ASO : Ighil s’organise pour surprendre Saoura

ASO : Ighil s’organise pour surprendre Saoura

Le coach de l’ASO est passé dès hier au travail tactique afin de préparer le match de samedi prochain. Ighil ne veut surtout pas entendre parler de défaite lors de ce match capital pour un meilleur classement en fin de cette phase aller.

Il a été clair envers ses joueurs, il les a averti contre le risque de prendre l’adversaire à la légère car il connait bien la difficulté qui attend ses poulains dans un stade où il y aura beaucoup de pression sur l’équipe. C’est pour ça qu’il a préparé plusieurs stratégies pour ce match. Ighil songe à jouer avec la même stratégie adoptée face à El Harrach où il sera à peu près dans les mêmes circonstances. L’ASO évoluera avec un seul attaquant de pointe, les autres seront tous des milieux de terrain pour former un premier bouclier et pour effectuer des incursions dans la défense adverse, un schéma tactique qui a donné ses fruits depuis le début de la saison, surtout que l’ASO maitrise bien le jeu de contre.



Le retour de Nasri l’a rassuré

En l’absence de Messaoud, qui continue à faire sa rééducation, Ighil a en main une nouvelle carte, il s’agit de Chérif Nasri qui peut très bien évoluer comme meneur de jeu et comme milieu offensif. Ce jeune qui a rejoint le groupe depuis deux semaines, attend d’avoir à nouveau une chance de la part du staff technique. Ighil n’a pas encore tranché sur sa participation mais tient compte de sa présence. Tout dépendra donc du dispositif tactique durant ce match.

Qui comme meneur de jeu ?

Le staff technique essaye plusieurs joueurs dans différents postes en prévision de ce match, surtout que le plus grand problème pour l’entraîneur est de trouver les joueurs appropriés, surtout au niveau du milieu offensif. La défense quant à elle s’est bien illustrée et les défenseurs actuels ont prouvé qu’ils méritent leur place dans le onze. Ighil n’a toujours pas trouvé la formule idéale au milieu.

—————————-

Bentoucha : «On a les moyens de gagner»

Le prochain match s’annonce difficile, comment voyez-vous vos chances lors de cette rencontre ?

Comme vous l’avez dit, ce match est un examen difficile, mais étant donné nos derniers résultats, on est en mesure de passer cet obstacle car l’effectif est en confiance et s’améliore à chaque match. On ira là-bas pour gagner et le nul sera quand même acceptable.

L’adversaire est coriace à domicile, qu’en pensez-vous ?

Même nous on est coriaces à l’extérieur, c’est un match où il y aura beaucoup d’engagement des deux côtés, car notre adversaire veut profiter du terrain et du public afin de faire la différence, et c’est légitime, mais nous sommes aussi déterminés à réaliser un bon résultat surtout qu’on ne sera pas sous pression.

L’équipe joue plus derrière lors des matchs à l’extérieur, ça sera le cas pour ce match ?

Je l’ignore, notre façon de jouer dépend des plans du staff technique qui est capable de vous répondre. Nous les joueurs, on se contente d’appliquer ses consignes, mais je crois que l’équipe ne se contentera pas seulement de défendre mais on essayera aussi de se créer des occasions devant.

Avec le retour des joueurs blessés, les places sont de plus en plus chères, n’est-ce pas ?

C’est vrai, surtout au milieu de terrain où il y a une grande concurrence, chacun de nous essaye de s’améliorer de match en match et donner le meilleur de lui même afin de convaincre l’entraîneur. C’est la règle dans le football, chaque joueur doit gagner sa place.

Êtes-vous optimiste pour ce qui reste de votre parcours ?

On a passé la période la plus difficile, à mon avis, où il y avait des problèmes de rythme, de confiance aussi, maintenant il ne faut plus regarder derrière et penser toujours à améliorer notre classement. On n’est pas loin des premières place et c’est encourageant pour nous, ça nous motive aussi beaucoup afin de faire un sprint en fin de cette phase aller pour rattraper les points perdus.

————————–

Sellama pourrait jouer son premier match

Le prochain match pourrait bien être le premier pour Kheireddine Sellama, cette saison. Ce dernier a souffert d’une blessure qui l’a privé du début de saison. Le joueur va bien depuis quelques semaines et essaye d’attirer les regards de l’entraineur. Ighil pourrait lui donner sa chance lors du prochain match où il pourrait être dans les 18. Sellama pourrait éventuellement avoir une petite mission dans ce match pour lui ouvrir l’appétit

Dimanche, match d’application

En l’absence de match amical, le staff technique était obligé de programmer un match entre les joueurs afin d’améliorer le volet compétitif des joueurs. Ce match s’est déroulé dimanche lors de la séance d’entrainement, et a vu la participation de tous les joueurs sauf Messaoud, bien sûr, un exercice qui a permis à l’entraineur d’avoir une première idée sur l’équipe qu’il alignera lors du prochain match.

Farhi, Boussaïd et Haddouche pourrait être maintenus

La prestation des jeunes a été payante lors du dernier match, ce qui leur donne des chances de jouer le prochain face à Saoura. Ighil n’a pas encore tranché, mais il devrait les mettre dans ses plans, que ce soit comme jokers ou même comme des titulaires, surtout Boussaïd qui a un grand rôle à jouer au milieu de terrain.

Aujourd’hui à 15h

Le staff technique de l’ASO programmera la séance d’aujourd’hui à 15h pour permettre aux joueurs de suivre le match de l’Equipe nationale et aussi parce que l’équipe jouera le prochain match à 15h face à la Saoura. Les entrainements devront se poursuivre dans cet horaire.

Daham opérationnel

Noureddine Daham a repris et veut figurer dans le onze pour le prochain match. Il a d’ailleurs pris part au match d’application, Daham sera la force de frappe de l’équipe durant ce match. Ighil veut exploiter son expérience afin de surprendre l’adversaire.