ASO : L’équipe reprend aujourd’hui : L’aventure de la Ligue des champions commence

ASO : L’équipe reprend aujourd’hui : L’aventure de la  Ligue des champions commence

C’est aujourd’hui que commencent les préparatifs pour la nouvelle saison, plus tôt que d’habitude. Les joueurs ont été avertis par des SMS qu’ils devront se présenter au CNFD à partir de 18h.

La séance commencera par une prise de contact avec tous les joueurs. C’est  Mohamed Benchouia, le coach adjoint, qui, comme chaque saison, qui prendra le groupe en main en attendant l’arrivée du nouvel entraîneur, Belhout. Cette séance sera consacrée à l’oxygénation où le groupe se contentera d’une séance de jogging. Il se complétera les jours à venir, avant de commencer le premier stage prévu jeudi prochain et durera une semaine durant laquelle le staff technique entrera dans le vif du sujet en programmant dans un premier temps un biquotidien.

Belhout arrivera vendredi

Selon les dernières informations, le nouvel entraîneur de l’ASO, Rachid Belhout, sera à Chlef vendredi prochain comme il l’a précisé au président Medouar. Se trouvant en Belgique, il entamera directement le travail avec le groupe après avoir paraphé son nouveau contrat avec les Chéliffiens. Il est prévu qu’il anime une conférence de presse pour parler de ses objectifs pour la nouvelle saison. Pour rappel, Belhout s’est entretenu avec son adjoint Benchouia où il lui a donné les grandes lignes de sa préparation avant son arrivée à Chlef ce vendredi.

Abdeslam devra négocier aujourd’hui

Le milieu de terrain de l’équipe en fin de contrat, Chérif Abdeslam, devra rallier la ville de Chlef aujourd’hui afin de négocier avec le président son nouveau contrat, surtout que les supporters ont émis le vœu qu’il reste surtout que l’équipe n’a recruté aucun joueur jusqu’à présent. Une chose est sûre, le président compte beaucoup sur les services de Abdeslam qui reste l’un des stratèges de l’équipe et qui a toujours donné le meilleur de lui-même.

————-

Achiou, l’énigme !

Jusqu’à présent, la direction de l’ASO n’a rien décidé en ce qui concerne l’avenir de Hocine Achiou. Il a y lieu de préciser qu’il a passé une saison un peu difficile suite à son conflit avec l’entraîneur Saâdi. Malgré cela, il est revenu en force en fin de saison contribuant à la qualification de l’équipe en Ligue des champions. Les supporters espèrent qu’il continuera l’aventure avec les Chélifiens surtout qu’il peut rendre beaucoup de services à l’équipe avec sa grande expérience.

Djediat ne sera pas chélifien

Les supporters sont déçus de ne pas voir Djediat parmi le groupe chéliffien puisqu’il a renouvelé son contrat avec l’USMA. Medouar doit absolument ramener un bon meneur de jeu dans les heures qui viennent surtout qu’il ne reste pas beaucoup de joueurs d’expérience et de qualité à l’image de Djediat sur le marché des transferts.

Metref, le dernier choix

Après avoir perdu tout espoir de recruter Lamouri Djediat, le seul choix qui reste au président Medouar est d’engager dans l’immédiat Hocine Metref qui reste le seul meneur de jeu libre pour le moment. La direction  doit absolument recruter un grand nom pour calmer les supporters qui sont déçus, surtout que la préparation commencera aujourd’hui sans le moindre recrutement dans l’équipe.

Mellouli a rassuré les supporters

La signature de Farid Mellouli pour deux autres saisons à l’ASO a énormément rassuré les supporters surtout que ce dernier avait reçu beaucoup d’offres émanant des équipes de l’élite, à l’image de l’USMA, de la JSMB et de l’ESS. Ainsi, la défense chéliffienne restera la même que la saison dernière avec la signature de Zazou, Ghalem et Mellouli.

—————

Bouhafer : «On garde toujours les mêmes ambitions»

La majorité des joueurs de l’équipe ont renouvelé leurs contrats, qu’en pensez-vous ?

Je crois que c’est difficile pour les joueurs de quitter l’équipe surtout que tout le monde se sent bien dans le groupe. C’est pour cette raison qu’ils ont donné la priorité à l’ASO qui leur a permis d’arriver à leur meilleur niveau. En dépit des différentes offres, beaucoup de joueurs ont préféré rester, car ils préfèrent la stabilité.

La défense restera la même que la saison dernière, cela pourra-t-il lui donner plus de maturité et de solidité ?

C’est évident qu’il y ait plus de solidité car tous les joueurs se connaissent et sont solidaires que soit sur le terrain ou en dehors. Cela  nous aidera beaucoup à rester encore plus forts derrière surtout que la majorité des joueurs ont beaucoup d’expérience. C’est une excellente chose de les avoir convaincu de rester.

Le futur entraîneur sera Belhout, qu’en pensez-vous ?

Belhout a une grande d’expérience, il pourra apporter beaucoup à l’équipe, nous lui faisons confiance De notre côté, on l’aidera dans sa tâche.

La préparation commencera cette semaine, êtes-vous prêt pour reprendre ?

Certes, on n’a pas eu beaucoup de temps pour souffler par rapport aux autre équipes, mais nos engagements nous obligent à entamer les préparatifs tôt afin d’entrer en force en Ligue des champions qui commencera dans un mois. Les joueurs sont motivés car nos ambitions sont grandes pour aller le plus loin possible dans cette compétition.

La direction n’a pas encore recruté. Est-ce que cela peut constituer un handicap à l’équipe ?

C’est vrai, mais je pense que cela va venir dans les jours qui viennent. La direction de l’équipe était beaucoup plus préoccupée par le prolongement des joueurs en fin de contrat. Elle a ciblé  certains qu’elle compte recruter selon les exigences. Nous faisons confiance au président Medouar pour qu’il nous ramène des joueurs qui donneront un plus à l’équipe.

———-