ASO-JSS, Aujourd’hui à 19h : Alain Michel «Une victoire au 1er match est très importante»

ASO-JSS, Aujourd’hui à 19h : Alain Michel «Une victoire au 1er match est très importante»

Juste après la fin de la séance d’entraînement matinale, l’entraîneur en chef, Alain Michel, nous a parlé du match face à l’ASO. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Jaune a évoqué en premier lieu l’état d’esprit de son groupe et il semblait parfaitement satisfait de la bonne ambiance et l’excellente entente entre les joueurs : «Tout d’abord, je dirais que je suis très satisfait de l’état d’esprit de mon groupe qui s’est donné à fond depuis le début de la préparation. J’ai constaté cet état de fait lors des matchs amicaux disputés. Ils démontrent qu’ils sont forts sur le plan mental et qu’ils peuvent relever le défi d’un match officiel à tout moment. Ce sont des joueurs qui s’investissent et sur lesquels je peux compter.»

«La défense ne m’inquiète pas»

Par la suite, Michel a tenu aborder le sujet qui a fait couler beaucoup d’encre après la fin du stage effectué à Alger, à savoir l’axe de la défense qui compte l’absence de Sebie. À ce propos, il ne s’est pas du tout montré inquiet : «Beaucoup de mauvaises choses ont été dites sur la défense durant le stage d’Espagne ou d’Alger. Personnellement, je ne suis pas inquiet quant au rendement de celle-ci. Certes, il y aura l’absence de Sebie, mais il reviendra prochainement et je compte sur le reste des joueurs tels que Pabidi ou Benzergua pour le remplacer. D’ailleurs, depuis, on a travaillé dans ce sens et on a fait le nécessaire pour se rattraper.»

«Le match contre l’ASO revêt un aspect particulier»

Évoquant le premier match du championnat de ce samedi, qui opposera son équipe à l’ASO, Michel dit qu’il a un cachet particulier : «On va jouer notre premier match à l’extérieur contre l’ASO qui a obtenu l’année passée deux victoires face à notre équipe. C’est un match qui a un cachet particulier du fait que cette fois on doit gagner pour démarrer en force.»