La reprise de l’entraînement ne s’est pas passée sans incident pour les Chéliffiens. Les joueurs ont eu une mauvaise surprise à leur arrivée au stade de Boumezrag où 300 supporters les attendaient devant la porte principale, pour dénoncer les mauvais résultats réalisés durant la compétition, en les privant de s’entraîner. Ils voulaient s’adresser au président Medouar, lequel doit donner des explications sur cette dérive et sur le recrutement. A présent, leur équipe est éliminée en Ligue des champions. Les joueurs ont eu du mal à entrer au stade et leurs dirigeants étaient contraints de faire appel aux forces de l’ordre pour empêcher les supporters et les journalistes de s’infiltrer dans le stade. Ainsi, la séance s’est déroulée à huis clos, mais cela n’a pas dissuadé les supporters, lesquels attendaient les joueurs jusqu’à la fin de l’entraînement pour leur balancer des vertes et des pas mûres.
Benchouia leur a parlé
C’est l’entraîneur adjoint, Mohamed Benchouia, qui a eu l’audace de s’adresser aux supporters pour essayer de tempérer leurs ardeurs, mais ces derniers s’entêtaient en réclamant le président Medouar, lequel a refusé de se rendre au stade. Durant cette séance d’entraînement, on a remarqué l’absence de tous les dirigeants de l’ASO, ce qui a irrité les supporters. En tout cas, cet incident risque de se reproduire dans les prochains jours, car les supporters ont haussé le ton en demandant le président Medouar. Ils veulent des explications sur cette mésaventure qui déshonore leur club.
A. F.
Mellouli : «Nous devons nous relever au plus vite»
Une reprise difficile, n’est-ce pas ?
C’est vrai, avec les mauvais résultats, notre élimination et la grogne des supporters, cela n’a pas été difficile pour nous de reprendre les entraînements, mais ils doivent comprendre qu’on s’est donnés à fond. Hélas, tout était contre nous durant cette compétition, et nous sommes affectés autant qu’eux de cette élimination, et la solution serait de travailler en attendant que la situation se débloque.
Pensez-vous que l’équipe pourra se relever dans ces conditions ?
Heureusement que ça s’est passé avant le début du championnat, sinon cela aurait influé sur nos résultats au classement. Je crois qu’il va falloir se concentrer sur le championnat. A ma connaissance, après le premier bon résultat, les choses se normaliseront et les supporters reprendront confiance, tout en espérant réaliser de bons résultats lors des deux matches qui nous restent pour sortir avec des honneurs.
Quel est le rôle des joueurs dans de tels moments ?
Il ne faut pas douter. Il faut rester souder et croire en nous, car le groupe a pu, auparavant, réaliser les meilleurs résultats. Nous devons faciliter le travail au staff technique et être professionnels pour ne pas ajouter d’autres soucis. Je suppose qu’une victoire pourrait bien redresser la barre. Il faut se relever au plus vite, car le groupe doit réagir.
Après cette élimination, le groupe pourra-t-il prendre les deux matches restant au sérieux ?
Nous sommes obligés de le faire pour honorer nos couleurs et l’intérêt de l’équipe. Je crois qu’on jouera sans pression car les dès sont pipés, puisque l’EST s’est qualifiée et le Sunchine s’apprête à le faire. Il me semble que nous n’avons plus rien à perdre, les joueurs doivent se libérer et faire quelque chose.
Vous serez présent lors du prochain match ?
Evidemment, j’ai purgé ma suspension et je ne ressens plus aucune douleur. Je travaille normalement avec le groupe et je suis prêt pour jouer le prochain match, si l’entraîneur me sollicite. Comme tous mes autres camarades, je suis tout aussi atteint par ce qui s’est passé. Une seule issue, contribuer à un bon résultat pour nous retapper mentalement au championnat.
Belhout absent à la reprise
L’entraîneur Rachid Belhout était lui aussi absent à de la reprise des entraînements, car il se trouvait en Tunisie pour passer l’Aïd avec sa petite famille. Il devait revenir hier pour commencer le travail. C’est son adjoint, Mohamed Benchouia, qui a dirigé la séance d’entraînement dans des conditions difficiles, vu les manifestations des supporters qui ont failli l’annulée.
Hadjadj et Saïdi présents
La reprise a vu la présence des nouvelles recrues, Fodil Hadjadj et Iliès Saïdi, qui se sont présentés comme convenu. Les deux joueurs ont fait la connaissance avec leurs camarades avant de commencer le travail. Ces sont étonnés par le comportement des supporters, et ils ont pris leur quartier à l’hôtel de l’équipe, en attendant leur appartement.
Ali Hadji plâtré
L’attaquant, Karim Ali Hadji, qui a contracté une blessure à la main, était étonné de cette entorse révélée par les radios faites avant-hier. Il portait une bande de plâtre à la main. Son médecin lui conseille de rester avec pendant trois semaines. Donc, ce joueur ne jouera pas les deux derniers matches de la Ligue des champions ainsi que le match contre l’USMBA. Un coup dur pour lui et pour l’équipe, laquelle a perdu un autre stratège pour les prochains matches.
Il était présent en tenue de ville
Malgré sa blessure, Ali Hadji a tenu à marquer sa présence à la reprise, mais en tenue de ville. Il était très affecté par cette blessure. Pour être à jour, il a demandé au médecin de l’équipe de lui trouver une formule pour qu’il puisse s’entraîner. Pour ce faire, il devrait mettre le plâtre américain plus léger, sans pour autant pouvoir participer aux matches de Ligue des champions.
Aujourd’hui face à l’ESM
L’équipe se déplacera, aujourd’hui, à Mostaganem pour affronter l’ESM dans son stade. Le match devra se dérouler à 17 h, comme prévu. Le groupe prendra la route juste après le déjeuner et reviendra juste après la rencontre. Ça sera une occasion pour Belhout et son staff de voir tout le monde à l’œuvre en donnant aussi la chance aux nouveaux d’entrer dans le système de jeu de l’équipe pour la nouvelle saison.
Revoilà Sâaydoun
Mohamed Amine Sâaydoun a repris mardi soir le travail avec le groupe. Cet élément se dit complètement rétabli de sa blessure au genou. Il a eu le feu vert pour s’entraîner. Il était très heureux de pouvoir retrouver les entraînements et la compétition. Belhout devrait l’utiliser dès le prochain match face à l’ESS, surtout qu’un milieu récupérateur fait défaut en ce moment dans l’équipe.
Gharbi s’éclipse
La séance de la reprise a enregistré une seule absence, celle de Sabri Gharbi, le principal ciblé par les supporters lors du dernier match, car il a pris un carton gratuit en laissant l’équipe à dix. Quand le score était de parité, le joueur aurait dû éviter les supporters en s’absentant, du moment qu’il ne sera pas concerné par le prochain match.