ASO : Mâamar : «La dernière touche nous manquait»

ASO : Mâamar : «La dernière touche nous manquait»

L’équipe n’a pas réussi à arracher les trois points, apparemment, vous êtes très déçu…

C’est vrai, on voulait tellement gagner ce match afin d’ajouter trois points et prouver notre retour dans la compétition. Mais les choses étaient plus difficiles qu’on l’imaginait, on n’a pas pu aller au bout de notre mission et prendre les trois points, car on manquait d’efficacité devant les buts.

Pourtant, vous étiez bien partis pour ajouter un nouveau succès…

En effet, on traversait une bonne passe et il y avait une ambiance de victoire, surtout que le groupe a repris confiance, mais on s’est heurtés, aujourd’hui, à une équipe bien positionnée et qui connaît notre style de jeu. Ainsi, on vient de perdre encore deux points chez nous.

Qu’est-ce qui vous a manqué, aujourd’hui, pour gagner ?

Le rythme, car ce deuxième souffle nous manquait. Certes, on s’est créées quelques occasions de but, mais cela n’était pas suffisant pour déstabiliser l’adversaire qui n’a pas été trop inquiété dans sa zone.

Vous avez signé, aujourd’hui, votre retour dans le onze, comment jugez-vous votre prestation ?

Je laisse le jugement aux supporters et au staff technique qui a vu ma production. De mon côté, j’ai essayé d’appliquer les consignes de l’entraîneur et jouer mon rôle sur le terrain. Ma mission je l’ai accompli et l’équipe n’a pas encaissé ; mais je suis déçu, car je voulais revenir dans le onze avec une victoire.

Ce nul risque de faire douter le groupe, avant le grand derby…

On se ressaisira avant. Certes, ça reste une mauvaise opération, mais notre sort est entre nos mains. L’entraîneur devra porter des rectifications et corriger nos erreurs, et la nature du derby nous donnera certainement les sensations nécessaires pour ce genre de match. C’est une occasion, pour nous, de repartir du bon pied et se racheter auprès de nos supporters.

————–

Après le nul d’El Eulma

La mine déconfite

Les poulains de Benzekri n’ont pas pu inscrire leur troisième victoire cette saison et le troisième bon résultat successif. Ainsi, deux précieux points échappent aux Chélifiens dans leur antre, à Boumezrag, ce qui prouve que le mal est omniprésent. Ainsi, un grand travail attend Messaoud et consorts, lesquels n’étaient pas aussi agressifs que l’espérait leur supporter, qui  se sont déplacés pour voir le même état d’esprit qui animait leur équipe face à Sétif. Mais grande fut leur déception, en voyant la prestation médiocre de certains joueurs, atteints moralement, et qui manquent de réalisme devant les bois. Et malgré ce score de parité, zéro partout, la défense a commis les mêmes erreurs en couverture. Si ce n’est l’intervention et la vigilance de Ghalem, qui a privé les visiteurs de marquer, la situation aurait connu une autre tournure. Ainsi, une autre occasion se présente pour les Chélifiens de jouer la prochaine rencontre chez eux, afin de se racheter lors de ce grand derby face au MCO. Et l’adversaire de l’ASO n’est qu’à un point derrière les Chélifiens, lesquels doivent réagir rapidement pour sortir de la zone rouge. Ainsi, les choses se compliquent pour les camarades de Zaoui, qui doivent, désormais, mettre leurs émotions de côté et penser à l’intérêt de l’équipe, laquelle doit tout faire pour remonter dans le classement et taire les mauvaises langues. Des absents de qualité ont aussi pesé, hier, notamment dans le compartiment gauche de l’équipe, à l’instar de Nessakh, Zazou et Mellouli, trois titulaires au sein de l’équipe. Benzekri, qui a signalé, lui-même, le mal qui affecte le groupe, doit remédier à cette défection pour préparer ses troupes au derby de l’Ouest, même si la responsabilité est du ressort de la direction et des joueurs qui doivent réagir à cette situation embarrassante.

————–

Il a évoqué le mal de l’équipe

Benzekri : «Le problème se situe au niveau du mental»

Benzekri a été franc dans ses propos, après avoir diagnostiqué le mal qui ronge l’équipe, notamment le comportement de certains joueurs. Ainsi, il a dénoncé les absences, le travail à parfaire et le niveau de certains d’entre eux qui ne méritent pas de jouer en L1, en disant : «Beaucoup de choses doivent changer.» Après deux semaines de travail, le nouvel entraîneur est convaincu de ce constat. Pour redresser la maison chélifienne, il doit frapper d’une main de fer pour restaurer la discipline et inciter les joueurs à plus d’efforts lors des prochains matches. Cette détermination, qui anime Benzekir, doit être soutenue par la direction, particulièrement par Sbaïhia et Medouar qui lui ont donné carte blanche pour porter les correctifs nécessaires.

Maâmar Youcef, un sans-faute

Le jeune stoppeur, Mâamar Youcef, qui remplacé Mellouli blessé, a réussi sa mission en muselant Diarra, lequel n’a pu rien faire. Ce dernier a cédé sa place, car Belhout craint qu’il écope d’un deuxième carton. Ainsi, Maâmar a convaincu qu’il mérite sa place dans l’axe central, qui lui convient à merveille. Dorénavant, Benzekri comptera assurément sur lui, car ce joueur montre ses vraies qualités.

Mellouli a suivi le match

Malgré sa blessure, Farid Mellouli a tenu à suivre cette rencontre, afin de booster moralement ses camarades. A la fin de la partie, il était déçu du score. En dépit de ça, il a félicité son ex-équipe, tout en s’adressant à ses ex-coéquipiers, avant leur départ. Mellouli reste toujours incertain pour le match du MCO.

————–

ASO-MCO, le 8 décembre à 15h

Le prochain match de l’ASO contre le Mouloudia d’Oran aura lieu le 8 décembre prochain à Boumezrag, à 15h. Son deuxième match, cette saison, en plein jour, suite à la demande de la direction de l’ASO d’organiser les rencontre en diurne, car le stade Boumezrag est toujours en travaux.

Coupe d’Algérie : 32es de finale

MBB-ASO à Sour El Ghozlane

Le premier match de l’ASO en Coupe d’Algérie face au MB Bouira ne se jouera pas sur le terrain de cette dernière, en raison des travaux engagés dans cette enceinte. Sa direction a voulu recevoir ses hôtes au stade dse Sour El Ghozlane, pas loin du chef-lieu de wilaya. La commission chargée d’organiser les matches de Coupe d’Algérie devrait accepter leur demande. Ainsi, cette 32e de finale se jouera le 15-16 de ce mois en cours.

Bouhafer et Saïdi de retour

Le dernier match était une occasion pour revoir à nouveau les deux arrières latéraux, Saïdi et Bouhafer, mais pas sur le terrain. Le premier était aligné sur le ban des remplaçants au moment où le deuxième avait été épargné à la dernière minute. Les deux joueurs devront être opérationnels au prochain match face au MCO, surtout que Benzekri veut libérer Gharbi pour lui confier d’autres fonctions, offensives notamment.