ASO : L’équipe de retour aujourd’hui

ASO : L’équipe de retour aujourd’hui

En stage depuis dix-sept jours au centre sportif de Boussekoura, l’équipe de l’ASO Chlef regagnera aujourd’hui le pays, après avoir effectué un stage de préparation dans ce centre. C’est ce matin que les Chélifiens ont dit adieu aux employés du centre pour rentrer au pays. Il faut dire que la majorité des joueurs sont impatients de rencontrer leurs amis et surtout passer les derniers jours de ce mois sacré en famille. La majorité d’entre eux se sont sentis isolés du monde extérieur du fait que ce centre est situé loin de la capitale économique, Casablanca, de plus d’une trentaine de kilomètres.

Ighil satisfait

Meziane Ighil est très satisfait du déroulement de ce stage. A en croire une source autorisée auprès de la direction du club, l’entraîneur en chef du club n’a pas caché son satisfecit à ce stage. Tout d’abord, le fait qu’il n’y ait pas eu de blessures de joueurs, mais surtout le bon rendement de l’équipe au cours des matchs amicaux. Les joueurs ont montré de très belles dispositions.

Contre le RAJA,un match référence

Le match référence durant ce stage, c’est celui ayant opposé l’ASO au RAJA de Casablanca, champion du Maroc en titre, le 31 juillet dernier. Les Chélifiens ont fourni un match plein face à un adversaire de gros calibre, réputé être coriace. Le RAJA prépare d’ailleurs la Coupe du monde des clubs prévue sur le sol marocain dans quelques mois.

—————————

Il a accordé 4 jours de repos aux joueurs

Ighil veut un match amical lors du stage de Tlemcen

Selon une source autorisée auprès du club chélifien, Meziane Ighil, qui est en train de préparer le programme du second stage qui aura lieu à Tlemcen, souhaite voir son équipe disputer un match amical, afin de préparer la reprise du championnat. L’entraîneur en chef de l’ASO Chlef a demandé à la direction du club de trouver un sparring- partner hors de Chlef et sur une pelouse artificielle, dans le but de préparer le match face au Mouloudia d’Oran prévu le 24 août, pour le compte de la première journée.

Reprise des entraînements samedi ou dimanche

Juste après le retour de l’équipe chélifienne en Algérie, l’entraîneur Meziane Ighil a décidé d’accorder du repos à ses joueurs; afin qu’ils puissent souffler un peu. On sait bien qu’après un stage qui a duré un peu plus de deux semaines où la charge de travail était assez élevée, surtout avec le rythme au cours de ce mois sacré, il faut un repos de quatre ou cinq jours aux joueurs pour pouvoir souffler. Ighil a fixé la reprise des entraînements pour samedi ou dimanche, selon le premier jour des fêtes de l’Aïd.

L’USMBA contactée pour jouer le 14 août

Au cours de sa réunion de travail avec les membres de son staff, Meziane Ighil a demandé à ses assistants des informations sur les différentes formations de première et de deuxième divisions, afin de choisir un adversaire pour le match amical qui précédera le début de la saison. Finalement, le choix s’est porté sur l’USM Bel-Abbès. La direction du club chélifien a contacté son homologue de l’USMBA pour jouer un match amical le 14 août prochain, au stade du 24-Février-1956 de Sidi Bel-Abbès. Les dirigeants de l’ASO attendent une réponse des responsables de l’USMBA.

La date pourrait poser problème

Néanmoins, le déroulement de ce match amical pourrait poser problème à cause du programme de préparation de l’USM Bel-Abbès. Selon nos informations, le club relégué l’an dernier en Ligue 2 serait, le 14 août, toujours en Tunisie pour effectuer son stage de préparation. L’USMBA, drivée par Abdelkrim Bira, devrait être de retour au pays, quelques jours seulement avant le coup d’envoi du championnat de deuxième division.

—————————-

Meliani a souffert de douleurs au niveau du pied

Karim Meliani, l’ex-milieu de terrain du Red Star qui a rejoint le club chélifien cet été, a souffert de douleurs au niveau du pied. Il était d’ailleurs obligé de s’entraîner en solo. Ces douleurs sont dues à une intervention musclée d’un de ses coéquipiers. Le staff médical du club l’a pris en charge afin qu’il revienne aux entraînements le plus vite possible.

Il a réintégré le groupe par la suite

Finalement, Karim Meliani n’est pas resté loin du groupe pendant longtemps. L’ex-joueur du Red Star a rejoint directement le groupe, après avoir constaté que son état s’était amélioré.

————————

Tedjar avec le groupe

Saâd Tedjar a rejoint le groupe, après avoir contracté une blessure au niveau de la cuisse. Cette blessure est due à un choc avec un de ses coéquipiers. D’ailleurs, l’ex-milieu de terrain usmiste, qui a rejoint l’ASO cet été, a été dans l’obligation de faire l’impasse sur la rencontre amicale ayant mis aux prises l’ASO Chlef avec l’AS Salé. Selon le rapport du staff médical du club, le milieu de terrain de l’ASO Chlef ne souffre pas d’une grave blessure.

——————–

Badarou : «Je ferai plaisir aux supporters»

Comment vivez-vous votre nouvelle expérience avec l’ASO ?

Ça va. Il y a une très bonne ambiance au sein du groupe. Durant toute ma carrière sportive, je m’entraînais le matin et l’après-midi, mais je ne me suis jamais entraîné dans la soirée. Je n’ai pas l’habitude de travailler de cette manière.

Apparemment, l’ambiance est encourageante ?

Ah oui, surtout en ce mois sacré pour les musulmans. Figurez-vous que je fais carême par solidarité à mes coéquipiers. Je ne veux pas manger jusqu’à ce que toute la délégation rompe le jeûne.

Comment vous avez trouvé votre nouvelle équipe ?

Il y a de très bons joueurs qui possèdent de l’expérience au sein de notre équipe et ce point est vraiment très important. Il y a aussi des jeunes qui possèdent du talent. J’ai constaté cela lors du match Bénin-Algérie que j’ai même disputé.

Aujourd’hui, peut-on dire que vous vous êtes adapté à votre nouvelle équipe ?

Oui. Mais au départ, j’avais des problèmes. Mais après avoir discuté avec mon agent et mon ami pascal Angan qui jouait au CRB, j’ai pu m’intégrer facilement dans le groupe. Angan est un excellent ami pour moi.

La concurrence sera féroce dans l’axe de la défense, cela vous fait-il peur ?

Non, pas du tout. La concurrence est la clé de la réussite de chaque club, notamment à ce niveau là. Je suis confiant et je vais m’imposer dans ma nouvelle équipe. Si je pensais le contraire, je n’aurais pas accepté de venir. Enfin, je souhaite à tout prix découvrir l’ambiance des stades algériens. On m’a beaucoup parlé de cela.