ASO: Le jeu défensif remis en cause

ASO: Le jeu défensif remis en cause

Après l’élimination en coupe et les contestations des supporters sur la façon de jouer, jugée trop défensive en déplacement, l’ASO a vécu le même scénario en déplacement aussi lors de son match face au MCEE, où elle a laissé l’initiative de jeu à l’adversaire qui a réussi à plier le match en première période avant de sortir et jouer devant.

L’ASO aurait dû appliquer ce jeu quand le score était de parité, mais l’équipe ne le sort que quand c’est trop tard et malgré une deuxième mi-temps exemplaire où les camarades de Meliani ont réussi à marquer un but et faire pression sur l’adversaire, elle n’a pu revenir à la marque et arracher au moins le nul, chose qui remet en cause la façon de jouer de l’équipe à l’extérieur où la visée est toujours le match nul. Certes, Ighil joue d’après les capacités de son groupe mais tant que l’équipe carbure bien pourquoi ne pas appliquer un jeu plaisant avec l’attaque même à l’extérieur afin de bien préparer ces jeunes aux prochaines saisons ?

Certains éléments ont démérité

Les supporters qui ont suivi le match n’ont pas digéré le rendement de certains joueurs qui n’ont rien donné durant ce match et bien avant, malgré ça, ils continuent à être dans le onze de Ighil qui n’a pas beaucoup de choix et qui attend sûrement le mercato pour demander d’autres éléments pour les utiliser  lors de la phase retour, mais il doit aussi donner la chance à d’autres éléments,  surtout les attaquants, comme Farhi, Nasri et Merzougui qui peuvent être aussi de nouvelles cartes à exploiter lors de la phase retour.

La défense a perdu son équilibre

L’absence de Nana Nafiou et la blessure de Zaoui, durant le match, ont affecté sûrement le compartiment défensif, en plus des changements parus sur la défense, surtout dans les deux couloirs, sans oublier bien sûr l’absence de Zaouche dans la récupération, qui a fait beaucoup de mal à l’équipe dans le milieu du terrain.

————————————-

Premier but de Meliani

Le match de samedi était une occasion pour le milieu du terrain Meliani pour marquer son premier but sous les couleurs de l’ASO. Ce but lui a fait plaisir mais il était tout de même affecté, car son but n’était suffisant pour que l’équipe puisse réaliser un bon résultat.

Zaouche sur le banc !

Beaucoup de supporters étaient surpris de voir le porteur d’eau de l’ASO, Mohamed Zaouche, sur le banc. Même si c’était un choix tactique de l’équipe, personne ne peut négliger le rôle de Zaouche dans la récupération. Cependant Ighil assume ses choix tactiques et la composante qu’il a utilisée.

Zaoui blessé à la cuisse

Le capitaine de l’ASO, Samir Zaoui, a cédé sa place en deuxième mi-temps, au jeune Salah à la 66e minute du match, à cause de douleurs au niveau de sa cuisse. Il aura quelques jours de repos avant de reprendre, heureusement pour lui que l’équipe n’aura pas de match le week-end prochain.

———————————

Zazou : «On a mal débuté le match»

Quel commentaire faites-vous sur cette défaite ?

Je crois qu’on a mal débuté le match, car encaisser deux buts en première mi-temps  a donné une large option pour l’adversaire pour gagner ce match. Même si au premier but, il y avait main du joueur, mais l’arbitre n’a pas bronché. Ce but nous a affectés sur le plan mental surtout qu’on a encaissé un but par la suite, nous coupant les jambes en première période.

Justement, vous avez beaucoup contesté les décisions de l’arbitre lors de ce match ?

C’est vrai, les décisions qu’il prenait étaient décisives et il y avait beaucoup de fautes qu’il n’a pas signalées. Chose qui nous a énervés, je n’étais pas le seul joueur à contester. Ce n’est pas la première fois qu’on se plaint de l’arbitrage qui était la cause principale de notre élimination en coupe.

Mais vous aviez quand même le temps pour revenir ?

On a dominé la deuxième période de bout en bout et on a failli plusieurs fois égaliser, surtout après l’ouverture du score de notre part, nous redonnant l’espoir de revenir dans ce match mais par précipitation, nous n’avons pas pu le faire.

Cette défaite a éteint l’espoir d’arracher le titre de champion d’hiver, n’est-ce pas ?

C’est normal, on ne pourra pas atteindre ce titre symbolique mais le plus important pour nous est de rester parmi les premiers. On a perdu deux marges dans le classement, mais on est toujours quatrième. Il faut se ressaisir maintenant puisqu’on jouera deux fois chez nous, le dernier match de la phase aller et le premier match du retour. Je crois que c’est une bonne opportunité pour nous afin de regrimper dans le classement.

Ça devrait être difficile de gérer une période de deux semaines de trêve avec une élimination et une défaite ?

c’est normal, on a traversé une bonne passe où on a pu améliorer nos résultats. Maintenant, il faut aussi savoir gérer cette situation, ce n’est pas dramatique, on peut se racheter lors de la dernière journée de cette année et terminer sur une bonne note.