ASO : Langoualama bloqué par son président !

ASO : Langoualama bloqué par son président !

Le Gabonais Johan Langoualama a rencontré des difficultés pour se séparer de son club, Manga Sport, suite à la pression de son président qui cherche à le garder dans l’équipe. Mais d’après Medouar, ce président cherche seulement à augmenter le montant de la libération du joueur. Langoualama est en négociations avec la direction de son équipe pour avoir sa lettre de libération et signer à l’ASO.

Il lui a demandé de renouveler son contrat

Le président du Manga Sport a demandé, dimanche dernier, à son joueur de prolonger son contrat avec l’équipe, qui a besoin de lui. Le joueur a refusé, surtout qu’il veut changer d’air et jouer dans un championnat proche de l’Europe et plus médiatisé. Les deux hommes ne se sont pas mis d’accord à ce sujet.

Il veut faire pression sur l’ASO

Le président du Manga Sport veut exercer de la pression sur le joueur et sur l’ASO, sachant que celle-ci voulait enrôler le joueur à tout prix. D’un côté, il assure le président Medouar qu’il allait libérer son élément, et de l’autre, il demande au joueur de prolonger. Le joueur devra rallier l’Algérie vendredi prochain, comme il a précisé, et laissera cette affaire au président Medouar de la résoudre avec la direction du Manga sport.

Langoualama et son père se réuniront avec lui

Le joueur nous a précisé qu’il aura aujourd’hui une réunion avec le président du Manga Sport, en présence de son père, pour trouver un terrain d’entente sur sa libération. Ça sera la dernière pour le joueur qui devra prendre un vol à destination d’Algérie.

Il viendra vendredi

Dans une conversation téléphonique, Langoualama nous a assuré qu’il a donné sa parole au président Medouar pour jouer à l’ASO, et l’attitude de son président ne changera rien à sa décision. D’ailleurs, il devra être en Algérie vendredi prochain, pour signer son contrat et s’envoler avec l’équipe au Maroc, pour commencer sa préparation. D’après lui, il compte laisser ce problème de libération aux deux directions, tout en émettant son désir de jouer en Algérie cette saison.

————————————–

Match d’application en trois mi-temps

La séance de lundi était en grande partie un match d’application en trois mi-temps de 20 minutes chacune. Une occasion pour le staff technique de voir tout le monde à l’œuvre. Ighil a scindé son effectif en deux, en testant les joueurs des deux parties. Cet exercice était aussi une dernière occasion pour les jeunes à l’essai de faire preuve de leurs capacités. Le staff technique devra se prononcer demain sur les joueurs qui feront partie de l’équipe seniors.

Zazou 2 – Messaoud 1

Ce match a vu la victoire de l’équipe de Zazou qui a inscrit deux buts lors du premier half, signés Nasri et Merzougui. Ces deux éléments se sont illustrés, ce qui a rassuré le staff technique. En deuxième mi-temps, c’est l’équipe de Messaoud qui a pris sa revanche, en réduisant la marque, par l’intermédiaire de Saâd Tedjar.

Lakhdari devait signer hier…

Le défenseur de l’ESS, Adel Lakhdari, a accepté de jouer pour l’ASO. Le président Medouar nous a assuré qu’il a trouvé un accord final avec ce joueur qui devait venir hier pour signer son contrat de deux saisons avec l’équipe. Selon la même source, c’est le dernier défenseur recruté cette saison.

…et Daham aujourd’hui

Concernant Noureddine Daham, le joueur a assuré la direction qu’il viendra aujourd’hui pour signer son contrat et mettre fin au suspense qui n’a que trop duré. Il attendait de récupérer son argent de l’USMA, avant de venir parapher son contrat. Le joueur s’entraîne actuellement avec l’USMA et devra rallier aujourd’hui Chlef pour signer et remettre son passeport pour être du voyage samedi avec l’équipe qui se rendra au Maroc.

Tiboutine a entamé le travail

Le nouveau joueur de l’équipe, Wahid Tiboutine, qui a signé hier après-midi, a commencé directement la préparation par demande de la direction. Le joueur a eu son équipement et a suivi la deuxième séance du soir, après avoir été accueilli par ses nouveaux camrades et le staff technique. D’ailleurs, il a pris part au match d’application, durant quelques minutes seulement.

———————————-

Bentoucha : «Il y a une amélioration, c’est certain !»

Comment se déroule la préparation ?

Sur un bon rythme, car on est passés à un autre stade de la préparation. On travaille durement avec le staff technique en ce mois sacré, surtout la nuit où les conditions sont meilleures. A mon avis, ce stage a atteint tous ses objectifs, en attendant le deuxième prévu au Maroc.

La concurrence est très grande lors des matchs d’application, qu’en pensez-vous ?

C’est normal, 60% de l’effectif sont nouveau, il y a de nouveaux joueurs et des promus en seniors, et chaque élément essaie de montrer ses qualités au staff technique, c’est pour cela qu’il y a une grande concurrence, sportivement parlant, et on s’améliore de jour en jour.

Ressentez-vous une amélioration ?

Certainement, notamment sur le plan physique, du moment qu’on est plus frais, et les choses s’amélioreront davantage une fois au Maroc. Il nous reste beaucoup de temps et de travail à faire, pour être prêt à la fin du mois d’août.

Le milieu du terrain était aussi renforcé, comment voyez-vous vos chances cette saison ?

Je ne suis pas inquiet, j’ai confiance en mes qualités, et le staff technique me connaît bien. Il suffit seulement d’être prêt sur le plan physique et mental et prouver que je suis toujours en forme. La concurrence m’obligera à faire plus d’efforts pour arracher une place, et l’essentiel que le meilleur soit sur le terrain pour donner un plus à l’équipe, et la saison sera longue et tout le monde aura la chance de jouer.

Quelles sont vos chances pour ce nouvel exercice ?

L’équipe de cette saison est différente de celle de la saison dernière, plus expérimentée. Celle de cette saison est plus volontaire avec notamment l’arrivée des jeunes. On aura un nouveau défi à relever, celui de construire une équipe compétitive et, pourquoi pas, jouer les premiers rôles si on sent qu’on a les moyens de le faire, tout dépendre de notre apparition en début de saison ; si on arrive à bien entamer la saison, on fera parler de nous.