ASO : Les Chéliffiens reviennent à Chlef la tête haut

ASO : Les Chéliffiens reviennent à Chlef la tête haut
aso-les-cheliffiens-reviennent-a-chlef-la-tete-haut.jpg

De retour au pays samedi à 18h00, la bande à Belhout est revenue la tête haute, après un match héroïque où elle a tenu tête au teneur du titre, privée d’une victoire historique par l’arbitre marocain, qui a tout fait pour donner les points du match à l’EST, surpris par le vrai niveau des camarades de Zaoui. Ils ont montré leurs capacités et mené au score cinq minutes avant la fin de la rencontre. Les supporters de l’ASO étaient fiers de leur équipe, victime de l’arbitrage qui a concédé deux penalties, un but sous une position suspecte, un carton rouge pour Messaoud et cinq cartons jaunes. L’ASO l’a payé cher dans cette rencontre. La suspension de Messaoud et de Bentoucha, la blessure de Bouhafer, d’Eninga et de Zaouche, telle était la facture de ce match. Malgré tout, les fans, présents à Radés et ceux qui sont restés à Chlef, ont remercié les joueurs, que ce soit en fin de match ou à leur arrivée à Chlef samedi, histoire de leur remonter le moral. Durant ce deuxième match officiel, beaucoup de choses positives ont été constatées. Tout le monde a remarqué une nette amélioration au sein du groupe, surtout sur le plan physique, après deux semaines de travail et un match amical. Les Chélifiens, qui n’ont pas encore débloqué leur compteur points, sont persuadés, maintenant, qu’ils ont les qualités pour revenir très fort dans les prochains matches et créer la surprise.

Messaoud risque une lourde sanction !

Le meneur de jeu et buteur de l’équipe, Mohamed Messaoud, risque gros, suite au carton rouge qu’il a reçu après le troisième but de l’EST. Messaoud, qui a réclamé une position de hors- jeu, a été expulsé par l’arbitre marocain, Bouchaieb, sous prétexte de manque de respect, voire d’insulte. Cet arbitre a dirigé un rapport contre lui, qui pourra lui coûter plusieurs matches de suspension.

«Je jure que je ne l’ai pas insulté»

«On a été victimes d’une grande injustice avec cet     arbitre, qui a tout fait pour leur offrir les trois points. Tout ce que j’ai fait avec mes camarades, c’est contester le troisième but, car le joueur était dans une position suspecte de hors-jeu, et j’étais étonné par le carton rouge. On dirait que l’arbitre n’attendait que moi pour me sanctionner. Je jure que je ne l’ai pas insulté, lui qui voulait à tout prix nous faire sortir de cette compétition en nous brisant, puisque l’adversaire était encore plus agressif que nous. Cet arbitre distribuait des cartons jaunes à tout bout de champ jusqu’à atteindre cinq. Vraiment, c’est dommage, car il nous a gâché une belle victoire méritée, et ce n’est pas le meilleur qui a gagné.»

Mellouli : «On n’a pas à rougir de cette défaite»

Vous vous êtes remis après cette défaite ?

Je ne vous cache pas qu’on est très atteints moralement après ce deuxième revers, car on a été victimes du mauvais arbitrage, qui a tout fait pour aider l’adversaire à gagner ce match. On se sent volés. On a été supérieurs à l’adversaire tactiquement et physiquement. On lui a donné une bonne leçon, mais l’arbitrage a tout gâché et on est très déçus par cette fin tragique pour nous.

L’équipe n’était-elle pas naïve en fin de ce match ?

Non, je pense que l’adversaire ne nous a pas piégés, mais l’arbitre oui. Le deuxième penalty était imaginaire, et je me suis avancé sur l’attaquant et tout ce que j’ai fait, c’est de dégager le ballon en corner sans toucher l’adversaire, qui a mis son pied. Je crois que l’arbitre attendait une telle occasion pour siffler un deuxième penalty, car il savait très bien qu’ils ne pourront pas marquer.

Si vous aviez arraché le nul, cela aurait été consolant, non ?

On s’est déplacés pour ramener les trois points, et quand on mène au score à quatre minutes de la fin et on se fait rejoindre en un laps de temps et de cette façon-là, cela nous déconcentre. On est en nerfs contre l’arbitre, programmé pour nous faire sortir du match.

Vous étiez pourtant l’auteur du premier but de l’équipe.

C’est vrai, ce but aurait été le plus cher dans ma carrière si on avait gagné, mais, après la défaite, il n’a pas de goût pour moi. Je suis très déçu et j’espère qu’on pourra revenir très fort dans les prochaines journées, car on a perdu deux matches, mais il nous reste encore quatre autres et on se battra jusqu’à la fin.

Cette défaite ne vous fera pas perdre l’espoir ?

On ne perdra pas l’espoir après deux matches seulement, surtout que l’Etoile a fait match nul avec Sunchine. Je crois que nous avons un bon coup à jouer, mais, pour ça, il va falloir gagner nos deux prochaines rencontres face à cette équipe, pour pouvoir revenir dans le classement. Tout est possible, et il faut relever le défi et ne pas baisser les bras, surtout qu’on a montré notre supériorité sur le  du titre.

L’équipe perdra sûrement pas mal de joueurs pour le prochain match, cela ne vous affectera-t-il pas ?

Tout est possible, notre force a toujours été le groupe, et si on arrive à être constamment solidaire comme on l’a fait lors du dernier match, on pourra ramener un bon résultat. On reviendra au travail et les choses vont être encore meilleures, surtout qu’on progresse de match en match.

Examens pour Zaouche, Bouhafer et Eninga

Anisat Eninga, Mohamed Zaouche et Toufik Bouhafer auront un rendez-vous, aujourd’hui, chez le médecin pour constater de près la nature de leurs blessures contractées face à l’Espérance. Le staff technique espère récupérer les joueurs avant le prochain match face à Sunchine, qui sera la dernière chance pour eux afin de revenir dans la compétition. Les joueurs ne pourront pas revenir au travail avant deux ou trois jours, selon l’avis du médecin.

Eninga souffre d’une élongation

Le Camerounais, Anisat Eninga, souffre d’une élongation au niveau de sa cuisse, suite à l’effort physique qu’il a fourni lors du match de l’EST. Cet effort a beaucoup plu au staff technique et aux supporters, lesquels croient de plus en plus en lui et pensent que c’est l’avant-centre qu’ils attendent depuis longtemps.

Reprise ce mardi

Rachid Belhout a donné trois jours de repos à ses joueurs afin de récupérer physiquement et moralement. La séance de la reprise est prévue pour mardi à 22h. Le staff technique a programmé les prochaines séances de travail en nocturne à cause du mois de Ramadhan et des chaleurs suffocantes. Ce programme se maintiendra jusqu’au départ vers le Nigéria.

Belhout reviendra demain

L’entraîneur Rachid Belhout n’a pas été de retour avec le groupe, il a préféré rester quelques jours avec sa petite famille en Tunisie avant de revenir le lendemain pour reprendre le travail avec son groupe, surtout qu’il a donné un repos aux joueurs, lesquels sont partis pour passer, eux aussi,quelques jours auprès des leurs, loin de la pression de la compétition.

Bentoucha suspendu

Le milieu de terrain, Mâamar Bentoucha, a écopé d’un carton jaune lors du dernier match, le deuxième pour lui dans cette compétition qui lui vaudra une suspension automatique.  Il sera, donc, absent lors de la prochaine rencontre face à Sunchine qui aura lieu dans deux semaines. Belhout aura du mal à trouver des remplaçants dans ce compartiment, surtout si Zaouche, blessé, ne parvient pas à revenir avant ce match.

Haddouche est revenu avec la sélection

Ayant raté son vol vers Tunis la veille du match, l’attaquant de la sélection des U20, Zakaria Haddouche, est revenu avec ses camarades et il était très déçu de n’avoir pu participer à ce match. Il devra rejoindre le groupe demain à la reprise.

En attendant Ghazali

La nouvelle recrue de l’équipe, Youcef Ghazali, n’a pas encore commencé sa préparation, malgré que toutes les équipes de la D1 ont débuté la préparation. Même s’il n’est pas concerné par la Ligue des champions, il doit commencer le travail pour être prêt en septembre prochain. La direction devra lui parler cette semaine afin qu’il rallie le groupe le plus tôt possible, surtout qu’elle mise beaucoup sur lui en championnat.

Un rapport contre Bouchaieb

La direction de l’ASO a préparé, elle aussi, un rapport contenant un lourd dossier contre l’arbitre de la rencontre, Bouchaieb, qui a tout fait pour faire gagner l’EST. Ce dossier est comme une contre-attaque, après le rapport de l’arbitre, qui ne s’est pas contenté de tout ce qu’il a fait durant les 90 mn. Mais, il veut aussi interrompre les chances de l’équipe lors des prochains matches. Medouar devra aussi contacter M. Raouraoua pour défendre la cause chélifienne, surtout qu’il s’agit du seul représentant algérien dans cette compétition, et qu’il a été victime d’une grande injustice arbitrale.

L’ESS et Sunchine se neutralisent

Les Nigérians de Sunchine ont pu créer la surprise au stade de Sousse, après avoir arraché un match nul devant l’ESS, chose qui donne encore plus d’espoir aux Chéliffiens s’ils arrivent à gagner au Nigeria.