ASO : Ighil tient son onze

ASO : Ighil tient son onze
aso-ighil-tient-son-onze.jpg

Le technicien chélifien, Meziane Ighil, a eu, hier, l’occasion d’aligner le onze qui se produira samedi prochain, surtout qu’il doit lui apporter plusieurs changements. Ighil a pu superviser plusieurs éléments qu’il compte aligner face au RCA dans un match qui s’apparente à un match piège pour les camarades de Zazou qui n’ont pas joué de match officiel depuis 10 jours.

C’est pour cette raison qu’Ighil a demandé à jouer ce match d’hier afin de permettre à ses joueurs de rester compétitifs, et qu’il a exhorté à ne pas forcer et éviter les duels, pour ne pas risquer de nouvelles blessures qui pourraient aggraver la situation de l’équipe qui a besoin de tous ses éléments lors du prochain match face à un club qu’on n’a pas affronté depuis 14 ans quand l’équipe était encore en division inférieure. Cette équipe est drivée maintenant par Chérif El Ouazzani qui, lui aussi, donne une spécificité à ce match surtout après ce qui lui est arrivé en 2008 avec le MCO. Ighil ne cherche pas à donner plus d’importance à ce match qu’il n’en a et préfère garder ses distances, il a demandé à ses joueurs de prendre cet adversaire au sérieux, mais pas trop le respecter car l’ASO doit montrer qu’elle est la meilleure sur le terrain.

——————————————

Daham : «Continuer sur cette cadence»

«Les deux buts que j’ai marqués lors des deux derniers matches m’ont ouvert l’appétit. Je crois que l’équipe sera meilleure lors des prochaines rencontres où on sera plus puissants, surtout que nous avons pris confiance, et j’espère que ça coïncidera avec d’autres succès, car l’essentiel est que l’équipe gagne ses matchs.»

——————————————-

Nasri redouble d’efforts

Le jeune milieu de terrain offensif, Cherif Nasri, qui était une pièce maîtresse la saison dernière dans le onze chélifien, s’est retrouvé, en ce début de saison, loin des choix d’Ighil qui ne l’a pas sollicité pour les trois premiers matchs du championnat. Cet élément a pris son mal en patience et redouble d’efforts, afin de convaincre l’entraîneur, bien que ce dernier connaisse déjà ses qualités, après qu’il l’eut drivé en 2011.

————————————————

Daïf incertain face au RCA

Le portier, Amara Daïf n’a pu reprendre, hier, avec le groupe, ce qui minimise son retour samedi prochain, surtout qu’il ne s’est pas entraîné depuis plus d’une semaine. Le joueur, qui n’a pas encore complètement récupéré de sa blessure, ressent toujours des douleurs. Ighil ne veut pas prendre le risque d’aggraver son cas. Daïf sera donc officiellement out pour le match de samedi prochain et Ighil devra compter sur Salhi lors de ce match.

Vers la titularisation de Salhi

Tout porte à croire que le jeune gardien Abdou Salhi, 19 ans, le troisième  gardien, sera sur le terrain, ce samedi. Son entraîneur Sid Rohou le prépare déjà pour cette tâche qui sera sa première titularisation. Salhi ne semble pas inquiet, bien au contraire, il veut profiter de cette chance et montrer ses qualités surtout qu’il est un pur produit de l’école de l’ASO et aura certainement le soutien des supporters.

——————————————-

Bouhella et Djaâbbar convoqués

En prévision du prochain match et pour pallier les absences des deux portiers Daïf et Hamzaoui, Ighil a rappelé les deux keepers Espoirs, Bouhella et Djaâbbar, pour préparer le match du RCA où il pourra choisir l’un deux pour être dans le 18 avec Abdou Salhi. Hamzaoui, lui, est officiellement out pour ce match en attendant la confirmation de Daïf qui est encore incertain.

Suspension d’Ighil Ighil sera-t-il sur le banc face au RCA ?

lLa commission de discipline a divulgué lundi dernier le rapport de sa réunion du même jour concernant la trosième journée du championnat. Concernant l’affaire Ighil avec l’arbitre Merid, elle n’a pas encore tranché, se contentant de dire que ce dossier est toujours ouvert pour complément d’information. On ignore toujours du côté de l’ASO si Ighil sera sur le banc de touche face au RCA ou s’il suivra le match des tribunes. Cette affaire devra être réglée durant les heures qui viennent.