ASO : Les choses sérieuses commenceront demain

ASO : Les choses sérieuses  commenceront demain

Le groupe devra reprendre le travail demain où Ighil commencera à augmenter la dose. Il devra passer à deux séances de travail durant cette semaine. Celles du matin seront consacrées au volet physique. Le coach ne veut pas avoir de relâchement sur ce plan, en cette fin de saison. C’est pour cette raison qu’il veut maintenir la forme des joueurs et améliorer celle de certains qui sont en baisse de régime à cause des blessures qu’ils ont contractées ces derniers temps. Un pari de fin de saison pour le staff technique qui devra organiser les séances de travail entre la salle de musculation, la piscine et le terrain du CNFD ainsi qu’au stade de Oued Fodda qui abritera les entraînements de l’après-midi, en attendant la réouverture du stade Boumezrag. Ighil devra avoir un effectif au grand complet cette semaine, surtout avec le retour de blessures de Messaoud et Farhi, des cartes offensives importantes pour la suite du parcours.

Trois matchs amicaux au menu

Ighil a programmé trois matchs amicaux lors de cette trêve, à compter du week-end end prochain. La direction a commencé à contacter plusieurs équipes afin de les affronter et elle a eu plusieurs accords, surtout que toutes les équipes seront à l’arrêt. D’ailleurs, c’est Ighil qui devra choisir ses adversaires. On parle déjà de Oued Fodda, Blida, Oued R’hiou, Relizane et bien d’autres qui sont prêtes à affronter l’ASO durant cette période.

———————————————

Les cadets en finale face au MCO

Les U17 de l’ASO ont réussi à atteindre la finale de la Coupe d’Algérie cette saison, après avoir remporté leur demi-finale face à l’USMB par les tirs aux but. Les cadets de l’ASO étaient devancés par un but durant tout le match, avant d’égaliser à trois minutes de la fin et les tirs aux but ne leur ont pas souri, sur le score de 4 à 3. Ils devront affronter le MCO dans un grand derby.

———————————————

Boumezrag sera prêt avant le 10 avril

Selon les dernières nouvelles concernant les travaux de renouvellement de la pelouse, celle-ci sera opérationnelle avant le 10 avril prochain, ce qui réjouira l’équipe et les supporters qui en finiront avec ce problème de terrain.

L’équipe s’entraînera deux semaines sur la nouvelle pelouse

La fin des travaux permettra à l’équipe de s’entraîner deux semaines sur la nouvelle pelouse pour s’y adapter avant le match face à l’USMH. Ighil devra organiser au moins un match amical sur cette pelouse, avant de reprendre la compétition.

Sellama heureux papa

Kheireddine Sellama est papa. Il a eu une petite fille qu’il a nommé Meriem Nour el Djenna. Cette semaine, il était content de cet heureux événement, ce qui lui remontera le moral et l’aidera à reprendre son niveau. Toutes nos félicitations au papa et prompt rétablissement à la maman.

—————————————

Haddouche : “Revenir à ma meilleure forme”

Comment vous portez-vous en ce moment ?

Je vais bien et j’essaie de profiter de cette trêve pour retrouver toutes mes qualités physiques et techniques et être à nouveau dans les plans de l’entraîneur, car j’estime que je n’étais pas à la hauteur lors de la période précédente et je dois me ressaisir avant la fin de cet exercice.

Vous étiez l’un des attaquants les plus contestés lors des matches précédents, ça ne vous a pas inquiété ?

Si, bien sûr, c’est normal que le public conteste le rendement d’un joueur quand il n’est pas à la hauteur, je les comprends et j’essaye à chaque fois de donner le meilleur de moi-même pour être à la hauteur, mais je manque toujours d’expérience. Il ne faut pas oublier que je suis à ma deuxième saison en senior et je tente toujours de trouver un bon rythme pour avancer.

Votre compteur buts est bloqué à deux consécrations seulement, est-ce suffisant pour vous pour cette saison ?

Non, il faut que je marque encore plus, mais avant ça, il faut vite retrouver ma confiance et essayer d’avoir un bon niveau, les buts viendront après, car j’aurais moins de pression, qui m’a fait beaucoup de mal dans le passé, afin de garder ma concentration devant les buts.

Une telle période d’arrêt ne vous rendra-t-elle pas la tâche encore plus dure ?

Tout le monde est dans les mêmes circonstances que nous et je crois que si on arrive à appliquer le programme du staff technique, on pourra rester en forme durant cette période, qui sera aussi une occasion de se refaire une santé et reprendre les joueurs blessés aussi.

Comment trouvez-vous les six matchs qui vous attendent avant la fin de l’exercice ?

Ils seront très difficiles, car c’est la dernière ligne droite et chaque équipe essayera de faire une bonne fin de saison afin d’atteindre ses objectifs. Il va falloir gagner nos trois matchs à domicile et aller chercher des exploits à l’extérieur si on veut améliorer notre classement et terminer parmi les cinq

premiers.