ASO : Les espoirs face au MCO

ASO : Les espoirs  face au MCO

Comme ce fut le cas face au MCEE, le staff technique devra continuer à utiliser les plus jeunes, pour ce qui reste de matches. La délégation pour le déplacement à Oran sera constituée essentiellement des espoirs et quelques remplaçants. Benchouia ira pour ramener au moins un point, les Oranais ayant eux aussi assuré leur maintien.

L’ASO essayera plus tard de terminer la saison par une victoire face à la JSMB. Benchouia a motivé les espoirs dont beaucoup d’entre eux devront signer des contrats professionnels dans les jours à venir et doivent donc montrer leur meilleur niveau. L’attaque chélifienne devra compter sur les Djaâbot, Farhi, Belkacemi et Merzougui dans ce match, des joueurs qui sont très efficaces en ce moment, que ce soit avec les seniors ou les espoirs. Pour ce match, on enregistrera le retour de Bentoucha qui sera probablement le capitaine d’équipe. Les autres devront revenir lors du dernier match face à la JSMB.

———-

Farhi : «On apprend beaucoup de ces matches»

Comment se porte le groupe après la dernière défaite ?

On continue à travailler, surtout que nous avons assuré le maintien. Ces derniers matches n’ont pas une grande importance pour nous, mais on veut tout de même améliorer notre classement et ajouter d’autres points lors des deux matches qui restent.

L’équipe n’a plus envie de se dépenser après l’acquisition du maintien, pourquoi ?

C’est normal, c’était une saison difficile pour nous surtout sur le plan mental, les joueurs sont atteints et toute leur concentration était axée sur le maintien. Une fois l’objectif réalisé, ils ont le sentiment d’avoir accompli leur mission et, dans leur tête, la saison est finie.

Ce sont les jeunes qui sont alignés lors de ces derniers matches, comment traversez-vous cette période ?

C’est une occasion en or pour nous d’intégrer le groupe des seniors, ce qui nous donnera beaucoup d’expérience, on apprend beaucoup de ces matches. Les victoires nous donnent de la confiance et les défaites des leçons. Nous sommes très motivés afin de montrer nos qualités, c’est une très bonne préparation pour la saison prochaine

L’équipe devra se déplacer encore à Oran cette fois-ci, comment voyez-vous ce match ?

C’est un match de fin de saison, les deux équipes ont assuré officiellement leur maintien et joueront sans pression. Pour nous, c’est simple, il faut jouer un bon match et essayer de ramener un bon résultat avant le dernier match à domicile. Les matches face au MCO sont toujours très serrés à cause du caractère derby, et les deux équipes se connaissent bien.

Il y aura encore beaucoup d’absences, cela ne vous affectera pas ?

Certes, on a besoin de l’expérience de certains éléments, mais je crois que les jeunes se donneront à fond. On sera onze contre onze sur le terrain et je pense que nous avons les qualités afin de faire face au MCO, l’essentiel est de produire un beau football.

———

Zaouche, Mellouli, Messaoud, Zaoui et Ali Hadji ménagés

Benchouia devra épargner à plusieurs joueurs ce déplacement, surtout que beaucoup ne s’entraînent plus ou rarement avec l’équipe, ou reviennent de blessures. Il s’agit essentiellement de Messaoud, Gharbi, Mellouli, Zaoui et Ali Hadji qui devront faire l’impasse sur ce déplacement.

Hamzaoui dans les buts

Tout porte à croire que Amar Hamzaoui restera dans les buts lors de ce déplacement et jouera son deuxième match de championnat avec les seniors, le quatrième, toutes compétitions confondues. Benchouia veut le mettre sous pression pour voir sa réaction lors de ce derby où il y a beaucoup de tension.

Les salaires après le match de Béjaïa

Le président Medouar et le P-DG Sbaihia devront se réunir avec l’équipe tout de suite après la fin du championnat. Cette réunion aura pour but de régulariser tous les joueurs concernant les primes de matches et les salaires en retard. Ce sera la dernière réunion de la saison avec les joueurs, la direction procédera par la suite à la libération des joueurs et au recrutement.

Aouina au sifflet

La commission d’arbitrage a désigné M. Aouina F. pour arbitrer ce choc de l’Ouest. Il sera assisté par MM. Aouina S. et Benaïssa, le quatrième arbitre sera M. Nader

Nasri dans le groupe

Le milieu de terrain de l’ASO, Chérif Nasri, qui était blessé à la cuisse, a repris le chemin des entraînements cette semaine et a intégré le groupe, ce qui veut dire qu’il a des chances de jouer face au MCO, ce samedi.

Mise au vert à Mostaganem

L’équipe se déplacera demain à 10h pour passer la nuit à Mostaganem, Benchouia prendra avec lui une équipe constituée de jeunes et de remplaçants. Le groupe s’entraînera la matinée avant de partir vers Oran.