La reprise, mardi dernier, s’est déroulée avec la présence des deux Camerounais mis à l’essai. Les deux attaquants, accompagnés de leur manager, ont atterri le matin même à Alger où ils ont trouvé un membre de la direction du club à leur attente, pour les accompagner au lieu de regroupement de l’équipe, au CNFD. Il s’agit de Patrick Kamkan, 20 ans, milieu défensif, et Edem Nakana, avant-centre, 20 ans lui aussi. Selon leur manager, ces deux éléments seraient des internationaux olympiques. Ils devront effectuer avec le groupe le stage de Chlef avant de connaître leur sort suite au rapport que ne manquera pas d’établir l’entraîneur Belhout qui aura à les superviser, et ce avant le départ pour le Maroc.
Langoualama arrivera demain
Attendu avec les deux Camerounais, le Gabonais Johan Langoualama n’est pas arrivé mardi. Selon les dernières informations, le joueur devrait arriver demain matin à Alger en compagnie du secrétaire du Manga Sport, surtout qu’il est toujours lié par un contrat avec son club pour une saison. Les deux hommes rencontreront le président Medouar afin de conclure le transfert, surtout que le joueur n’est pas astreint à des essais.
Pas grand monde à la reprise !
A la reprise de mardi dernier, on a enregistré la présence de six joueurs seulement, qui représentent les plus jeunes dans l’équipe. La séance a été assurée par Benchouia. On a noté la présence de Sellama, Nasri, Maâmar et Hamzaoui, en plus des deux jeunes promus, Farhi et Sabbih, en plus du gardien Kebsi qui a été recruté cette saison, en plus aussi des deux Camerounais qui sont arrivés le jour même.
Benchouia s’est contenté d’un jogging
En constatant qu’il y avait beaucoup d’absences, Mohamed Benchouia a programmé juste un jogging pour les joueurs présents, ponctué par quelques exercices. Ce programme devrait être appliqué aujourd’hui avant d’attaquer les choses sérieuses avec la présence de Belhout dès demain. Benchouia espère qu’il y aura plus de joueurs présents.
Zazou et Ghalem renégocieront leurs contrats
Les deux joueurs, qui ont déjà rempilé, ont émis le vœu de négocier une nouvelle fois leurs contrats, surtout que l’accord portait sur une seule saison seulement, mais du fait que le règlement a changé, ils devraient renégocier le montant de deux saisons avant de parapher leur engagement. Ce qui expliquerait qu’ils n’aient pas encore commencé les entrainements, attendant de rencontrer Medouar de nouveau.
Boussehaba convoité
L’ex-attaquant du CRB et du WAT, la saison dernière, Brahim Boussehaba, est en contact très avancé avec l’ASO. Le joueur est en fin de contrat avec le CRB qui l’a prêté au WAT lors du dernier mercato hivernal. Le joueur est vraiment tenté par une expérience à l’ASO cette saison, il devrait rencontrer le président Medouar pour en parler et, pourquoi pas, signer son contrat.
—————-
Sellama : « Le début est très important »
Vous êtes l’un des rares à avoir repris, pourquoi ?
Je suis un joueur professionnel et tant que j’ai renouvelé mon contrat, je dois l’honorer du premier au dernier jour. La Ligue des champions c’est dans un mois et on n’a pas de temps à perdre. La direction nous a avertis que le début de la préparation serait le 5 juin, alors je suis venu comme prévu pour commencer mon travail avec le groupe.
Mais on a remarqué que presque tout le groupe était absent aujourd’hui…
Je n’en sais rien, mais je crois que le groupe va se compléter d’ici la fin de semaine. Il y a des joueurs qui habitent loin et qui devraient rallier Chlef dans les jours à venir, et d’autres qui sont en fin de bail et qui n’ont pas encore signé leur contrat, mais tout va rentrer dans l’ordre dans quelques jours.
L’équipe pourra-t-elle être prête le 7 juillet prochain ?
On a un mois devant nous et toutes les dispositions ont été prises pour réussir les deux stages à Chlef et au Maroc. La balle est ainsi dans le camp des joueurs qui doivent profiter de chaque instant de ce stage afin de se préparer comme il se doit car on n’a pas droit à l’erreur quand on sait que les matches de Ligue des champions seront très musclés et nous opposeront à des équipes très expérimentées.
L’équipe n’a pas connu du nouveau en ce qui concerne le recrutement, pourra-t-elle tenir le coup avec cet effectif ?
C’est difficile de le savoir maintenant, on a gardé l’ossature de l’équipe et c’est très important, mais je crois qu’il va nous falloir quelques renforts. La direction est en train de faire tout son possible pour recruter des joueurs qui peuvent ramener un plus.
La concurrence sera encore dure cette saison, surtout qu’on veut aussi recruter un nouveau milieu récupérateur…
Oui, c’est le principe de la concurrence, celle-ci ne me fait pas peur du tout, au contraire, elle me stimule et me pousse à faire plus d’efforts et c’est l’entraîneur qui tranchera. Pour moi, c’est clair, je serai toujours prêt pour mon équipe.