Après avoir perdu ses chances de jouer le titre et en Coupe d’Algérie, les camarades de Zaoui ne peuvent plus faire demi-tour. Il leur reste un match infernal à gagner afin de se qualifier pour la première fois dans leur histoire et celle du club à la phase de poules, le tour des grands.
90’ pour réaliser le rêve des milliers de fans qui seront dans les tribunes et celui des habitants de la ville et des environs qui ont beaucoup attendu ce moment crucial. Même si le défi reste difficile à relever, les Chélifiens tiennent leur sort entre leurs mains et peuvent arracher une troisième victoire dans cette compétition en faisant sortir l’une des plus grandes équipes africaines et un prétendant au sacre africain, le Hilal qui est considéré depuis le début comme favori. Un match très ouvert où l’adversaire viendra obligatoirement pour jouer l’attaque, une défense avertie et des attaquants en embuscade, tel sera le plan rassurant de Saâdi qui n’a pas encore tranché quant à son schéma tactique. Il devra attendre la veille de la rencontre pour prendre une décision car il devra connaître son potentiel pour ce match. Toutefois, du côté de la direction et des supporters, l’on estime que ce match sera celui des joueurs qui doivent y mettre du cœur et de la volonté. Le capitaine, Samir Zaoui, devrait réveiller chez ses camarades ce deuxième souffle apparu lors de la seconde mi-temps du match aller.
——–
Seguer : «Il faut affoler les compteurs»
La défaite d’Oran vous fera sortir finalement de la course au titre, qu’en pensez-vous ?
On savait que ça allait se passer ainsi car on a refusé de reporter nos matches. Je crois que si l’ASO avait eu des reports de match pour sa participation en Ligue des champions, on aurait acquis le titre sans problème mais il fallait choisir et on a cherché à assurer le premier objectif de l’équipe en Ligue des champions. Je suis triste pour nos supporters car je crois que notre effectif méritait d’arracher le titre cette saison.
Comment voyez-vous vos chances de terminer sur le podium par rapport aux deux matches qui vous restent ?
Je crois que la troisième place est toujours possible à condition de gagner les deux prochains matches qui nous attendent. C’est jouable puisqu’on sera enfin libre de la compétition africaine et on ne pensera qu’aux matches de championnat. On essayera de faire le maximum afin d’arracher au moins une participation africaine pour la saison prochaine.
Parlons maintenant du match de samedi, avez-vous récupéré ?
Après avoir fait l’impasse sur le match du MCO tous les titulaires sont prêts physiquement à jouer ce match car la récupération est très importante pour ce genre de rendez-vous où il y a un grand engagement physique des deux côtés. Il nous reste encore trois jours pour préparer ce match et je crois que le travail sera beaucoup plus psychologique et tactique afin de ne rien laisser au hasard.
Pensez-vous que ce match se jouera en fonction du score de l’aller ?
De notre côté, je ne le pense pas, car la première des choses pour nous est d’oublier le score du match aller pour ne pas baisser de rythme. Il va falloir jouer comme si on avait perdu ce match afin de pouvoir faire pression sur l’adversaire, mais je crois que l’adversaire, sachant qu’il a fait match nul avec nous en match aller, affichera son envie de gagner à Chlef et c’est une arme à double tranchant pour eux, et pour nous aussi.
Croyez-vous que la mission des attaquants sera plus dure dans ce match ?
Chaque joueur aura un rôle à jouer dans ce match, qu’il soit attaquant ou défenseur ou même milieu de terrain, il faut que ça soit complémentaire, c’est un travail collectif. On doit marquer des buts et en même temps veiller à ne pas en encaisser, et ce sera la mission de tout le monde. Ce club possède beaucoup d’individualités et on pourra faire la différence avec notre solidarité.
Avec votre retour, vous aurez une grande responsabilité dans ce match, êtes-vous prêt ?
J’ai pu reprendre la compétition face à Tlemcen et ce match m’a permis de retrouver mes moyens, surtout que mon retour a coïncidé avec une victoire. Je suis prêt et je me défoncerai sur le terrain afin de pouvoir gagner ce match et assurer le premier objectif de l’équipe cette saison.
Vous en êtes à trois buts dans cette compétition, pensez-vous devenir l’un des buteurs de la Ligue des champions ?
Et pourquoi pas ! Marquer des buts à l’échelle africaine aide beaucoup le joueur surtout à l’échelle de l’Equipe nationale et lui permet d’acquérir plus d’expérience et de confiance. Je ferai tout pour marquer, pas seulement pour moi mais parce que c’est la seule solution pour nous qualifier.
———-
El Hilal est arrivé à 12h 15
L’adversaire de l’ASO, El Hilal du Soudan, est arrivé hier vers midi à l’aéroport Houari Boumediène après une escale de sept heures à Doha, en provenance de Khartoum. A son arrivée à Alger, la délégation du Hilal a été accueillie par un membre de la direction chélifienne. Le bus de l’équipe l’attendait pour la diriger directement à l’hôtel Ouancharis à Chlef où elle séjournera durant trois jours.
Medouar aux petits soins
Malgré ses engagements pour les législatives, le président de l’ASO, Medouar, candidat aux élections d’aujourd’hui, reste proche de l’équipe sachant l’importance du match de samedi. Il tient à mettre ses joueurs dans les meilleures conditions pour ce match et a promis une grosse prime si ses joueurs arrivent à arracher la qualification pour la phase de poules, ce samedi.
C’est Farhi qui a marqué face au MCO
Contrairement au rapport des médias concernant le but inscrit par l’ASO face au MCO, donnant Zakaria Haddouche comme l’auteur de l’unique but chélifien, c’est le jeune Ayoub Farhi qui a inscrit le but de l’ASO. Farhi, un attaquant qui promet et qui inscrit donc son premier but en senior lors de sa première apparition dans cette catégorie.
Les jeunes sont revenus directement après le match
L’équipe composée de remplaçants et d’espoirs qui a joué face au MCO et qui s’est déplacée le matin même du match est revenue directement après la fin de la rencontre à Chlef avec l’entraîneur Mohamed Benchouia qui a assisté d’ailleurs à la séance entraînement de l’équipe senior qui a commencé à 20 heures.
Repos pour Kouadri, Bentoucha, Haddouche et Youcef
Les quatre joueurs seniors qui ont participé à la rencontre face au MCO mardi dernier ont eu un jour de repos pour récupérer. Leur retour à l’entraînement est prévu pour aujourd’hui surtout qu’ils sont concernés par le match de Ligue des champions. Ce trio sera sur le banc des remplaçants lors de ce match. C’est pour cette raison que Saâdi a prévu un programme de récupération pour les utiliser en cas de nécessité lors de ce match très important.
Gharbi non concerné
Contrairement à ses camarades, le polyvalent Sabri Gharbi bénéficiera de plus de temps de récupération puisqu’il ne sera pas concerné par le match du Hilal pour cumul de cartons. Le joueur reprendra vendredi en solo et rentrera en groupe lundi, la veille du match de l’USMA où il reprendra sa place avec l’équipe.
Haddouche comme joker
Le retour de Zakaria Haddouche à la compétition a fait très plaisir au joueur et au staff technique qui envisage de l’utiliser face au Hilal comme joker surtout que ce retour était payant pour lui après une très bonne prestation face au MCO. Ce jeune espoir, intégré avec l’équipe espoir lors de cette phase retour, sera une carte offensive importante pour Saâdi qui connaît bien ses qualités d’attaquant et surtout sa vitesse et sa force de pénétration.
Ils ont tenu tête au MCO
Les espoirs à l’honneur
Sachant que l’équipe seniors ne s’est pas déplacée à Oran pour affronter le MCO lors de la 28e journée de championnat à cause du match retour de Ligue des champions après que la Ligue eut refusé de reporter le match, l’équipe espoir alignée par l’entraîneur adjoint, Benchouia, a montré un visage séduisant et a créé pas mal de problèmes aux Oranais qui ont eu du mal à gagner ce match, surtout après que Ayoub Farhi eut réduit le score en début de seconde mi-temps. Plusieurs éléments juniors ont brillé lors de ce match. Sabbih, Chadouli, Farhi et Merzougui ont prouvé qu’ils pourraient prétendre un jour ou l’autre à une place au sein de l’équipe senior occupée ce jour-là par une séance d’entraînement drivée par Saâdi qui est resté lui aussi à Chlef pour préparer son équipe lors d’une reprise qui n’a enregistré qu’une seule absence, celle de Messaoud. Tous les autres joueurs étaient à l’épreuve dans une séance purement physique afin de recharger les batteries après les deux jours de repos qui ont suivi le match de Tlemcen. Un répit important pour l’équipe et les joueurs qui n’ont pas eu de pause depuis un mois déjà.