ASO : L’ASO face à la réalité du terrain

ASO : L’ASO face à la réalité du terrain

Une semaine difficile pour l’ASO avec ses trois matches qui ont freiné le groupe qui n’a réussi à prendre que deux points en trois rencontres. Même si le match nul face au Mouloudia était une belle performance pour les camarades de Tedjar, leurs deux autres matches n’ont pas été à la hauteur, surtout que l’équipe vient de rater l’occasion de se classer parmi les trois premiers.

Si elle avait remporté les deux derniers matchs, elle s’est heurtée à deux grosses cylindrées de la L1 qui ont réussi à la piéger. L’ASO a trouvé les pires difficultés à mener le jeu. Le staff technique a pu voir le réel niveau de l’équipe qui a besoin de renforcement en attaque et au milieu du terrain offensif où l’équipe souffre le plus. Cette réalité était un choc pour certains mais une logique pour d’autres qui savaient déjà que cette équipe n’est pas celle de 2011 et ne pourra pas être au même niveau. C’est pour cette raison que les ambitions des supporters seront plus logiques dans l’avenir afin de laisser à cette équipe le temps de murir.

Toujours des erreurs derrière

Le groupe a encaissé un but sur une erreur banale où les défenseurs n’ont pas su appliquer la ligne du hors-jeu, ce qui a permis aux attaquants adverses de se retrouver devant le gardien de l’ASO et marquer sur une action facile. Une erreur monumentale qui prouve toujours le manque d’automatisme entre les joueurs, surtout qu’il y a eu des changements au niveau de la charnière centrale lors de ce match.

Une bonne réaction est attendue

Lors de ce match, l’équipe a eu une bonne réaction, après avoir encaissé un but et a mené le jeu durant tout le match. Une deuxième mi-temps nettement meilleure que celle face à l’ESS où l’équipe a coulé physiquement. Cette fois, l’équipe avait plus de volonté pour revenir au moins au score et a maintenu la pression jusqu’à la dernière seconde du match où elle a eu ce qu’elle voulait, chose qui prouve l’orgueil de ce groupe qui refuse de baisser les bras.

Premier but en deuxième mi-temps

L’ASO a réussi lors de ce match à marquer son premier but de la saison en deuxième mi-temps après sept matches disputés. Ce but de Farhi prouve que le rendement de l’équipe s’est amélioré par rapport aux derniers matches joués.

———–

Ighil : «Je suis satisfait de la production, pas du score !»

«On a affronté une autre grosse cylindrée aujourd’hui, trois jours seulement après le match contre l’Entente. On n’a pas bien récupéré sur le plan physique, mais je suis satisfait de la production de mes joueurs qui ont joué un meilleur match et qui ont eu la volonté d’aller jusqu’au bout, afin de changer le cours du match. On a eu un but qui est venu beaucoup trop en retard, mais qui a quand même permis de prendre un point. Mais vu les circonstances et la qualité de l’adversaire, on a un groupe capable d’évoluer avec le temps et les matches.»

«Une réaction positive de mes joueurs»

«Ce qu’on a pu retenir aujourd’hui et la forme de l’équipe en deuxième mi-temps, les joueurs ont tenu le coup cette fois, malgré la fatigue des deux premiers matchs de la semaine. Il y a une amélioration sur le plan offensif, car on s’est créé plus d’occasions et on était supérieurs à l’adversaire qui était obligé de battre en retraite pour sauver son avance. Je crois que c’est une réaction positive des joueurs qui sont revenus en deuxième période.»

«Cette équipe n’est pas celle de 2011»

«Il faut savoir que cette équipe n’est pas celle de 2011 et les gens doivent comprendre ça. On recommence à zéro, c’est une nouvelle équipe qui est en train de grandir et nous avons besoin de calme et de temps pour travailler. Notre objectif reste de construire une équipe capable, dans quelques années, de rejouer le titre, mais il ne faut pas presser l’équipe maintenant mais il faut l’encourager malgré les mauvais résultats.»

«On ne peut pas demander plus à ce groupe dans l’immédiat»

«Je lance un appel aux supporters pour rester derrière ce groupe et les encourager. On ne peut pas leur demander plus. Les supporters veulent que leur équipe soit la meilleure, mais il faut être aussi réaliste, on a un groupe qui commence juste de retrouver son profil et ne peut pas figurer avec un meilleur visage pour le moment. Il ne faut pas fexercer de la pression mais de laisser les choses se faire avec le temps, on s’améliorera au fil des matchs.»

———–

Medouar : «Je félicite les supporters»

«On a bien joué aujourd’hui, malheureusement, il y a eu la pression, la fatigue et aussi l’arbitrage. Mais je suis satisfait du rendement de l’équipe qui avance de match en match. Je tiens aussi à féliciter les supporters, surtout les Ultras Polina qui sont restés derrière l’équipe jusqu’à la dernière seconde et ça a beaucoup aidé les joueurs à revenir dans le match. Voilà une réaction qui encourage et qui fait baisser la pression sur les joueurs qui reconnaissent que leurs supporters ont bien joué leur rôle aujourd’hui dans les moments difficiles.»

Lakhdari blessé à la jambe

Lakhdari a été malchanceux lors de ce match puisqu’il s’est blessé à la jambe lors de l’échauffement, avant le début de la rencontre. Ce qui l’a privé d’y prendre part. Il a été remplacé par le Béninois Nana Badaro. Malgré les soins, les douleurs ont persisté, chose qui l’a obligé à déclarer forfait pour ce match. Il devait passer des tests médicaux, hier, pour connaître la nature de sa blessure.