ASO : Le voyage a commencé hier : Des Lions blessés à Kinshasa

ASO : Le voyage a commencé hier : Des Lions blessés à Kinshasa

Après avoir tout perdu à l’échelle nationale suite à une semaine infernale qui les a épuisés,  les Chélifiens ont pris leur mal en patience et ont pris l’avion en direction de Paris puis Kinshasa pour jouer leur match retour de Ligue des champions. Toujours sous le choc de leur élimination amère face au CRB suite aux bourdes de l’arbitrage, ils se sont déplacés avec un moral très bas mais avec une grande rage de prendre leur revanche en Ligue des champions dans une mission extrêmement difficile devant les Dauphins noirs du Vita Club. Une mission jugée par les connaisseurs comme presque impossible mais ce mot n’existe pas chez Zaoui et consorts qui sont capables de faire un sursaut d’orgueil et revenir avec le billet de la qualification s’ils arrivent à retrouver leur vrai visage perdu depuis deux semaines. La direction de Medouar a tout préparé pour mettre ses joueurs dans les meilleures conditions, surtout que ce match est devenu le plus important pour l’équipe en cette fin de saison, surtout après avoir perdu beaucoup de chance en championnat.

———————–

Medouar est parti hier à midi

Le président Medouar a pris un avion plus tôt que l’équipe hier à midi afin de se trouver à Paris avant l’arrivée de son équipe pour préparer tout et mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles. Medouar sera présent avec l’équipe tout au long du voyage et il sera le chef de la délégation pour éviter le scénario du match de l’ASFA Yennenga.

Il a régularisé tout le monde

Avant de commencer le voyage du Congo, le président Medouar a tenu à régulariser ses joueurs jusqu’au moindre centime avant de partir. Cette régularisation a touché les primes de matches et les mois de salaires des joueurs depuis  janvier. Ces derniers étaient très soulagés d’avoir leur argent en ce moment afin de pouvoir se concentrer sur les matches qui vont suivre et veulent absolument se qualifier au prochain tour de la Ligue des champions.

Un dossier lourd contre Abid-Charef

La direction de l’ASO a déposé hier matin avant de partir auprès de la commission d’arbitrage et la fédération un dossier lourd contre l’arbitre Abid-Charef à cause de ses fautes d’arbitrage qui ont permis au CRB de se qualifier face à l’ASO. Un dossier avec des vidéos comme argument en attendant de suspendre cet arbitre qui a privé l’ASO de se qualifier au prochain tour.

———————–

Messaoud «On ne baissera jamais la tête !»

Comment expliquez-vous cette élimination ?

Il n’y a rien à expliquer, tout le monde a vu le match et la manière dont on a été éliminés, je crois que l’arbitre a commis des fautes qui ont fait basculer la partie  au profit de l’adversaire et malgré qu’on n’a pas été à la hauteur vu notre prestation, le CRB n’a pas pu faire la différence, sauf sur un penalty.

Pourquoi l’équipe n’a pas pu revenir à son meilleur niveau ?

Comment voulez-vous qu’on reprenne notre réel niveau au moment où on nous demande de jouer chaque trois jours et avec des blessures ? On n’a pas pu le faire, je crois que malgré ça on a tenu tête au CRB dans un match très difficile et malgré qu’ils soient plus frais physiquement que nous, ils n’ont pas pu être les meilleurs sur le terrain.

Une élimination en coupe veut dire que l’équipe a perdu les deux objectifs en Algérie ?

En coupe oui, mais en championnat, il reste toujours un espoir car il reste encore plusieurs matches à jouer et on tâchera de faire le maximum afin de revenir et arracher une place honorable car l’ASO restera en haut du foot algérien et jouera toujours  les premiers rôles.

Vous allez entreprendre un périlleux voyage vers le Congo, croyez-vous qu’une semaine là-bas vous permettra de revenir avec une qualification ?

On prendra ce match avec le plus grand sérieux et on se déplacera avant quelques jours de ce match pour bien se préparer et s’adapter aux conditions climatiques qui y règnent. Nous sommes prêts à relever ce dernier défi et on se donnera à fond pour bien représenter l’Algérie et notre club.

L’équipe n’a pu prendre le dessus au match aller, comment voyez-vous le match retour ?

Au match aller, l’adversaire a joué derrière et a bloqué toutes les issues, on été très pressés par le temps car on voulait marquer le maximum de buts et ça s’est retourné contre nous, surtout qu’il y avait beaucoup de joueurs blessés. Cette fois-ci, l’adversaire doit sortir, chose qui nous permettra de trouver des issues pour placer les contres.

———————–

Départ hier à 18h45

L’équipe a commencé son voyage hier en début d’après-midi de Chlef où elle a réuni tous ses joueurs avant de prendre la route vers Alger pour prendre son avion vers Paris à 18h45. Un voyage de deux heures vers l’aéroport de Charles-de- Gaulle à Paris où l’équipe passera la nuit dans un hôtel là-bas.

———————–

Le vol de Kinshasa débutera à 11h00

L’équipe prendra son avion vers la capitale congolaise aujourd’hui à 11h00 du matin, un voyage qui durera environ six heures, puisque l’arrivée est prévue aujourd’hui à 05h15 à Kinshasa. Un voyage très fatiguant pour les poulains de Saâdi qui prendront directement leurs quartiers à l’hôtel.

———————–

Une délégation de 32 personnes

La délégation chélifienne compte 32 personnes entre dirigeants, staffs et joueurs. Ces derniers sont au nombre de

19, dont certains qui reviennent de blessures. L’ASO bénéficiera alors de plus de joueurs d’expérience par rapports aux matchs précédents.

———————–

Oussalé et Kader ménagés

Encore une fois, l’ASO sera privée de son avant-centre de métier Hervé Oussalé qui ne pourra pas prendre part à ce match puisqu’il n’est pas qualifié en plus de Kader Hassan. Les deux joueurs s’entraîneront en solo cette semaine en attendant le retour de l’équipe de son voyage le 9 de ce mois.

———————–

Saïdoun avait eu un problème de passeport

Le jeune Saïdoun n’a pas été du voyage pour le Congo car il n’a pu avoir un visa du fait que son passeport était plein et il n’y avait pas de pages vides pour mettre le visa, chose qui l’a empêché d’être du voyage avec le reste de l’équipe.

———————–

Aouamri et Hamzaoui n’ont pas été du voyage

Deux autres joueurs n’ont pas pris part à ce voyage. Il s’agit de Aouamri qui souffre toujours de sa blessure et n’a pas pu récupérer pour revenir à la compétition, ainsi que  Hamzaoui, le troisième gardien de l’équipe, qui a été laissé à la disposition de l’équipe espoir qui jouera sa demi-finale de Coupe d’Algérie cette semaine devant l’USMB.