medouar qui l’a convaincu de rempiler. On parle même de sa signature cette nuit, et même si la direction n’a pas voulu officialiser cela. Selon le joueur et le président, la signature devait être faite hier dans la journée après que le joueur aura reçu une partie de son argent surtout que les négociations se sont déroulées tard au moment où l’équipe nationale jouait son match face au Rwanda. Medouar était très préoccupé par la signature de son joueur surtout qu’il ne voulait pas revivre le scénario de Seguer une autre fois avec Mellouli sachant que le départ de ce dernier n’a pas été du goût des supporters qui espéraient que leur président puisse garder toute l’ossature de la saison dernière, Mellouli est officieusement restant à Chlef et il devrait officialiser cela aujourd’hui
————-
Medouar devrait rencontrer Hachoud aujourd’hui
Le président Medouar, qui profitera du repos donné par le sélectionneur national après la victoire contre le Rwanda pour rencontrer Abderrahmane Hachoud afin de lui proposer un nouveau contrat avec l’ASO, espère bien le convaincre surtout que le joueur n’est pas chaud pour rester à Sétif après son conflit avec Hemmar. Ce rendez-vous est fixé pour aujourd’hui à Alger.
«On peut dire que je reste»
On a appris que vous avez négocié hier soir avec Medouar ?
C’est vrai, comme attendu, je suis venu à Chlef comme je l’ai promis au président de l’équipe car j’avais deux offres venant de l’Arabie Saoudite et il fallait prendre mon temps pour les étudier comme il se doit. C’est pour cette raison que j’ai demandé au président de me laisser le temps qu’il faut afin de voir toutes les offres mais je lui ai promis que je ne signerai dans aucun club avant de parler avec lui car l’ASO avait la priorité.
Mais vous avez aussi négocié avec des clubs en Algérie ?
Oui, j’ai aussi étudié les offres qui sont arrivées de l’ESS, Béjaïa et même le MCEE qui m’a sollicité pour revenir et, par respect à ces grands clubs je devais aussi parler avec eux mais j’ai préféré ne pas donner de réponse avant de venir et parler avec les dirigeants de mon club actuel où j’ai passé de merveilleux moments.
Et qu’avez-vous décidé après cette entrevue avec le président ?
On a parlé de tout ce qui se rapporte au nouveau contrat qui sera aussi de deux saisons selon les nouvelles lois et il ne reste que de petits détails pour signer mon contrat qui se fera demain (dimanche) et tout porte à croire que je resterai à Chlef pour deux autres saisons.
Donc, vous continuez votre aventure avec l’équipe ?
Cela devrait aller. Je suis bien à l’ASO qui m’offre la chance de ne jouer que pour les premiers rôles, j’ai réussi à arracher mon premier titre avec elle et jouer la phase de poules de la Ligue des champions. J’ai connu des jours inoubliables et j’ai aussi connu des hommes et ça a pesé dans mon choix.
Quand allez-vous finaliser votre contrat ?
Comme je vous l’ai dit, il ne reste que de petits détails et tout sera officialisé. Je crois que cela se fera demain et, si tout va bien, je devrais revenir après à Sétif pour prendre une semaine de repos avant le début de la préparation.
———–
Djediat a demandé quelques jours pour répondre
Djediat, qui a reçu une offre officielle de la part de Medouar, est sur le point de trancher le sujet et il est très proche d’accepter l’offre du club chélifien où il a pu briller lors des saisons qu’il a passées à l’ASO. Il a demandé à Medouar de lui laisser un peu de temps pour réfléchir et il donnera sa réponse avant la fin de la semaine.
Maâmar Youcef rentrera cette semaine
Le jeune Maâmar Youcef, qui se trouve actuellement à l’étranger, devrait rentrer au pays au début de cette semaine afin de parler au président Medouar de son avenir dans l’équipe. Après les informations le mettant dans la liste des joueurs à libérer, le joueur, qui est tenu par un contrat avec l’équipe jusqu’en 2014, devra chercher un club qui puisse acheter son contrat si l’équipe décide officiellement de le libérer
—-
Mellouli rempile
Son équipe étant qualifiée à la phase des poules de la Ligue des champions, le président de l’ASO Chlef, qui compte garder le même effectif en prévision de la saison prochaine, a su convaincre Mellouli de rester. En effet, ce dernier, qui se trouvait en fin de contrat, a rempilé pour deux saisons supplémentaires.