ASO : Les Chéliffiens depuis hier à Tunis

ASO : Les Chéliffiens  depuis hier à Tunis

Les poulains de Belhout ont rallié, hier à 16h, la capitale tunisienne pour préparer le match de vendredi prochain, prévu à 22h. Ainsi, ils affronteront le détenteur du titre africain dans une grande affiche fort prometteuse. Belhout n’a pas programmé de séance de travail à l’arrivée qui s’est faite à 17h, les joueurs ont rejoint directement leurs chambres afin de récupérer du voyage. Les choses sérieuses commenceront aujourd’hui avec une séance à 18h qui sera consacrée aux volets physique et tactique, surtout que le groupe ne s’est pas entraîné durant trois jours. Belhout axera dès demain son travail sur le plan tactique ; il a prévu aussi des séances de visionnage avec ses joueurs pour mieux étudier le jeu de l’adversaire. Le coach bénéficiera cette fois-ci de l’ensemble de son effectif pour ce match, ce qui lui permettra de gagner la bataille tactique.

Haddouche rejoindra le groupe demain



Le jeune attaquant international de l’ASO, Zakaria Haddouche, rejoindra ses camarades demain matin après avoir joué aujourd’hui le match de classement pour la troisième place face au vainqueur Libye-Arabie Saoudite. Zakaria sera attendu par l’un des dirigeants de l’équipe à l’aéroport afin de rallier l’hôtel où séjourne la délégation chélifienne.

Entraînement aujourd’hui à Chadli-Zouiten

Les Chéliffiens commenceront leurs préparatifs en Tunisie par une séance de travail au stade de Chadli-Zouiten qui n’est pas loin du lieu de l’hébergement de l’équipe. Ils s’entraîneront durant leur séjour dans ce stade qui est en gazon naturel, sauf la veille de la rencontre où l’équipe s’entraînera à l’heure du match sur le terrain principal de Radès.

Zaouche et Ali Hadji rétablis

D’après le staff médical de l’équipe, Ali Hadji et Zaouche, qui étaient blessés, reprendront le travail une fois en Tunisie, surtout qu’ils ne ressentent plus de douleurs. Belhout est très soulagé du retour de ces deux joueurs qui font partie des piliers de l’équipe au milieu et en attaque.

Départ à 10h

Le bus de l’équipe a démarré à 10h du matin de Chlef où il a trouvé toute la délégation en train de l’attendre. Il s’est dirigé directement vers la capitale où la délégation a pris son déjeuner avant de rallier vers 14h l’aéroport Houari-Boumediène pour prendre son avion. Le départ est prévu à 16h, en direction de la capitale tunisienne.

Les joueurs présents à 9h

La majorité des joueurs étaient présents à Chlef à 9h du matin pour prendre le bus de l’équipe, sauf ceux qui habitent la capitale ou l’est du pays, qui rallieront le groupe directement d’Alger. Belhout a demandé à ses poulains d’être présents une heure au moins avant le départ vers Alger pour éviter le moindre retard.

Benchouia du voyage malgré son malaise

L’entraîneur adjoint, Mohamed Benchouia, était présent hier avec la délégation à l’aéroport Houari-Boumediène. Bien qu’il ressente des douleurs au dos, il a tenu à être du voyage, question de remonter le moral aux troupes.

Zaouche : «J’ai tout fait pour être prêt»

«J’ai eu cinq jours de repos pour reprendre mes forces et surtout récupérer de cette blessure. A présent, je suis prêt à reprendre les entraînements, après les assurances du médecin. Je suis très heureux d’être présent pour ce match car j’ai fait tout mon possible pour soigner cette blessure à temps qui m’a privé de jouer le match amical face à El Harrach.»

Gharbi : «Ce match se jouera sur des détails»

«On est prêts à aborder la seconde manche de cette Ligue des champions. Malgré la difficulté de la tâche, j’ai un pressentiment qu’on va réaliser un grand match et revenir avec un résultat probant. La rencontre sera difficile pour les deux formations et chacune d’elle se donnera à fond pour le même objectif. Ce match se jouera sur des détails car il y aura beaucoup d’engagement.»

Mellouli : «Chlef doit sortir ses griffes»

«Je me sens nettement mieux et prêt à poursuivre les préparatifs avec le groupe. J’espère que mon retour sera bénéfique pour l’équipe. Pour ce match, l’équipe doit sortir ses griffes et montrer son réel niveau, car on n’a rien à perdre. On doit prouver que nous avons notre place dans cette compétition et on peut y aller le plus loin possible.»

Amroun : «On doit réagir !»

«Je n’ai pas eu le temps de montrer grand-chose lors de ma première apparition devant les supporters chéliffiens, surtout que je suis rentré en fin de match où il y avait trop de pression. J’espère que ce match sera une occasion pour moi de faire quelque chose et contribuer, pourquoi pas au succès de mon équipe. On est très optimistes car le groupe est solidaire et veut relever le défi.»

——————

Seif Allah Hasni qualifié…

Le joueur de l’EST a été retenu par son entraîneur pour le match de l’ASO, il compte sur lui après tout ce qu’il montré lors des dernières séances d’entraînement de l’Espérance.

… en attendant Bellaïli

Contrairement à son camarade Hasni, l’Algérien Youcef Bellaïli n’a pas encore été retenu pour le match de l’ASO. Les dirigeants de l’EST sont dans une bataille contre le temps pour le qualifier à temps surtout que son certificat international de transfert est arrivé avant-hier à l’EST et son dossier complet a été déposé hier auprès de la CAF. Le joueur a de fortes chances d’être qualifié avant le match de vendredi.

——————

L’EST s’entraîne à l’heure du match

L’adversaire de l’ASO prend ce match avec le plus grand sérieux. L’entraîneur Nabil Maaloul a averti ses joueurs de prendre cette empoignade à la légère surtout que l’ASO n’a pas montré son vrai visage. Les Sang et Or s’entraîneront toute cette semaine en nocturne et à l’heure du match, sauf la veille du match où ils céderont cet horaire à l’ASO qui aura le droit de s’entraîner, elle aussi, à l’heure du match. L’EST commencera le travail à 20h.

——————

Mejdi Traoui suspendu

Le milieu international sang et or, Majdi Traoui, qui a écopé d’un carton jaune contre la formation de Sunchine Stars dimanche dernier, ratera la prochaine rencontre de poules de la Champions League contre l’ASO. Traoui, qui s’est présenté en tenue de ville à la séance d’aujourd’hui, reprendra petit à petit les entraînements demain avec un programme spécifique basé sur des soins avant de rejoindre ses coéquipiers début de la semaine prochaine.