L’attaquant international gabonais, Sokambi Bonaventure, qui effectue des essais à l’ASO et a même marqué un but lors du dernier match amical de l’équipe face au WAM, a obligé l’entraîneur chélifien à faire un rapport favorable quant à son recrutement lors de ce mercato hivernal.
Selon nos sources, le joueur devrait opter trois saisons pour l’ASO et attendra donc son manager qui sera là d’un moment à l’autre. Cependant, le joueur qui est international devrait prendre part à la CAN qui aura lieu en Guinée équatoriale avec sa sélection nationale avant de revenir à Chlef. Un fait qui ne gêne nullement le staff technique chélifien qui attend beaucoup du joueur dont il sait qu’il rendra d’énormes services à l’équipe. A rappeler que Bonaventure évolue autant en pointe que derrière les attaquants. Le recrutement de cet élément poussera donc la direction du club à libérer un étrange qui sera sûrement le Nigérian Francis Ikechukwu qui souffre d’une blessure depuis son recrutement à l’intersaison.
Dans l’attente de nouvelles têtes Selon Abdelkrim Medouar, la direction du club a envoyé des invitations à des joueurs évoluant à l’étranger, voire à des émigrés qui seront à Chlef d’un jour à l’autre. Cela vient après les essais non concluants de quatre joueurs dont deux émigrés. Dans le même registre, des joueurs de nationalité africaine ont aussi été proposés par des managers opérant au Maroc, notamment. L’ASO est même entrée en contact avec certains joueurs de ligue 1 et de ligue 2 dans le but de les recruter pour renforcer l’effectif qui en a vraiment besoin surtout que l’équipe joue le maintien et la coupe de la CAF, une compétition très exigeante.
A. B.
Zazou out
La décision de faire jouer Samir Zazou a été prise à la dernière minute par le staff technique mais ce dernier n’a pu suivre le rythme de la partie et a même été dépassé, ce qui lui a valu un carton rouge qui l’empêchera de jouer le prochain match face à la JSMB en coupe d’Algérie. Une autre défection qui vient s’ajouter aux blessés et dont le staff technique n’en avait vraiment pas besoin. Dans cet ordre, ce sera donc Charchar qui le suppléera puisqu’il manquera ce match pour suspension.
Naâmani, la muraille
S’il y a un joueur qui a attiré l’attention face au NAHD, c’est le défenseur central Naâmani, qui a été au-dessus du lot. L’ex-Blidéen réussit un parcours honorable avec l’équipe depuis qu’il est titularisé confirmant ainsi qu’il reste la meilleure affaire dans le recrutement de la saison actuelle.