ASO : Ighil opte pour une autre formule

ASO : Ighil opte pour une autre formule

A 48 heures de leur match pour la 17e journée de championnat, les Chélifiens sont prêts malgré les absences qu’ils enregistrent en défense. Ighil et son staff ont réussi à trouver une autre formule et y ont travaillé durant deux semaines pour préparer ce match. Le talon d’Achille de l’équipe durant ce match sera l’axe défensif, mais les joueurs peuvent se révolter et faire un grand match. Ighil jouera l’attaque afin d’apaiser la pression sur sa défense et pour surprendre l’adversaire qui lui, souffre aussi du côté défensif depuis le début de saison, contrairement à l’ASO qui reste la meilleure défense du championnat. Ighil a parlé avec les joueurs cette semaine afin de les mettre en confiance et les inciter à garder leur envie de gagner, le staff technique appréhende ce stade qui ne réussit que rarement aux camarades de Messaoud et aussi l’arbitrage qui a plusieurs fois fait la différence lors des affiches entre les deux équipes, c’est pour cette raison que l’entraîneur chélifien veut jouer le tout pour le tout et s’aventurer en attaque car il sait très bien que sa défense ne pourra pas tenir le coup en cas de pression, et le mieux pour elle est de faire jeu égal car le meilleur moyen de se défendre sera d’attaquer.

——————

Messaoud : « On tiendra le coup »

Comment vous sentez-vous avant ce match ?

Le groupe est prêt, surtout qu’on a bien exploité les deux semaines de travail en jouant deux rencontres amicales qui nous ont fait beaucoup de bien. Maintenant, il ne reste qu’à confirmer en compétition. On garde le moral au beau fixe car on se sent en confiance.

Pourriez-vous maintenant jouer dans le onze ?

Oui, je suis en pleine forme, d’ailleurs j’ai joué les deux matches amicaux qui m’ont beaucoup aidé sur le plan physique, je me sens soulagé et capable de jouer tout un match, mais le dernier mot revient à l’entraîneur qui a son idée sur la composante.

Comment voyez-vous la rencontre ?

Je trouve qu’il s’agit d’un match à caractère de coupe, il sera spectaculaire car l’adversaire se trouve dans une situation difficile et voudra absolument les trois points, ce qui est notre cas aussi car on a besoin de gagner, chose qui obligera les deux équipes à jouer à découvert.

La pression sera-t-elle sur vous ou sur votre adversaire ?

Les deux équipes seront sous pression, nous on le sera car on jouera chez eux et leur public fera pression sur nous et l’adversaire sera plus sous pression du score car il a besoin de points immédiats pour se mettre à l’abri, c’est pour cette raison qu’il faut savoir comment gérer cette pression.

Qu’appréhendez-vous le plus dans ce match ?

Notre forme fera la différence dans ce match et on n’a rien à craindre, espérons seulement que l’arbitrage soit à la hauteur.

——————

Abid Charef pour arbitrer ce match !

Beaucoup de fans sont pessimistes pour ce match surtout en sachant que c’est Abid Charef qui arbitrera ce match. L’équipe perd toujours ses matches à l’extérieur avec cet arbitre, qui a été derrière l’élimination de l’ASO face au CRB au stade du 20-Août. Il sera assisté de MM. Tamen et Zid

Départ demain à 14h30

Le groupe prendra la route demain après la prière du vendredi, le staff technique n’a pas voulu partir le matin surtout que la distance entre Chlef est Alger n’est pas un long trajet, les joueurs se réuniront avant la prière où ils prendront le déjeuner ensemble avant de rejoindre leurs quartiers.

Zaoui, Salah et Cherchar out

L’ASO sera privée demain des services de trois défenseurs, il s’agit de Salah qui sera out pour le reste de la saison, de Zaoui qui reste toujours convalescent, le troisième joueur est Cherchar qui est revenu cette semaine mais en solo car il souffre de son adducteur.

Zaouche incertain

Mohamed Zaouche ne veut pas rater le match de demain malgré qu’il soit revenu tout juste d’une blessure à la cheville. Il sera du voyage demain mais reste incertain. Ighil n’a pas encore tranché sur sa participation dans le onze ou comme joker, surtout qu’il a d’autres choix comme Bentoucha, Boussaïd et Sellama.

Daham d’attaque

L’avant-centre Noureddine Daham sera dans le onze demain, après un énorme travail fait par le staff médical. Daham s’est entraîné normalement hier avec le reste du groupe et sera opérationnel pour le match de samedi prochain. Une arme très importante lors de cette affiche surtout qu’il se trouve en pleine forme et avec beaucoup de confiance.

Bentoucha en renfort

Maâmar Bentoucha est de retour, il a joué les deux matches amicaux disputés la semaine dernière, chose qui l’a rassuré en attendant sa première convocation cette année, surtout qu’il a fait l’impasse sur le match du MCO, il y a deux semaines de cela. Bentoucha peut très bien renforcer le compartiment défensif lors de cette rencontre.

Farhi et Merzougui du voyage

Les deux jeunes attaquants Farhi Ayoub et Ahmed Merzougui seront du voyage demain pour Alger, le staff technique les a récupérés après leurs blessures en matches amicaux. Ils seront samedi sur le banc des remplaçants surtout qu’Ighil ne veut pas changer sa paire offensive surtout après le retour de Messaoud.

Daïf reste dans les buts

D’après les dernières séances de travail, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de changements dans les buts pour le match du CRB tant que Daïf n’a pas encaissé face au MCO, le staff technique veut lui donner la chance de rester dans les buts afin de retrouver toutes ses qualités, il devra faire un grand match ce samedi s’il veut rester dans les buts surtout avec le retour de Salhi qui était en sélection des U21.