ASO : Medouar : «Je n’ai engagé aucun émigré jusqu’à présent»

ASO : Medouar : «Je n’ai engagé aucun émigré jusqu’à présent»

président Medouar, de retour du Maroc où il a passé quelques jours, a infirmé les informations disant qu’il a conclu avec deux émigrés. «J’ai reçu les CV de plusieurs émigrés évoluant dans les championnat européens, mais je n’ai pas encore décidé. Je m’intéresse actuellement  aux joueurs locaux en plus des Africains, mais la carte des émigrés, on la laissera pour plus tard. De toute façon, je n’enrôlerai aucun émigré sans passer par des essais, surtout si on ne l’a pas encore vu à l’œuvre. Et tant que les entrainements n’ont pas repris, je ne pourrais prendre de décision sans le feu vert de l’entraîneur.»

Tout est OK pour le stage du Maroc !

Medouar a déclaré avoir tout prévu pour le stage du Maroc ainsi que celui de Chlef. Il a fait toutes les réservations pour toute la délégation et il a profité de son séjour pour programmer quelques matchs amicaux avec des  clubs marocains lors du séjour de l’équipe au Maroc lors de la deuxième partie du mois de juillet : «On a tout programmé pour une bonne préparation de l’équipe lors du mois de juillet prochain où tous les ingrédients seront réunis.»

Du nouveau sur les Africains cette semaine

Medouar, qui comptait retrouver des joueurs gabonais au Maroc, n’a pas voulu entrer dans les détails de cette affaire disant qu’il y aura du nouveau concernant l’affaire de Langoualama et un autre joueur au cours de la semaine ou au plus tard la semaine prochaine, ce qui veut dire que le joueur est à 90 % chélifien surtout qu’il y a des informations qui disent que les deux joueurs ont signé leur contrat au Maroc et seront bientôt en Algérie pour être présentés au journalistes.

«On fera signer les joueurs très vite»

Concernant les noms qui circulent en ville ayant trait aux contacts de la direction avec les joueurs locaux qu’elle envisage de recruter, Medouar a répliqué : «On est en contact permanent avec les joueurs ciblés et il ne reste que les signatures. Il n’est pas impossible que ces joueurs signent le même jour où ils seront présentés aux médias et aux supporters, pour ne pas laisser d’autres clubs les détourner au moyen de sommes plus fortes. C’est pour cette raison qu’on essaye de garder nos négociations secrètes, mais on sera devant une semaine chargée afin de préparer l’effectif avant le fin du mois.»

«Zaouche est avec nous»

L’affaire Zaouche était claire pour Medouar qui a insisté pour préciser que le joueur était toujours avec l’ASO et qu’il s’est mis d’accord avec lui pour un nouveau contrat : «Zaouche est un enfant du club et l’un de nos capitaines d’équipe et il est toujours avec nous. J’ai discuté avec lui et il se trouve en France en ce moment pour prendre un peu de repos, il devrait se présenter au bureau, une fois de retour afin de signer son contrat car c’est un joueur dont on ne peut se passer.»

Zaouche attendu aujourd’hui pour rempiler

Mohamed Zaouche devait rentrer au pays hier en compagnie de son camarade Ali Hadji après des vacances en France. Le joueur est attendu aujourd’hui pour signer son nouveau contrat qui sera de deux saisons. Zaouche a déjà tout prévu avec le président Medouar et il ne reste que la signature.

«Nessakh ne sera pas cédé gratuitement»

A propos de la libération de Chemseddine Nessakh qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps, surtout après ses écarts disciplinaires cette saison, Medouar a été clair à ce sujet : «Cet élément est le premier joueur a avoir été libéré et il ne fait plus partie de l’effectif. Donc le club qui veut l’enrôler n’a qu’à racheter sa lettre de libération. J’ai appris qu’il y a deux ou trois clubs qui le veulent dan leur effectif et j’attends les offres qu’on me fera, mais il ne partira pas gratuitement, ça c’est sûr.»

Les juniors en finale aujourd’hui

Les poulains de Larbi Khabzaoui joueront, aujourd’hui, la finale des play-offs du championnat de leur catégorie face à l’USMA. Les Lionceaux se sont qualifiés à la finale, après avoir battu l’ASMO aux tirs au but sur la pelouse de Bouakeul, à Oran. La finale les opposera aujourd’hui aux Usmistes. Les juniors veulent rapporter au club un deuxième titre, après celui des minimes qui ont remporté la Coupe d’Algérie.

Mellouli veut rencontrer Medouar

Farid Mellouli, qui est en conflit avec la direction au sujet de sa libération, veut à présent rencontrer Medouar, afin de négocier sa lettre de libération, surtout que la commission des litiges avait rejeté sa demande de résiliation de contrat. Le joueur envisage de renoncer à quelques mois de salaires, pour avoir sa lettre sachant qu’il a une offre du CSC et une autre de l’ESS.

Saïdi proche du RCA

Iliès Saïdi, qui a récupéré ses papiers, il y a deux semaines, nous a confié qu’il est très près de signer au RCA qui fera sa première saison en Ligue 1 lors de cet exercice. Ce sera pour lui une bonne occasion de relancer sa carrière et d’avoir l’occasion de jouer. Il devrait terminer les négociations dans les jours qui viennent, afin de signer son nouveau contrat.

500 millions pour libérer Nessakh

La direction de l’ASO a estimé la lettre de libération de Chemseddine Nessakh à 500 millions. Les deux clubs oranais, l’ASMO et le MCO, sont intéressés, et le président Djebbari devra discuter avec Medouar pour le convaincre de lui céder son joueur, surtout qu’il veut absolument l’avoir au MCO la saison prochaine.