ASO-MCA : Battre le MCA et détrôner l’USMA

ASO-MCA : Battre le MCA et détrôner l’USMA

Après l’intermède victorieux de la Ligue des champions, l’ASO reprend aujourd’hui son parcours en championnat avec un match retard de la 21e journée face au Mouloudia.

La formation chélifienne sera obligée de gagner pour récupérer sa position de dauphin qui lui a été chipée par l’USMA à la faveur de sa victoire sur le WAT et du report du match ASO-MCA. Les camarades de Zaoui doivent absolument remettre les pendules à l’heures et reprendre le championnat du bon pied avec une victoire, surtout qu’ils restent sur un match nul lors de la dernière journée face au leader. La rencontre d’aujourd’hui verra le retour de pas mal de joueurs qui étaient absents lors du match de l’ASFA, chose qui rassure encore plus Saâdi qui pourra utiliser d’autres éléments plus frais physiquement et qui ont pris leur temps pour revenir à la compétition. L’attaque, qui a frappé fort lors du dernier match en marquant quatre buts, doit absolument confirmer ce regain d’efficacité, surtout les éléments qui la composent et qui auront une seconde chance pour prouver  leur grand retour. Et là, on pense notamment à Messaoud qui a beaucoup souffert lors des derniers matches et qui pourra aussi bénéficier de cette occasion, lui qui a semblé marquer le pas  depuis son retour de blessure.

L’équipe probable :

Ghalem, Bouhafer, Zazou, Mellouli, Zaoui, Abdeslam, Bentoucha, Gharbi, Messaoud, Oussalé, Seguer

Necib pour arbitrer la partie

La commission d’arbitrage a désigné M. Necib pour diriger cette rencontre ASO-MCA. Il sera assisté par MM. Belakhal et Maghlout, alors que le quatrième arbitre sera M. Saâdi.

Berradja : «Je n’ai de problème ni avec le public de Chlef ni avec Zaoui»

Vous allez affronter l’ASO Chlef aujourd’hui, comment se présente pour vous cette rencontre ?

Cette rencontre sera difficile pour nous pour deux raisons. D’un côté, notre équipe se trouve dans le doute après les résultats négatifs concédés dans les dernières semaines et l’ASO Chlef a le vent en poupe, ce qui lui permettra d’aborder le match dans des conditions meilleures. Cela dit, nous n’allons pas nous présenter à Chlef en victimes expiatoires, bien au contraire, nous allons défendre nos chances à fond.

L’équipe souffre de certaines absences, pensez-vous que cela puisse constituer un autre handicap pour vous ?

Franchement, des joueurs expérimentés, comme Besseghier et d’autres, vont laisser un vide que le staff technique aura du mal à combler. Mais je suis sûr que les joueurs qui seront appelés à les remplacer vont tout faire pour être à la hauteur et accomplir convenablement leur tâche. Je pense qu’il faut jouer le jeu à fond et ne pas s’inquiéter du problème des absences.

Avez-vous des appréhensions par rapport à l’accueil du public chélifien ?

Non pas du tout. Les relations sont bonnes entre les deux clubs et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

En ce qui vous concerne personnellement, vous avez eu quelques difficultés la saison passée avec le MC0 au stade Boumezrag suite à des démêlés avec Zaoui. Ne craignez-vous pas d’être pris à partie par les supporters de l’ASO cette fois-ci également ?

Non pas du tout. La saison passée, on avait un match important à disputer à Chlef. Il est vrai qu’on a connu quelques difficultés, mais tout est rentré dans l’ordre. Personnellement, je n’ai aucun problème avec les supporters de Chlef, et encore moins avec Zaoui. Ce dernier est un joueur exemplaire autant sur le plan du jeu que disciplinaire. Je le respecte beaucoup, c’est un collègue comme tous les autres joueurs. Je ne vois pas pourquoi j’aurais un problème à Chlef, d’autant plus que je jouerai sous les couleurs d’un autre club, le Mouloudia d’Alger.

Certains parlent de victoire à Chlef, qu’en pensez-vous ?

Franchement, on ne va pas à Chlef juste pour éviter la défaite. Nous allons jouer pour gagner, c’est clair. Nous devons seulement éviter de refaire le match du NAHD.

D’aucun pensent que cette rencontre est décisive pour vous pour la suite du parcours, qu’en pensez-vous ?

Cette rencontre face à l’ASO est très importante pour nous. Cela fait un bon moment qu’on n’a pas gagné de match. Si on arrive à renouer avec le succès, cela nous permettra de gagner en confiance et d’entrevoir les autres échéances avec un moral au beau fixe. Et là je parle du match de coupe qui intervient juste après cette rencontre. En cas de victoire, on ira à Tlemcen avec un moral meilleur pour essayer de décrocher une qualification en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. En cas de défaite, je n’ose pas imaginer les conséquences.

———–

Vers un remaniement du onze rentrant

L’enjeu de la rencontre que le Mouloudia livrera face à l’ASO  a poussé le staff technique à revoir sa copie par rapport aux données de cette nouvelle confrontation. Du fait que le duo Bouhellal- Meguellati ait bien analysé le jeu des Chélifiens qui restent intraitables à domicile, il a préparé une nouvelle stratégie avec laquelle ils compte damer le pion à son adversaire,  sur son terrain.

Le Mouloudia évoluera avec trois axiaux

Ayant décelé une incohésion au niveau de l’axe central de la défense lors des précédentes rencontres et en l’absence des deux latéraux  Babouche et Besseghir qui jouissent d’un grand capital d’expérience, le staff technique à pris la décision de jouer avec trois défenseurs au niveau de l’axe central, à savoir Zeddam, Mobitang et Megherbi. Reste à savoir maintenant si le Mouloudia évoluera en 3-5-2 ou bien en 4-5-1, alors qu’il était prévu de jouer avec une défense classique, où Belaïd et Djeghbala joueront sur les deux flancs de l’arrière garde de leur équipe.

Ghazi décalé, Djeghbala passe sur le flanc droit

Il a été décidé que Karim Ghazi joue sur le flanc gauche de la défense, un poste qu’il a déjà occupé  par le passé,  et c’est Djeghbala qui évoluera donc sur l’autre flanc de la défense. Autrement dit, Amine Belaid, qui allait rejouer, devra une fois de plus prendre son mal en patience.

Daoud et Koudri à la récupération

La récupération sera assurée par  Farid Daoud et Hamza Koudri qui auront la rude tâche d’en découdre avec un milieu de terrain expérimenté de l’ASO. Quant à Berradja, il sera maintenu dans son poste, au même titre que Sayeh sur lequel les espoirs des Mouloudéens reposent pour le voir secouer les filets de Ghanem.

Younes, le jocker

Younes, qui était tout de même du voyage avec l’équipe, sera sur le banc des remplaçants et il sera utilisé comme jocker. Le staff technique, qui comptait sur lui, a préféré le préserver et titulariser Djalit qui, cette fois-ci, devra saisir sa chance au risque de se retrouver dans une situation embarrassante. Younes, qui revient d’une blessure, ne figurera donc pas dans le onze rentrant d’autant plus qu’il manque de rythme.

Zazou : «Les 3 points ne nous échapperont pas»

Comment s’est déroulée la reprise ?

Comme d’habitude, on s’est remis au travail juste après notre match de Coupe d’Afrique car on n’a pas le temps pour se reposer, puisqu’il nous reste encore deux matches dans cette semaine. Tous les joueurs essayent de se refaire une santé pour le match du Mouloudia, il y a une bonne ambiance après la qualification et ça nous aide beaucoup à surmonter cette charge de compétition.

La dernière qualification vous a-t-elle aidés à reprendre confiance pour la suite du parcours ?

Certainement, on a besoin de ces genre de qualification, que ce soit en Coupe d’Algérie ou en Coupe d’Afrique, car ça nous aide beaucoup à rester confiants et ça apaise aussi la pression des objectifs qu’on a, surtout qu’on est dans un mois décisif où il faut garder nos trois objectifs et tant qu’on les tient, on reste optimistes quant à nos chances.

Vous jouerez mardi face au Mouloudia, serez-vous prêt pour ce rendez-vous ?

On essaye de se préparer selon les plans du staff technique qui fait tout son possible afin de nous remettre en forme après chaque match. Il y a aussi une volonté collective de la part de l’ensemble des joueurs afin de réussir. Je pense qu’on est fin prêts pour mener cette mission dans les meilleures conditions possibles.

Comment voyez-vous ce match du Mouloudia ?

C’est un match ordinaire qu’il faut gagner et engranger les trois points, l’adversaire a aussi besoin de réaliser une belle performance, chose dont nous sommes avertis pour savoir comment s’y prendre et faire en sorte que le gain de la partie ne nous échappe pas.

Vendredi en match de Ligue des champions, l’équipe a souffert sur le plan physique, ne craignez-vous pas de revivre le même scénario ?

Je ne le pense pas, vendredi, notre premier but inscrit à la troisième minute nous a un peu freinés et on est tombés dans la facilité. On a baissé de rythme de jeu, chose qui a permis à l’adversaire de revenir à la marque mais on a terminé fort le match en inscrivant trois buts dans le dernier quart d’heure. Face au Mouloudia, on est avertis et il faudra jouer à 100% de nos qualités durant les 90 minutes.

Le retour de plusieurs éléments vous aidera- t-il dans cette recontre ?

Évidemment, en ce moment, on a besoin de tout le monde car avec cette charge, il y a à chaque fois un joueur qui prend le relais de son camarade et ça prouve que chacun a un rôle à jouer, le présence de tout le monde donnera certainement à l’entraîneur plus de choix et nous rassurera aussi.