ASO : Les Chélifiens sous pression

ASO : Les Chélifiens sous pression

Les Chélifiens seront obligés de gagner leur match demain soir face au Mouloudia s’ils veulent rester en course pour le titre de champion, surtout après les victoires de l’Entente et l’USMA qui ont fait perdre à l’ASO une place au classement, puisqu’elle se retrouve à la troisième position maintenant avec un match en moins. Ce match qu’elle doit gagner afin de se replacer en deuxième position à deux longueurs seulement du leader.

Le staff technique essayera de miser sur le volet psychologique afin d’atténuer un peu la pression de ce match aux joueurs en leur faisant savoir que quelle que soit la manière qu’ils utiliseront, l’essentiel est de gagner ce match. Saâdi, qui récupérera ses deux étrangers, Kader Hassan et Hervé Oussalé, bénéficiera de plus de choix devant. Par ailleurs, il attendra encore pour voir s’il pourra récupérer Zaoui, Aouamri et Zaouche pour cette rencontre ou s’il va devoir miser sur le même groupe qui a joué le dernier match de Ligue des champions.

A. F.

Medouar : «Satisfait de la qualification, mais pas de la prestation»

Quel commentaire faites-vous  sur la qualification de votre équipe pour le prochain tour de la Ligue des champions ?

C’est une qualification méritée car on a quand même réussi à marquer quatre buts dans une telle compétition qui renferme les champions de tous les pays. Bien que je trouve que notre équipe n’ait pas montré un bon niveau aujourd’hui,  l’efficacité était présente surtout en fin de match, on ne peut retenir que la qualification dans cet événement et cela nous  fait beaucoup plaisir.

Donc vous n’êtes pas convaincu par la prestation de votre équipe…

C’est sûr, je connais bien mon équipe et je sais que nous pouvons faire plus, je crois que nos joueurs  pouvaient bien tuer le match en première mi-temps, mais au lieu de pousser encore, ils ont baissé le rythme après l’ouverture du score et ils ont payé ça cash en fin de cette mi-temps et ils ont failli même encaissé un deuxième but, heureusement qu’il se sont ressaisis dans le dernier quart d’heure, je pense qu’ils ont joué avec le feu.

Pensez-vous que c’est dû à l’effet de la charge de la compétition ou seulement à la pression du match ?

Ni l’un, ni l’autre, je trouve qu’ils ont sous-estimer l’adversaire, ils se voyaient qualifiés bien avant le match et le premier but inscrit à la troisième minute est venu pour le confirmer. Sincèrement, cette équipe nous a surpris avec un tout autre visage que celui du match aller. C’est une équipe très technique qui a du potentiel et son seul handicap était le manque de rythme, elle nous a créé d’énormes problèmes.

Pensez-vous qu’avec le niveau émis par votre équipe lors des derniers matches elle pourra continuer à jouer sur les trois fronts ?

Sur le plan du jeu, je trouve que l’équipe de la saison dernière produisait un meilleur niveau que celui qu’on est en train de montrer cette saison mais la contradiction est que les résultats sont présents, puisqu’on arrive tout de même à rester en course dans les trois compétition. En tant que dirigeant, ça me soulage beaucoup et ça me fait plaisir de voir que l’ASO est toujours présente et se bat pour trois objectifs.

Ne craignez-vous pas la charge de la compétition surtout que l’équipe a joué un match et lui reste encore deux cette semaine ?

Tous les joueurs sont préparés physiquement et mentalement à ses épreuve et nous essayons de les mettre dans les meilleures conditions de travail, nous avons un groupe solide mentalement et qui a beaucoup d’expérience, on ne se fait aucune pression et on gère la situation match par match, maintenant, on a tourné la page de la Ligue des champions et on se prépare pour celui du championnat face au Mouloudia et après viendra le match de coupe et l’aventure continue.

Optimiste pour vos chances en Ligue des champions ?

Oui, nous avons de grandes chances de passer et on donnera une grande importance à nos matches dans cette compétition mais il va falloir redoubler d’efforts car on affrontera de grands clubs qui ont l’habitude de telles compétitions, mais on reste sereins tout en faisant confiance au staff technique et aux joueurs qui ont prouvé plus d’une fois qu’ils sont capables du meilleur.

———–

Les minimes et les juniors passent en quarts de finale

Les juniors de l’ASO ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe d’Algérie en battant l’US Chaouia par le score de 1 à 0. Ils n’étaient pas les seuls, puisque les minimes ont aussi gagné leur match face au CABBA par le score de 2 buts à 0. Pour leur part, les cadets ont été éliminés par le l’USMAn sur le score de 2 à 1.

Pas de repos

Le groupe a finalement poursuivi samedi passé les préparatifs pour le match du Mouloudia. Le staff technique a programmé une séance de décrassage pour les joueurs qui ont joué le match et un autre travail pour les autres afin de les préparer physiquement pour la rencontre de mardi. Cette séance s’est déroulée à 15h au stade  Boumezrag.

Zaoui et Zaouche reprennent…

Bonne nouvelle pour le staff technique qui va pouvoir bénéficier des services de Mohamed Zaouche et Samir Zaoui qui reprendront la compétition à l’occasion de cette rencontre face au Mouloudia après avoir eu le feu vert médical. Les deux éléments qui ont repris les entraînements ont essayé de faire plus d’efforts afin d’être prêts ce mardi où leur retour fera beaucoup de bien aux deux compartiments de la défense et du milieu.

… Aouamri pas encore

Contrairement à ses camarades, Mohamed Amine qui a eu une élongation au niveau de la cuisse, devra faire l’impasse sur le match du Mouloudia, surtout qu’il a eu trois jours de repos. Il  devra attendre le match de coupe pour reprendre service. Heureusement pour l’équipe que le capitaine Samir Zaoui est revenu à temps pour reprendre le service, sinon Saâdi aurait eu un souci de plus pour composer son axe de la défense.

Aujourd’hui, à l’heure du match

La bande à Saâdi s’entraînera aujourd’hui pour la dernière fois avant le match. Cette séance sera consacrée au volet tactique et se déroulera à 18h, c’est-à-dire à l’horaire prévu pour le coup d’envoi de la rencontre de demain face au Mouloudia.