ASO : Kouadri : «Je me tiens prêt à jouer à tout moment»

ASO : Kouadri : «Je me tiens prêt  à jouer à tout moment»

Que pensez-vous de la derrière défaite de l’équipe ?

Vu la physionomie du match, on méritait mieux, car on a réussi à se créer beaucoup d’occasions de marquer et on a dominé, mais le football, c’est des buts. A ce jeu-là, l’adversaire était plus efficace que nous qui avons été malchanceux.

L’équipe joue bien à l’extérieur, mais elle n’arrive pas à s’exprimer comme il se doit, pourquoi ?

Je crois qu’on a un problème de manque d’efficacité, car on domine les matchs, on se crée des occasions mais on pêche dans le dernier geste, la finition ne suit pas. Il faut vite essayer de trouver une solution pour éviter de gâcher comme ça des points, surtout à l’extérieur car nos ambitions nous obligent à être conquérants en dehors de nos bases.

On attend toujours votre première titularisation cette saison, comment vivez-vous cette situation ?

Je veux jouer et je fais de mon mieux à l’entraînement pour être toujours présent et apte à jouer. Mais je dois aussi respecter les choix de l’entraîneur qui a sa propre vision des choses et de l’effectif. Je prends mon mal en patience et j’attends ma chance de jouer afin de prouver mes qualités.

Comment est le moral du groupe, après cette défaite ?

Sincèrement, on a été très touchés par la dernière défaite, surtout après six matches sans faux pas. On a fait une bonne prestation mais malheureusement, nous n’avons pas pu ramener un bon résultat. Maintenant, il faut oublier ce match et penser au prochain afin de nous racheter. Un bon résultat nous rendra certainement le sourire.

Comment voyez-vous le match de samedi prochain face au MCO ?

Très difficile pour les deux équipes. Nous revenons d’une mauvaise performance et il faut qu’on fasse un grand match pour satisfaire nos supporters qui viendront en masse. Toutefois, il ne faut pas donner plus d’importance à ce match pour éviter la pression. Il s’agit d’une confrontation entre deux équipes qui se connaissent bien et ça se jouera sur des détails, il faudra garder la tête froide.

——————-

Gharbi d’attaque

Sabri Gharbi pourra reprendre sans problème sa place sur le flanc droit de la défense lors du match du MCO. Ce dernier s’est d’ailleurs entraîné avec le groupe normalement lors de la séance de reprise qui a eu lieu lundi dernier. Ce qui a rassuré l’entraîneur qui a besoin de lui dans ce match, surtout qu’il n’était pas convaincu de l’état de forme  de Senouci qui reste loin de son réel niveau.

——————-

Aujourd’hui, match d’application

L’entraîneur, qui a programmé deux séances aujourd’hui dont la première est consacrée à la musculation, pourra voir de près les deux Africains lors d’un match d’application prévu à 18h entre les joueurs. Ce sera aussi l’occasion pour le coach de travailler le côté tactique. Saâdi a pris l’habitude d’organiser ce genre d’exercice, afin de choisir la composante du prochain match.

——————-

Saâdi appelé à revoir sa copie

L’entraîneur de l’ASO, Nouredine Saâdi, planche sur ses plans tactiques cette semaine afin de préparer le prochain match qui attend son équipe  face au MCO, samedi prochain. Une rencontre qui se jouera sous une grande tension, après la dernière défaite subie à Tlemcen et que les supporters n’ont pas digérée, en exigeant le rachat qui passe par une victoire face aux Hamraoua. Saâdi, qui a constaté un relâchement chez certains de ses éléments, sera dans l’obligation de faire des changements sur la composante qui sera sur le terrain samedi prochain. Ceci, afin d’éviter plus de pression de la part des supporters tout en donnant leur chance à plusieurs éléments qui n’attendent que ça pour montrer qu’ils méritent eux aussi qu’on leur fasse confiance. Et comme cette affiche attirera la grande foule, alors on imagine bien si l’occasion sera propice pour faire étalage de toutes leurs qualités. C’est d’ailleurs dans cette optique que Saâdi les suit d’un œil encore plus attentif lors des entraînements et notamment au cours des matchs d’application qui lui permettent de se faire une idée sur l’état de forme de chacun, avant de faire ses choix concernant la composante qui aura pour mission de rendre la joie dans le camp des supporters.

——————-

Plus que trois jours pour Mamane

L’autre joueur mis à l’essai, Ismail Mamane, continue de s’entraîner avec le groupe. Il devra rester jusqu’à la fin de la semaine, avant de s’envoler au Niger pour entrer en stage bloqué avec la sélection de son pays, en prévision de la prochaine CAN. Saâdi aura encore trois jours afin de juger cet élément et donner son verdict.