ASO : La version Ighil fin prête

ASO : La version Ighil fin prête
aso-la-version-ighil-fin-prete.jpg

A la fin du stage de cette semaine qui a duré six jours, le staff technique a pu améliorer le volet compétitif des joueurs. Ighil est passé à la vitesse supérieure et a pu jouer quatre matchs en l’espace de 72 heures, ce qui lui a permis de jauger la puissance actuelle de son équipe et voir aussi ses défauts et ses qualités. Le constat est clair pour lui et il ne lui reste qu’à mettre son onze à l’épreuve, le 24 août prochain, face au MCO. Ighil a utilisé lors de ce stage tous son effectif mis à part Sellama, qui se plaint des ligaments. L’entraîneur comptera sur les joueurs d’expérience qui sont en forme en ce moment, surtout ceux du milieu de terrain et de l’attaque. La défense sera complètement remaniée cette saison et sera formée face au MCO d’éléments qui joueront leur premier match officiel sous les couleurs de l’ASO. Hormis Zazou, qui est égal à lui-même, les autres n’ont pas encore arraché leur place en défense, et la concurrence sera de mise jusqu’à la veille de la rencontre. Au milieu et en attaque, les choses sont plus claires et il n’y aura pas de surprise avec les Zaouche, Bentoucha, Messaoud, Tedjar et Deham. Restent plusieurs joueurs en course, tels que Haddouche, Farhi et Ali Hadji.  Ighil à déjà son onze en tête et pense déjà à la stratégie pour ce match.

—————————————-

Deux matches disputés hier

L’équipe a affronté hier l’IRB Hadjout à 18h au stade Boumezrag. Ce match était programmé à 20h, mais il a été finalement avancé. Ighil a désigné onze joueurs pour ce match avant de jouer un deuxième match face au SA Mohammadia vers 20h, où on a noté la présence de plus de supporters, parce qu’il s’est joué en nocturne.

Derniers tests avant le MCO

Les matches d’hier étaient les derniers avant la compétition. Ighil a pu faire tourner tout son effectif, cette semaine, il passera la semaine prochaine aux réglages et à la préparation psychologique avant le premier match et ne jouera plus de matches amicaux, pour ne pas risquer de perdre l’un de ses joueurs sur blessure à la dernière minute.

Aujourd’hui et demain repos

Le staff technique a donné deux jours de repos aux joueurs après cet effort. Un repos tant attendu par l’effectif qui a joué quatre matches amicaux durant cette semaine. Ighil est conscient que ce repos aura un impact positif sur ses joueurs avant la compétition.

Reprise ce lundi à 18h

La reprise des entrainements est programmée pour ce lundi à 18h au stade Boumezrag. Le travail va baisser d’intensité cette semaine, et l’équipe reviendra à une séance par jour afin d’éviter la saturation et gagner en fraicheur physique avant le match du MCO.

——————————————

Bentoucha : «La compétition nous manque beaucoup»

À une semaine du début de saison, l’équipe commence à trouver son rythme, n’est-ce pas ?

C’est vrai, avec les matches amicaux qu’on joue, le groupe commence à se sentir compétitif et progresse à tous les niveaux, de match en match, et c’est une bonne chose car on a cravaché dur durant cette préparation et on attend la compétition pour cueillir le fruit de notre travail.

L’équipe aura-t-elle le même visage en championnat que lors des  matches amicaux ?

Tout dépendra de notre envie et de notre volonté de gagner, on ne peut pas le savoir maintenant car les équipes qu’on affrontera en championnat seront plus dures à battre car elles seront autrement motivées, mais je crois que les signes émis en ce moment nous mettent en confiance.

Il y a une grande concurrence entre les joueurs en ce moment, quelles sont vos chances de vous retrouver parmi le onze ?

Je ne peux pas savoir. La concurrence est là, et chaque élément peut se retrouver dans le onze. J’essaye de travailler sans trop y penser. L’entraîneur est le seul à connaitre sa formule de départ, l’essentiel est que l’équipe paraisse avec un bon niveau et arrive à faire plaisir aux supporters qui attendent beaucoup de nous après une saison écoulée qui n’a pas été à la hauteur de leurs espérances.

Vous allez jouer aujourd’hui deux matches amicaux…

Oui, le staff technique a voulu donner un maximum de temps à chaque joueur dans l’équipe afin d’être plus en jambes, c’est pour cette raison qu’on affrontera deux adversaires à la fois. Je crois qu’on sera divisés en deux équipes et chacun pourra jouer tout un match, une très bonne idée à mon avis.

Une semaine vous sépare du début du championnat, comment voyez-vous le premier match ?

On aura un sérieux test lors du premier match pour deux raisons, la première est qu’on jouera à l’extérieur, et, généralement, les équipes qui reçoivent lors du premier match cherchent toujours à gagner pour bien commencer, et la deuxième raison est que ce match s’apparente à un derby et ça sera très serré. Ça se jouera, comme d’habitude, sur des détails.