Le dernier discours d’Ighil était clair sur les insuffisances de l’effectif actuel. L’entraineur de l’ASO est plus que jamais convaincu que l’effectif actuel ne pourra atteindre des résultats meilleurs sans un renfort de qualité lors du prochain mercato. Il a parlé d’un besoin immédiat en milieu offensif et en attaquants de métier pour soutenir le groupe qui semble avoir atteint ses limites. Le coach de l’ASO a parlé de ce problème avec le président Medouar en fin de rencontre face à l’USMA, car il faut se préparer dès maintenant et établir une liste de joueurs à approcher dans les jours à venir et finaliser dès l’entame du prochain mercato, dans plus d’un mois
Pas d’Africains anonymes
Ighil n’était pas du tout convaincu par les services d’Africains anonymes qui viendront faire leurs essais. Il veut un grand nom qui a déjà fait ses preuves et qui possède un CV digne de l’ASO, pour l’insérer dans ses plans, sinon ce n’est pas la peine de revivre la même expérience qu’avec les deux Maliens qui sont repartis rapidement, Ighil n’ayant pas eu le temps de les superviser.
Il veut de grands noms
L’entraîneur veut deux ou trois éléments d’expérience du championnat qui voudraient changer d’air lors du prochain mercato. Ighil a parlé de joueurs percutants et capables de faire la différence. Il devrait pour cela chercher dans les noms qu’il a déjà drivés dans les années précédentes car il est en quête de joueurs au profil bien précis afin d’atteindre ses objectifs. Ighil pense déjà à la phase retour et ne voudrait pas revivre le scénario de la phase aller.
———————————
Zaouche : «On n’a pas su être efficaces»
Une autre contre-performance à domicile, pourquoi ?
Comme vous l’avez remarqué, notre production était bien meilleure que les fois passées, mais malheureusement, on n’a pas su être efficaces devant les buts adverses. On a mené le jeu, on a été solides derrière, mais il manquait seulement des buts dans ce match, chose qui nous a privés de la victoire.
Cette torpeur à domicile devient de plus en plus inquiétante, n’est-ce pas ?
C’est vrai, cette saignée de points ne peut continuer, on doit réagir surtout que nos résultats à l’extérieur sont nettement meilleurs. On doit se réveiller et se montrer plus efficaces et plus courageux aussi chez nous car ça pourrait nuire à nos objectifs si la situation ne se débloque pas rapidement.
Le doute ne s’est-il pas installé ?
Non, il ne faut pas oublier qu’on réalise de bons résultats à l’extérieur, on essaye de compenser nos échecs chez nous par de bons résultats à l’extérieur en attendant de s’améliorer à domicile. On est conscients de notre forme actuelle et on essaye toujours d’aller de l’avant, il faut continuer à travailler et être patients aussi.
Cela veut-il dire que vous envisagez la victoire face à l’USMH ?
On n’a pas le choix. Après un match nul à domicile, on a besoin d’un bon résultat pour se racheter et ne pas aggraver notre cas. C’est pour cette raison qu’on se donnera à fond lors de la prochaine sortie afin d’essayer de réaliser une belle performance qui nous aidera à relever la tête devant nos supporters.
On dirait que le moral est au plus bas cette semaine…
C’est une attitude naturelle de la part des joueurs qui sont toujours affectés par le dernier résultat, mais je crois qu’on aura le temps de se ressaisir. On a déjà vécu une situation pareille avant le match du CABBA et ça nous a aidés à gagner ce match car on voulait se racheter… Pourquoi pas cette fois-ci aussi ?
———————————-
Reprise hier
Le groupe a repris hier à 18h au stade Boumezrag. Cette séance était un décrassage pour les joueurs qui ont livré le dernier match et une occasion aussi pour le staff technique de débriefer le dernier match et les erreurs commises surtout au niveau offensif sachant que l’équipe a raté plusieurs occasions.
Aujourd’hui, biquotidien
L’équipe sera en chantier aujourd’hui avec deux séances au menu, la première dans la salle de musculation tandis que la deuxième, technico-tactique, aura lieu au stade Boumezrag. L’effectif sera au complet cette fois-ci, avec le retour de tous les éléments blessés.
Youcef et Nasri d’attaque
Maâmar Youcef et Chérif Nasri reprendront l’entrainement cette semaine après avoir eu le feu vert du médecin de l’équipe. Deux atouts supplémentaires pour le staff technique qui disposera d’un effectif au grand complet cette semaine.
Des changements face à El Harrach
À première vue, Ighil semble décidé à opérer des changements dans l’effectif qui jouera le prochain match, surtout qu’il n’était pas content du rendement de certains éléments lors du derniers match face à l’USMA. Il adoptera le même schéma tactique utilisé face au CABBA, mais avec d’autres éléments cette fois-ci.