Après un début de saison calme qui a permis au club de faire son recrutement et effectuer sa préparation dans de bonnes conditions, voilà que le problème financier refait surface à nouveau et risque de nuire aux objectifs de l’équipe si les caisses du club ne se remplissent pas très vite.
La direction du club qui a des obligations envers les joueurs et les staffs qu’elle doit honorer, attend avec impatience les subventions de la wilaya et de l’APC afin de tenir ses promesses envers les joueurs. La direction ne peut pas se retrouver avec le même problème que la saison dernière quand les joueurs n’ont pas touché leurs salaires durant plus de six mois.
Les joueurs n’ont pas perçu deux mois de salaires
Les poulains d’Ighil travaillent avec grand sérieux à l’entraînement, tout le monde a remarqué cette saison que les absences sont devenues très rares avec le retour d’Ighil qui a su redonner au groupe sa sérénité, mais ces derniers n’ont pas perçu deux mois de salaires, chose qui pourrait les affecter si les choses ne s’arrangeaient pas d’ici le mois prochain surtout que le staff technique veut des joueurs concentrés sur leur travail et non pas sur leur argent.
Les primes de matches, pas encore
S’ajoute à ce problème des salaires, celui des primes de matches car les joueurs attendent toujours de percevoir trois primes de matches qui s’élèvent à 15 millions pour chaque joueur titulaire, relatives à deux victoires et un nul. La direction veut régler ce détail avant les trois prochains matches face au MCA, l’ESS et la JSK afin de permettre aux joueurs de préparer ces rendez-vous dans les meilleures conditions.
Les recettes des matches, l’autre problème
Le retard dans la régularisation des primes de matches est dû essentiellement à la gestion du stade Boumezrag car la direction du club payait ces primes de l’argent des recettes des matches. Et tant qu’elle a perdu la gestion du stade, la saison dernière, elle ne peut plus régulariser ces primes à temps et devra attendre la rentrée des subventions pour ce faire, un autre souci pour la direction qui essaye par tous les moyens de reprendre la gestion de cette infrastructure.
Les caisses vides depuis avril
D’après le président Medouar, le club n’a reçu aucune subvention depuis le mois d’avril et heureusement que l’équipe a eu l’argent de Soudani pour payer ses joueurs de la saison dernière et aussi ceux qui ont signé cette saison ainsi que les frais de la préparation. Le club attend toujours l’argent des sponsors et des fonds publics pour payer ses joueurs.
—————————-
Ighil se penche sur la possession de balle
Meziane Ighil s’est penché cette semaine sur le travail avec ballon, il a programmé plusieurs ateliers afin d’améliorer le jeu collectif de son équipe et a averti ses joueurs sur la nécessité d’avoir un grand pourcentage de possession de balle durant les matches afin de pouvoir dominer l’adversaire. Le travail consistait en des exercices d’actions à une seule touche de balle afin d’améliorer la construction du jeu.
Meliani : «Prêt à commencer ma mission»
« Ça m’a fait plaisir d’apprendre que je pourrais jouer dès le match face au MCA, c’était difficile pour moi de rester loin de la compétition officielle avec ma nouvelle équipe; Le fait d’apprendre cette bonne nouvelle m’a beaucoup remonté le moral et m’a incité à redoubler d’efforts afin de bénéficier de la confiance de l’entraîneur. J’ai hâte de jouer mon premier match et j’espère que ça portera bonheur à l’équipe et que ça coïncidera avec un bon résultat. La concurrence est dure avec la présence de beaucoup de bons joueurs, mais j’ai confiance en mes qualités et j’espère donner le meilleur de moi-même à l’équipe afin d’honorer mon contrat. »
—————————-
Sellama d’aplomb
Kheireddine Sellama veut lui aussi faire sa première apparition cette saison, il a repris les entrainements depuis quelques séances où il suit un programme établi par le staff technique. Ce sera une autre solution au milieu de terrain pour Ighil qui a eu beaucoup de choix dans ce compartiment lors du prochain match, contrairement aux derniers matches où il a eu un mal fou à trouver des joueurs au milieu de terrain.
—————————-
Salah remis de sa blessure
L’autre joueur remis de sa blessure est le jeune Salah Nour el Islam qui avait aussi contracté une blessure depuis le premier match de championnat, chose qui l’a écarté des plans d’Ighil. Cet élément est revenu la semaine dernière et semble s’être complètement remis de cette blessure, ce qui devrait accroitre la concurrence dans l’axe défensif de l’équipe.
—————————-
Salhi rassure
Avec les blessures des deux premiers gardiens de l’équipe, le retour au travail du jeune Salhi a rassuré le staff technique qui craignait que celui-ci soit aussi blessé, mais ce jeune qui a ressenti des douleurs en fin de match face au RCA, a repris sans problèmes en attendant le retour des autres keepers au cours de cette semaine.