Une victoire pourrait permettre à l’équipe de sortir de cette période d’incertitude, calmer les supporters et maintenir le staff technique en place. Trois points en or, ceux d’aujourd’hui, devant une équipe tout aussi mal à l’aise en ce début de saison. Belhout, qui affrontera son ex-équipe, doit s’imposer et gagner ce duel afin d’éviter à l’équipe plus de problèmes. Les joueurs sont conscients de cette mission qui reste délicate, surtout que les affiches face à la JSK sont toujours très disputées et spectaculaires. Ce match sera celui des attaquants qui auront un rendez-vous à ne pas manquer avec les buts adverses. Jusqu’à présent, seul Messaoud a pu marquer, tous les autres attaquants n’ont pas encore ouvert leur compteur en championnat et ils seront sous une forte pression, à l’instar de Ghazali, Amroun et Ali Hadji, qui doivent retrouver leur efficacité et rassurer. Ce match se jouera dans des circonstances exceptionnelles avec en toile de fond le bras de fer qui persiste toujours entre Medouar et Bentayeb sur la présidence de l’équipe. L’on s’attend d’ailleurs à la présence des deux hommes lors de ce match. Medouar qui a gagné la confiance des supporters et aussi des joueurs veut une grande victoire aujourd’hui pour faire taire les mauvaises langues. Les supporters, quant à eux, veulent voir la deuxième victoire de l’équipe cette saison afin de grimper à nouveau au classement, surtout que l’équipe se déplacera lors du prochain match au stade de Mohammedia pour affronter l’USMH.
———————————————–
Ali Hadji : « Une victoire fera du bien à l’équipe »
Comment se porte le groupe cette semaine ?
Très bien, on est soulagés après le dernier match nul à l’extérieur qui nous a remonté le moral et redonné confiance et espoir pour un avenir meilleur après un début de saison difficile. Il y a une bonne ambiance et tout le monde a bien profité du travail effectué.
Pensez-vous que le match nul de la semaine dernière a libéré le groupe ?
Ça nous a remonté le moral et nous a aussi redonné la joie de jouer et de nous améliorer. J’ai senti cette semaine une grande volonté chez tout le groupe pour enregistrer un autre bon résultat et ajouter trois nouveaux points qui nous aideront sûrement à nous libérer encore plus. Ce qui est certain, c’est qu’on est plus en jambes de match en match.
La défense s’est ressaisie, en attendant l’attaque…
Surtout qu’on jouera à domicile, on doit montrer le vrai visage de cette attaque qui doit retrouver le chemin des filets afin de se rassurer. La défense a bien tenu le coup face au Mouloudia, et c’est un bon signe en attendant une autre réaction de notre part face à la JSK.
Ça sera un match référence pour vous, n’est-ce pas ?
C’est tout à fait normal, on jouera chez nous et devant une grande équipe qui est capable de faire très mal malgré ses derniers faux pas, c’est pour cette raison qu’on est obligés de faire un match modèle si on veut se rassurer et retrouver la confiance des supporters qui veulent une grande victoire.
Vous serez l’une des cartes offensives lors de ce match, croyez-vous pouvoir retrouver le chemin des filets ?
J’espère avoir la chance de jouer et de contribuer à un succès qui nous fera tous plaisir. L’essentiel est que l’équipe puisse relever la tête et gagner ses matches, je ferai tout mon possible afin de donner un plus à l’attaque pour faire plaisir aux supporters.
——————————————-
Zouaoui pour arbitrer la rencontre
La commission d’arbitrage de la LFP a désigné M. Zouaoui pour arbitrer ce choc de la 5e journée, il sera assisté de MM. Bitam et Chenaoua, le 4e arbitre sera M. Sekhraoui.
——————————————-
Amroun dans les 18
Ce match verra la présence de Mohamed Amine Amroun qui a confirmé sa forme lors du dernier match, et même s’il n’a pas repris l’entraînement dès la première séance cette semaine, il reste une pièce importante dans l’échiquier de Belhout qui est convaincu de ses qualités, il sera donc présent aujourd’hui dans cette grande affiche.
——————————————-
Hadjadj out
Fodil Hadjadj ne figurera pas dans la liste des joueurs convoqués aujourd’hui puisque le joueur ne s’est pas entrainé depuis le match du Mouloudia, pour une raison inconnue qui pourrait bien être la colère puisqu’il n’a pas été sollicité depuis sa signature à Chlef, surtout qu’il espérait jouer face au Mouloudia, mais n’a pas eu l’occasion de le faire. Hadjadj ne sera pas concerné par cette rencontre.
——————————————-
Medouar présent à l’entraînement
Le président Medouar a signé sa présence jeudi dernier à l’entraînement où il a tenu à parler à ses joueurs de ce qui se passe au niveau de la présidence, ainsi que de leur argent. Medouar a essayé de remonter le moral de ses joueurs et leur a promis une prime alléchante en cas de succès, chose qui a été du goût de la troupe qui est décidée à lui offrir cette victoire.
——————————————-
Les primes perçues
La direction vient de régulariser les joueurs en leur payant la prime du match gagné face à l’USMBA et le match nul face au Mouloudia, chose qui a réconforté les joueurs en attendant les mensualités qu’ils toucheront dans les jours à venir, comme promis par le président Medouar.
——————————————-
Sâaydoun pour remplacer Zaouche
D’après les dernières séances, Rachid Belhout prépare Sâaydoun pour prendre sa place au milieu de terrain, pour pallier l’absence du porteur d’eau, Mohamed Zaouche, blessé au genou, qui sera dans les tribunes aujourd’hui pour suivre la partie.