L’attaquant de l’ASO, Mohamed Messaoud, a été opéré mardi matin dans une clinique à Alger, en présence du staff médical de l’équipe qui s’est déplacé avec lui pour suivre cette intervention chirurgicale, surtout que ce joueur l’appréhendait beaucoup. Ainsi, la présence de M. Saibi l’a rassuré. Une heure après, le joueur a été ramené dans sa chambre. A en croire le staff médical de Chlef, cette intervention était une réussite totale et le joueur pourra maintenant poursuivre sa saison, après avoir bénéficié d’un mois de repos.
Il a été opéré par le professeur Zemmouri
Messaoud a été opéré dans la clinique Saâda, à Alger, par le professeur Zemmouri, habitué à ce genre d’intervention, surtout qu’il a diagnostiqué sa blessure sur l’IRM faite par le joueur la semaine dernière.
Sortie de la clinique à 18h
Mohamed Messaoud a quitté cet établissement sanitaire, mardi à 18h, en compagnie du staff médical de l’ASO, et a été transporté directement chez lui à Tiaret, pour passer sa convalescence. Il commencera la rééducation à Alger, selon une source médicale.
«Je vais bien»
«Je tiens à rassurer les supporters de l’ASO que je vais bien et remercie tous ceux qui m’ont appelé pour prendre de mes nouvelles ; c’était une épreuve difficile pour moi, mais il fallait la faire, pour revenir vite à la compétition. Maintenait, il faut savoir gérer cette période pour revenir à temps ; je fais confiance à mes camarades pour assurer durant mon absence, car ils ont les qualités pour être à la hauteur, comme ce fut le cas face au MOB.
————
Repos vendredi à cause du match de coupe
Le staff technique se contentera des deux séances de mercredi et jeudi, avant de donner un repos de 24 heures aux joueurs, à cause du match de Coupe d’Algérie entre l’USMB et l’OM qui se déroulera au stade de Boumezrag. Le groupe devra poursuivre les entraînement le lendemain pour préparer le match de la Saoura.
Les joueurs attendent deux primes
Les joueurs de l’ASO attendent deux primes de matches, le nul ramené d’El Harrach, estimée à 30 000 DA et la victoire face au MOB évaluée à 40 000 DA, lesquelles devront être versées aux joueurs avant le déplacement de Béchar, selon la direction de l’équipe.
Les salaires la semaine prochaine
La direction versera la semaine prochaine les salaires en retard des joueurs, promis par le président Medouar. Avant le 15 novembre, les joueurs devraient encaissés leurs dus, du moment que l’équipe a reçu quelques subventions le mois dernier destinées à régler ce problème.
————
Farhi : «Cette victoire nous propulsera de l’avant»
Vous étiez l’une des clés de la dernière victoire, comment avez-vous vécu ce match ?
J’avais très envie de jouer ce match et aider mon équipe à gagner, et l’entraîneur m’a demandé de me préparer, et cela m’a fais grand plaisir, car je voulais saisir l’occasion et prouver mes qualités. Le but qu’on a marqué en deuxième mi-temps nous a complètement libérés sur le plan moral.
Pensez-vous gagner ce match, après une première mi-temps si difficile ?
On avait l’espoir de gagner ce match, car on était convaincus qu’il nous fallait un but pour faire la différence, surtout que l’adversaire s’est contenté de défendre seulement en première période, c’est pour ça qu’on a doublé d’efforts pour aller chercher ce but que nous voulions avoir.
Vous étiez derrière les deux actions de but de votre équipe, cela vous a soulagé plus…
Sûrement, car contribuer dans les buts, c’est comme si j’avais marqué, peu importe celui qui les inscrits, l’essentiel est que l’équipe gagne. Dans notre situation, il fallait absolument retrouver le chemin des victoires ; j’ai beaucoup aimé mon rendement qui s’est soldé par une victoire tant recherchée.
Vous aurez une trêve, cela ne freinera-t-il pas votre rythme ?
Si on arrive à bien gérer cette trêve, on sera encore plus forts à l’avenir, car on s’est bien remis mentalement et on aura plus de temps pour récupérer de nos moyens physiques. Ainsi, on travaillera davantage pour améliorer notre rendement. A mon avis, la prochaine sortie demandera beaucoup d’énergie, c’est pour ça qu’il faut bien profiter de cette période d’arrêt.
Suite à cette prestation, le staff technique vous donnera-t-il plus de chance de jouer ?
Je l’espère bien, dans ma tête, je travaille toujours pour être prêt dans les matches à jouer. Je sais que la route est encore longue pour moi, cependant, les occasions qui s’offrent à moi de temps en temps me permettent d’avancer et gagner la confiance du staff qui connaît bien mes qualités. Ainsi, je dois travailler plus et attendre ma chance, comme ce fut le cas la saison dernière.