ASO : Les Chélifiens en colère : Korichi zappe l’ASO !

ASO : Les Chélifiens en colère  : Korichi zappe l’ASO !

Trente joueurs locaux convoqués pour l’EN, une liste élaborée par le nouveau sélectionneur de cette équipe, M. Toufik Korichi, lequel les a triés de plusieurs clubs de L1, mais n’en a, malheureusement, pris aucun de l’ASO.

Ainsi, cela a choqué ses supporters et ses joueurs, lesquels n’ont rien compris à cette marginalisation, d’autant plus que l’équipe recèle en son sein des valeurs sûres, à l’image de Gharbi, considéré comme l’un des meilleurs milieux offensifs du championnat, et en plus il est polyvalent. Ainsi, ce jeune de 25 ans, qui a été déjà supervisé par Halilhodzic, n’a pas été sollicité pour le prochain stage des amateurs, malgré sa reprise des entraînements et sa participation à un match. Le deuxième qui a fait les frais de ce nouvel entraîneur n’en est que Mohamed Messaoud, le meilleur buteur du championnat algérien, des dernières saisons, avec 107 buts, en plus, il a participé à la dernière CAN des amateurs, au Soudan, avec Benchikha. Beaucoup de gens ont estimé que sa non-sélection était due, peut-être, à son âge, 31 ans, mais dans la liste, Bezzaz, le joueur du CSC, est nettement plus âgé que lui. En défense, Aouamri et Mellouli étaient aussi les oubliés de Korrichi, malgré leur expérience africaine, en participant, surtout, à la Champion League, la saison dernière, et en début de saison, dans la phase de poules. Le keeper, Mohamed Ghalem, espérait, lui aussi, être retenu, cette fois-ci, en vain. La publication de la liste des convoqués a démotivé les joueurs de l’ASO, car les sélectionnés n’étaient pas meilleurs que les Chélifiens.

—————

Messaoud reprend aujourd’hui

Mohamed Messaoud est attendu aujourd’hui pour reprendre les entraînements, comme l’a dit à son coach, vu qu’il ne ressent plus de douleur à la cheville. Son retour lui sera bénéfique, avant d’entrer en groupe, dès la semaine prochaine. Ainsi, il a besoin d’un match amical dans les jambes, avant le prochain rendez-vous, pour être prêt face à l’USMA.

Gharbi sur pied depuis hier

Sabri Gharbi a repris le travail, hier, avec enthousiasme, afin d’être prêt pour la compétition. Il souffrait d’une élongation qui l’a privé de prendre part à la dernière rencontre de l’équipe. Lamine Kébir lui a concocté un programme spécial de dix jours, pour le remettre en meilleure forme.

Eninga se soigne toujours

Le Camerounais Anisat Eninga est toujours blessé à la jambe droite et ne pourra reprendre que dans une semaine. En effet, cet élément n’a pas été chanceux durant cette phase retour, où les blessures ne l’ont pas épargné. Il espère revenir avant le match contre l’USMA, mais ses chances restent minimes, vu la présence d’éléments plus efficaces que lui.

—————

Zaouche : «Nous serons prêts le 16 avril»

L’équipe est à sa deuxième semaine de travail. Comment trouvez-vous la forme du groupe, en ce moment ?

On est en amélioration. La première semaine de travail était difficile sur le plan mental, car le groupe était un peu démotivé, en raison de cette trêve, et il fallait être présent sur le plan psychique pour suivre les entraînements. Mais cette semaine, les choses ont évolué et le groupe commence à retrouver ses repères.

Comment jugez-vous la prestation de l’équipe lors du deuxième match amical ?

On a montré un meilleur visage que le premier match, et cela après quelques jours supplémentaires de travail, nous avons mené le match, ce qui est un signe positif, mais le score ne reflète pas la physionomie de la partie. Même si on a encaissé un but au cours du jeu, on est convaincus de notre rendement.

Mais cela reste loin de vos dernières prestations en championnat, n’est-ce pas ?

Effectivement, et cela est tout à fait normal, car c’est difficile de demander à un élément de produire le même rendement dans un match amical, où la motivation est moindre. L’équipe montrera un autre visage lors des matches officiels, où il y aura tous les éléments et de l’enthousiasme. C’est pour cette raison qu’on ne donne pas d’importance aux scores de matches amicaux.

Comment voyez-vous la suite de votre parcours en championnat ?

On entamera à nouveau la compétition avec un match chez nous, le premier des trois qui nous restent à Boumezrag. A cet effet, il faut absolument le gagner pour repartir du bon pied, gagner des points pour assurer notre maintien, car on a besoin d’au moins trois matches pour y parvenir.

Face à l’USMA, comment allez-vous aborder cette rencontre ?

Peu importe l’adversaire, les points resteront à Chlef, et vous trouverez onze joueurs déchaînés à empocher ces trois points, car on n’a pas le droit au faux pas. On reste en chantier durant les jours à venir, mais l’essentiel qu’on sera prêts le 16 avril prochain.

L’équipe souffre d’absences dues aux blessures, cela ne risque-t-il pas de mettre à l’eau vos plans ?

Les joueurs de l’ASO ont du temps pour récupérer, et je pense qu’ils pourront revenir avant la reprise. Dans ce genre de confrontation, c’est l’esprit du groupe qui vaincra, et avec le retour des blessés, on sera plus forts et plus confiants aussi.