Des sources nous ont informé que le président Medouar se trouvait en France pour conclure la venue de deux émigrés qui jouent en attaque, Medouar, qui n’a pas pu convaincre les stars du championnat algérien à cause de leurs exigences financières trop exagérées d’après lui, veut arracher les services de ces deux éléments dont il a reçu le CV ces dernières semaines.
Medouar cherche à combler son attaque après le départ de Seguer. Ces deux émigrés sont un ailier gauche et un meneur de jeu. Le président Medouar mise sur cette sortie afin de faire ce recrutement surtout qu’il ressent une grosse pression en ce moment de la part des supporters qui veulent absolument un recrutement de qualité afin de ramener un plus à l’équipe. Une source nous a confié que même l’entraîneur Rachid Belhout lui a proposé quelques noms de joueurs franco-algériens qui pourraient bien être la solution pour l’équipe en ce moment. Tout ce décidera au cours de la semaine car le président Medouar veut absolument terminer le recrutement au plus vite afin de permettre à l’équipe de se préparer comme il se doit.
—————-
Gharbi : «Prêt à reprendre»
L’équipe est sur le point de commencer sa préparation, êtes-vous prêt ?
Oui, j’ai pris quelques jours de repos loin de la pression des stades et de la compétition. C’était important car c’est le seul moyen de se ressourcer, mais on n’a pas beaucoup de temps devant nous car la préparation va commencer. C’est pour cette raison qu’on s’est mis dans la tête qu’il faut revenir dans les délais car on a un grand challenge qui nous attend.
Une saison épuisante s’annonce, n’est-ce pas ?
On a pris l’habitude des saisons chargées car les clubs qui jouent les premiers rôles n’ont pas beaucoup de temps pour se reposer. On est des joueurs professionnels et on doit honorer notre contrat avec l’équipe, surtout que l’aventure africaine n’est pas terminée et nous devons paraître avec le même niveau que lors des éliminatoires.
L’effectif restera presque le même que la saison dernière, comment le jugez-vous ?
Je crois que c’est une bonne chose de garder la même ossature. C’est une force pour l’équipe puisque cet effectif a montré ses qualités la saison dernière, il suffit seulement d’étoffer cet effectif par quelques joueurs qui peuvent donner un plus puisqu’on sera engagés dans plusieurs challenges à la fois.
Vous allez travailler avec Belhout cette saison, qu’en pensez-vous ?
J’ai déjà eu la chance de travailler avec lui à mes débuts dans l’équipe senior et c’est l’un des entraîneurs qui m’a donné la chance de jouer dans l’équipe senior alors que j’étais en jeunes. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience et il sera d’un énorme apport pour l’équipe sur tous les plans. On est très heureux de travailler avec lui.
Vous avez été sollicité par plusieurs clubs, que leur avez-vous dit ?
Je suis toujours à l’ASO pour honorer mon contrat. C’est difficile pour moi de quitter l’équipe où j’ai pu me faire un nom. Je me plais bien dans cette équipe qui m’offre la possibilité de jouer pour des titres et de rester auprès de ma famille. Je n’ai pas voulu donner suite aux offres que j’ai eues puisque je suis lié avec l’équipe et parce que je veux rester à Chlef car mon but c’est l’Equipe nationale.
Pensez-vous qu’un mois de travail vous permettra d’être prêt pour le premier match face à l’Etoile du Sahel dans un mois ?
Je crois que le staff technique prendra cela en considération et élaborera un plan de travail afin de nous permettre d’être prêts le jour J et puis nous n’avons pas pris beaucoup de repos. On garde toujours nos forces physiques, on misera beaucoup sur l’esprit de groupe pour faire un bon travail car on ne veut pas faire de la figuration.
L’équipe a repris hier
La première séance d’entraînement qui était prévue hier à partir de 19h au CNFD, a été dirigée par l’entraîneur adjoint, Mohamed Benchouia, qui a consacré cette séance à un jogging. Une séance qui a connu des absences de marque comme celle de Messaoud et les joueurs qui n’ont pas encore renouvelé à l’image de Abdeslam, Kouadri, Hamidi, Maâmar, Senouci et Achiou. Le groupe devra se compléter dès aujourd’hui avec le retour des retardataires.
Belhout commencera vendredi
Le nouvel entraîneur, Rachid Belhout, devra commencer dès la fin de semaine, à partir de vendredi. Belhout a déjà préparé son plan de travail durant la préparation en fonction des dates qu’on lui a données. Il aura un mois pour préparer l’équipe pour jouer son premier match de Ligue des champions. Entre-temps il continuera la préparation entre les matches de la Ligue, surtout que l’équipe jouera avec une moyenne de un match chaque deux semaines.
Langoualama attendu hier soir
La Gabonais, Johan Langoualama, était attendu hier soir à Chlef. La direction a envoyé un membre de la direction pour l’attendre à l’aéroport. Il ne serait pas le seul puisque deux autres Camerounais étaient aussi attendus sur le même vol venant du Maroc afin d’effectuer des essais. Le trio devra être logé à l’hôtel du CNFD et s’entraînera avec le reste du groupe en attendant le retour de Medouar et la venue de Belhout qui jugera de leur sort.
Du nouveau dans l’affaire ASO-Guimarães
L’affaire de la non régularisation de la prime de transfert de Hilal Soudani au club portugais de Vitoria Guimarães devra connaître une heureuse fin puisque le nouveau président de ce club, M. Julio Mendes, s’est porté garant pour régulariser le club chélifien durant les trois mois à venir. Cette régularisation devra se faire en trois tranches, surtout que le nouveau président a trouvé beaucoup de dettes et ne pourra pas payer cash tout le montant du transfert de Soudani. Le président Medouar n’a pas refusé la proposition de son homologue, surtout que l’argent qui sera versé dans les jours à venir l’aidera beaucoup en ce début de saison.