Après plusieurs séances de travail, l’entraîneur Noureddine Saâdi a pu reconstruire un nouveau onze pour affronter le MCO, surtout après les reproches faits sur le choix de plusieurs éléments qui ne se donnent pas à fond lors des rencontres.
Selon une source proche du premier responsable à la barre technique, la nouvelle formule verra la participation de deux ou trois nouveaux éléments dans les trois compartiments, surtout que Saâdi veut absorber la colère des supporters qui se sont déplacés en masse à Tlemcen et qui n’ont pas digéré cette défaite. L’adversaire aura pour nom le MCO cette fois, et les supporters ne voudront pas voir un faux pas mais une grande victoire qui sera à même de leur rendre le sourire. Les joueurs sont donc avertis pour savoir ce qu’il leur reste à faire s’ils veulent reconquérir le cœur de leurs supporters. De toute façon, même sans ça, dans le savon qu’il leur avait passé lors de la réunion qu’il a tenue avec eux, le président Medouar a été on ne peut plus clair en leur faisant savoir l’importance d’une victoire pour l’ASO dont l’objectif est toujours de viser encore plus haut.
—————————
Zazou «Il n’y a que la victoire qui compte»
Vous en êtes-vous remis après la dernière défaite ?
Oui, c’est toujours difficile de digérer une défaite, surtout qu’on restait sur une série de six matches sans la moindre défaite mais il faut bien tourner la page. Et c’est ce qu’on a fait dès notre retour au travail où on s’est aussitôt branchés sur le prochain match qui nous attend face au MCO.
Beaucoup pensent que l’équipe a perdu la victoire bêtement lors du dernier match, êtes-vous du même avis ?
C’est vrai, on s’est laissé faire lors du dernier quart d’heure au moment où il fallait chercher à ajouter un autre but et tuer le match. Je crois que c’est une leçon à retenir même si je pense qu’on a été malchanceux sur ce coup-là. Il va falloir essayer de prouver qu’il ne s’agit que d’un accident de parcours.
Ressentez-vous plus de pression cette semaine ?
La pression est toujours présente, c’est devenu quelque chose d’ordinaire, tant qu’on joue toujours les premiers rôles, il faut toujours accepter cette pression car les supporters veulent sans cesse voir les meilleures prestations et nous devons donc jouer pour atteindre nos objectifs. C’est pour cette raison qu’il faut savoir vivre avec ce genre de pression .
Comment voyez-vous le match de samedi prochain ?
Il s’agit aussi d’un match qui est très important pour les deux équipes qui se connaissent très bien, il faut savoir gérer cette rencontre car la victoire est la chose la plus importante dans de telles rencontres. C’est pour cette raison qu’elle accapare toute notre concentration. De toute façon, à Chlef et devant nos supporters, nous ferons tout pour gagner et aussi prouver qu’on est les meilleurs sur le terrain.
Quelle sera la meilleure façon de le faire ?
Dans un match comme ça, il faut un but d’entrée pour débloquer la situation, je crois que si on arrive à marquer tôt, on sera plus adroits devant les buts et plus concentrés. Il ne faut pas s’emballer en sachant garder la tête bien froide pour pouvoir rester concentré jusqu’à la fin.
32es de finale de la Coupe d’Algérie
Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe d’Algérie n’a pas été dur avec les Chélifiens en leur proposant un adversaire issu de la Régionale ouest, en l’occurrence la formation de Hennaya. Le match se déroulera à Tlemcen et si elle réussit à passer ce cap, ce qui est fort prévisible à moins d’une immense surprise, l’ASO affrontera lors du prochain tour le vainqueur de la confrontation entre le CABBA et l’USMAn.
Kouakou patrick commence les essais
Un attaquant ivoirien du nom de Kouakou N’ Douwa Patrick est arrivé mardi dernier à Alger où il a trouvé un membre du bureau de l’équipe en train de l’attendre. Il a rallié tout de suite la ville de Chlef où il a pris ses quartiers avant de commencer les entraînements avec l’équipe. Cet élément qui est international et a joué la dernière CAN des locaux avec la sélection de son pays sera mis à l’essai pendant deux semaines à l’issue desquelles une décision sera prise à son sujet, quant à savoir s’il faudra le garder ou non.
Hassan Kader reprend
Le Djiboutien Hassan Kader qui a été de retour avant-hier après une semaine passé en France où il est parti pour chercher ses affaires, a repris hier soir les entraînements avec le groupe pour continuer de se préparer. Le joueur, qui a gagné beaucoup de points surtout après sa dernière prestation lors du match d’application, devra se soumettre à un travail physique spécial pour se remettre en forme.
Biyaga out face au MCO
Le Cameounais Paul Emile Biyaga ne sera pas concerné par le match du MCO. Il souffre toujours de sa blessure au genou et n’a pas pu reprendre le travail avec le groupe. En son absence, c’est Ambane qui sera comme joker face au MCO.
Gharbi toujours incertain
Selon le staff technique, il ne pourra trancher la participation de Sabri Gharbi que lors de la dernière séance de travail cette semaine, c’est-à-dire demain soir. Le joueur, qui a repris les entraînements, suit toujours des soins et donc le coach attendra de voir l’évolution de son état pour décider s’il le retiendra ou non parmi les convoqués pour le match du MCO.